Pose une question à la personne suivante ...

Aux mêmes dates que l'année prochaine

Pourquoi vous ennuyez-vous en vacances ?
 
Aux mêmes dates que l'année prochaine

Pourquoi vous ennuyez-vous en vacances ?


Je ne m'ennuie pas. :)
Je rencontre d'autres difficultés, mais pas celle-là.
Je n'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que je voudrais faire.


Être ou ne pas être ? Telle est la question.

Y a-t-il pour l’âme plus de noblesse à endurer les coups et les revers d’une injurieuse fortune, ou à s'armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs ?

Grande question.
(Aucune ironie, et pas de second degré de ma part dans ce post).

Mon choix personnel, ou au minimum ma première tentation serait de m'armer contre l'injurieuse fortune pour mettre frein à une marée de douleurs.

Mais endurer les coups et les revers d'une injurieuse fortune peut toutefois procéder d'une noblesse plus grande, tant que l'on estime que l'enjeu en vaut la chandelle.

Difficile de trancher d'une façon générale sans connaître la richesse et la complexité de chaque cas particulier.


Et pour tenter d'aller au-delà de ce que m'inspire mon intuition, je dirais que s'armer dans un tel cas procéderait d'un choix plus radical, plus dynamique dans le meilleur des cas, mais pouvant aussi orienter vers une forme de désespoir.

À l'inverse, endurer pour ainsi dire tout ce qu'on peut endurer me semble nécessiter une forme de courage sur un plus long terme, sans doute accompagné d'un profond sentiment d'espérance.


[edit] J'allais oubiler la question pour la personne suivante... ;) [/edit]


Parvenez-vous à comprendre les gens qui s'abstiennent volontairement à une élection (voire à plusieurs) ou qui refusent un vaccin qui leur est conseillé, quel qu' il soit ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Dead head
Oui. C’est leur choix. C’est aussi une forme d’expression. André Lajoinie disait : « il faut écouter le silence des urnes ».

Pour la vaccination, d’une manière générale, je suis pour la vaccination obligatoire des enfants. Il est du devoir des parents de les protéger. Et s’ils ne le font pas, c’est le rôle de la société de prendre le relais.

Concernant le COVID, ce serait un abus de pouvoir de l’État. Rien ne justifie qu’on oblige des adultes à se vacciner. Le vaccin ne protège pas autrui. Il ne protège que soi-même.

Autre question ?
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Oui. C’est leur choix. C’est aussi une forme d’expression. André Lajoinie disait : « il faut écouter le silence des urnes ».

Pour la vaccination, d’une manière générale, je suis pour la vaccination obligatoire des enfants. Il est du devoir des parents de les protéger. Et s’ils ne le font pas, c’est le rôle de la société de prendre le relais.

Concernant le COVID, ce serait un abus de pouvoir de l’État. Rien ne justifie qu’on oblige des adultes à se vacciner. Le vaccin ne protège pas autrui. Il ne protège que soi-même.

Autre question ?


Si si,
le vaccin, dans une certaine mesure, protège autrui.

(article particulièrement enthousiaste. Tous ne le sont pas autant, je le concède, mais l'immense majorité des articles que j'ai pu lire sur le sujet vont dans ce sens)


Et oui, par ailleurs, j'ai une autre question :
Vaut-il mieux aborder une relation amoureuse avec "réalisme", ou en se laissant aller à la "folie" de l'instant présent ?
 
« amour » « réalisme » ? Ça ne va pas ensemble.

(tes articles datent d’avant le variant « delta » et puis ces études sont trop partielles pour indiquer autre chose d’une tendance, il y a d’autres facteurs que le vaccin qui entrent en compte)

Pour les pâtes, vous mettez le sel dans l’eau avant ou après l’ébullition ?
 
« amour » « réalisme » ? Ça ne va pas ensemble.

(tes articles datent d’avant le variant « delta » et puis ces études sont trop partielles pour indiquer autre chose d’une tendance, il y a d’autres facteurs que le vaccin qui entrent en compte)

Pour les pâtes, vous mettez le sel dans l’eau avant ou après l’ébullition ?

Avant.


Comment vous-y prenez-vous pour le riz ?
 
pas certain que cela soit plus sûr , plus long en terme de temps Oui ,

Arrivez vous au travail en reculant ?
 
Oui. Dans ce sport tous les coups sont permis.

Un pilote de Formule-1 est-il obligé d'avoir son permis ?
 
Oui. Dans ce sport tous les coups sont permis.

Un pilote de Formule-1 est-il obligé d'avoir son permis ?

Peu avant le milieu des années 1970, je pilotais une Ferrari rouge à pédales.
Essentiellement dans le jardin ou sur la terrasse de mes parents. (Je ne sais plus si c'était précisément une Formule-1, par contre).
Je n'avais pas le permis, et ne l'aurai d'ailleurs jamais.


Vous-est il généralement facile d'être ponctuel ?
 
  • Haha
  • J’adore
Réactions: Dead head et peyret