Résolu Porter Apple Watch SOUS le poignet

Statut
Ce sujet est fermé.

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour.

Une curiosité me trotte en tête depuis de nombreux mois : Est-ce qu'il y a des gens qui portent (ou ont essayer de porter/utiliser) leur Apple Watch SOUS le poignet ? (et non DESSUS comme le font la majorité des gens)

Je me demander si les capteurs se comportaient tout aussi bien que la montre soit positionnée dessus ou dessous.

Dans l'idéal, pour avoir une réponse ferme/définitive/précise sur la question, il faudrait porter simultanément deux Apple Watch , une à chaque poignet, une positionnée dessus et l'autre dessous le poignet, et chacune reliée à son iPhone. Et au bout d'un mois on comparerait ainsi le nombre de pas, l'activité en général, le rythme cardiaque, etc etc. N'ayant pas les moyens de faire un tel couteux test je fais appels à vous si vous avez des retours d'expérience à ce sujet.

Une utilité à ce sujet serait que l'horlogerie suisse propose leurs habituelles montres avec un bracelet atypique qui permettrait d'avoir la super montre suisse sur le dessus et l'Apple Watch sur le dessous.
 
Avec les tendons qui sont sous le poignet? Ça va pas être agréable.
Bon en plus tu vas faire le geste inverse pour allumer l'écran, donc ça va être galère à utiliser.
A priori porter la watch sous le poignet ne semble pas une bonne idée.
 
+1
Le poignet est souvent posé sur une table/bureau ou autre. Donc avoir l'écran qui frotte dessus est très mauvais
 
+1 Trop inconfortable. Le poignet se doit de rester flexible, donc l'encombrer avec une montre me semble une mauvaise idée. De plus, je ne pense pas que la surface soit assez grande pour poser les capteurs de manière optimale.
 
Dans l'idéal, pour avoir une réponse ferme/définitive/précise sur la question, il faudrait porter simultanément deux Apple Watch , une à chaque poignet, une positionnée dessus et l'autre dessous le poignet, et chacune reliée à son iPhone.

Déjà testé pour un papier, qui n'a rien fait d'autre que confirmer ce que dit Apple, c'est-à-dire que les capteurs ne sont pas conçus pour une utilisation « à l'envers ». La précision, notamment du cardiofréquencemètre, en prend un coup.
 
Bonjour.

Une curiosité me trotte en tête depuis de nombreux mois : Est-ce qu'il y a des gens qui portent (ou ont essayer de porter/utiliser) leur Apple Watch SOUS le poignet ? (et non DESSUS comme le font la majorité des gens)

Je me demander si les capteurs se comportaient tout aussi bien que la montre soit positionnée dessus ou dessous.

Dans l'idéal, pour avoir une réponse ferme/définitive/précise sur la question, il faudrait porter simultanément deux Apple Watch , une à chaque poignet, une positionnée dessus et l'autre dessous le poignet, et chacune reliée à son iPhone. Et au bout d'un mois on comparerait ainsi le nombre de pas, l'activité en général, le rythme cardiaque, etc etc. N'ayant pas les moyens de faire un tel couteux test je fais appels à vous si vous avez des retours d'expérience à ce sujet.

Une utilité à ce sujet serait que l'horlogerie suisse propose leurs habituelles montres avec un bracelet atypique qui permettrait d'avoir la super montre suisse sur le dessus et l'Apple Watch sur le dessous.
comment protège tu l'écran ?
tout ce qui est lié aux accélérations et gis sera identique, ce qui est lié à la santé sera altérée car les paramètres de réglage de la montre sont droit, gauche mais pas en haut en bas.
 
tout ce qui est lié aux accélérations et gis sera identique, ce qui est lié à la santé sera altérée car les paramètres de réglage de la montre sont droit, gauche mais pas en haut en bas.
Non, c'est pire que ça justement, et je cite Apple : « En outre, les capteurs ne fonctionnent que si vous portez l’Apple Watch sur le dessus du poignet. ». Ça se voit tout de suite avec la mesure du rythme cardiaque par exemple, on est bien au-delà de la simple « altération ».
 
Les mesures liées à la circulation et le rythme cardiaque fonctionnent (j'ai testé et comparé aux mesures faites depuis ... l'apple Watch 2 avant de publier) par contre l'oxygène ne fonctionne pas.
Qu'apple se désengage, c'est contractuellement compréhensible, mais la question était si les capteurs se comportent de la même manière, donc ma réponse est oui pour certains mais ... pas pour d'autres.
Pour l'état de l'écran porté en dessous, ma question reste valable.
 
Statut
Ce sujet est fermé.