Pose une question à la personne suivante ...

Mea culpa.
J'ai en effet oublié la question. :merci:


Que pensez-vous des modes (au sens le plus large) ?
Tout dépend...Les modes (les plus larges) sont à privilégier quand on est habitué aux grandes tailles...

Le temps est à la neige en Périgord... Que sait-on de la formation des flocons ?
 
Les flocons comme la lune nous renvoient la lumière du soleil qui les éclaire et les fait fondre.
On en sait encore plus en consultant machintrucpedia ou GPT comme tout le monde.

À quoi servent des flacons ?
 
Les flocons comme la lune nous renvoient la lumière du soleil qui les éclaire et les fait fondre.
On en sait encore plus en consultant machintrucpedia ou GPT comme tout le monde.

À quoi servent des flacons ?
J'ignore à quoi ils peuvent servir sauf à contenir un liquide vermeil et alcoolisé, dont j'ai du abuser lourdement car il m'a fallu huit jours pour lire cette nouvelle question...
Au fait, quel est le rôle de la "fonction glycogénique du foie" ? (question posée au baccalauréat Mathématiques Elémentaires, à l'épreuve "sciences naturelles" en juillet 1958 et qui m'a valu la note de 18/20)
 
La fonction glycologénique du foie est de tester les connaissances des candidats au bac. Mais la plupart ne peuvent répondre car ils sont sans foie ni loi.

Une simple question : qu'est-ce que le temps ?
 
Ventrebleu ! Le vent c'est ce qui a rendu ventripotent le ventriloque !

Comment peut-on se protéger d'un vent trop fort ?
 
Ventrebleu ! Le vent c'est ce qui a rendu ventripotent le ventriloque !

Comment peut-on se protéger d'un vent trop fort ?
J'allais dire "au moyen d'un Contre-Vent..." mais c'est trop facile... !:p
Je remets donc ce qui me sert "cerveau lent" au travail afin d'éviter les vents contraires !
 
  • J’aime
Réactions: loustic
Moi, tant que le soleil me chauffe, je ne me pose pas de questions ! Non mais…
Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?
 
Qu'est-ce qu'une gueule d'atmosphère a à voir avec l'atmosphère ?
c'est juste une histoire... d'atmosphère :cool:

Alors, pourquoi le mime Marceau est-il fêté ce mois-ci en Périgord ?
 
Ah oui, le festival du mime de Perigueux commence.
Un mime et l’actrice que j’ai citée récemment me font penser à un film : mais quel est donc le titre de ce film ?
 
Conformément à la règle du jeu de ce fil, je commence par répondre que je me souviens parfaitement de ce film, dont le titre est « Les enfants du paradis » de Marcel Carné.
Cela suscite cette question hautement philosophique, mais aussi d’actualité : peut-on déroger aux règles d’un groupe si l’on veut être intégré à ce groupe ?
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
C'est le principe même du bizutage non ?

Pensez-vous que l' Vision Pro va être la même révolution que l'iPhone ?
 
Ce sera une révolution plus efficace car elle abolira tous les privilèges.

Vous souvenez-vous du temps et de la température qu'il faisait le jour de votre naissance ?
 
Conformément à la règle du jeu de ce fil, je commence par répondre que je me souviens parfaitement de ce film, dont le titre est « Les enfants du paradis » de Marcel Carné.
Cela suscite cette question hautement philosophique, mais aussi d’actualité : peut-on déroger aux règles d’un groupe si l’on veut être intégré à ce groupe ?
Conformément à la règle du jeu de ce fil, je réponds donc à votre question et je pose une question à la personne suivante :
  • Il conviendrait de tirer un peu au clair ce que vous entendez par la mention "hautement philosophique" : qu'est-ce qu'une question "hautement philosophique" ?
  • Cette première remarque en entraîne assez naturellement une seconde : qu'entendez-vous, au juste, par question "philosophique" si cette dernière, comme vous le dites, est simultanément "d'actualité" ? Une question qui plus est "hautement philosophique" peut-elle ne pas être "d'actualité" ?
  • Je ne suis pas du tout certain du caractère "hautement philosophique" de la question que vous posez : un sociologue vous répondrait peut-être qu'il s'agit là d'une question d'ordre sociologique parce qu'elle comporte de nombreuses allusions à la socialité : "déroger", "règles", "groupe", "intégration". Un psychologue vous répondrait sur un terrain qui lui est familier : la transgression des règles interprétée comme une expression insue d'une pulsion d'agressivité ou de destruction qui méconnaît le désarroi psychique qui la nourrit, etc. Quelle forme cette question prendrait-elle auprès d'un philosophe ?
  • En jouant incidemment sur les mots — "peut", "veut" —, votre question comporte une ambiguïté qui est à la limite d'une amphibologie : peut-on raisonnablement penser que quelqu'un qui déroge aux règles d'un groupe veut réellement être intégré par ce dernier ? N'est-ce pas plutôt par négligence ou par provocation qu'un tel individu déroge aux règles ? Le verbe "pouvoir" est vraisemblablement la source de cette amphibolie. Allez savoir.
Voici ma question : qu'est-ce qu'une question d'actualité ?