Pose une question à la personne suivante ...

Mais non ! Cela donne la suspension d'activité sur mon MBP.

Je cherche la meilleure......

Quel est donc le raccourci-clavier pour éteindre l'écran ?
(il existe,je l'ai oublié)

Tiens, j'ai trouvé ça
Pourquoi poses-tu subrepticement des questions techniques au bar ? :D

Tout le temps. Mais c'est ultra rare qu'il n'y ait pas de musique avec moi.

T'as vu quoi au cinoche dernièrement ?

• J’aime
Réactions: Atlante
Benjamin Button, hier soir...
2h30 de gros patos entre gens très gentils qui ont les yeux qui brillent de bonté, bougent au ralenti sur des musiques pleines de violons et disent tout plein de phrases sententieuse avec de la philosophie de vieux sage de la vie dedans...

Dommage, il y a quelques trucs bien, une idée de départ intéressante, mais au final, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé à ce point au cinéma.

Vivement jeudi que j'aille voir "Grand Torino" !

Dernier CD acheté ?

Dernier CD acheté… J'ai acheté pas mal de musique, mais sur le store Itunes donc ça compte pas…
Le dernier CD ca doit être le "nouveau" Edguy : Tinnitus Sanctus.

Du pur Edguy. Heavy Metal "classique", que j'aime beaucoup, surtout pour le génie de son chanteur : Tobias Sammet. Et l'album ne déroge pas à la tradition, vraiment très sympathique à l'oreille.

Des choses prévues le WE prochain ?

Dernier CD acheté… J'ai acheté pas mal de musique, mais sur le store Itunes donc ça compte pas…
Le dernier CD ca doit être le "nouveau" Edguy : Tinnitus Sanctus.

Du pur Edguy. Heavy Metal "classique", que j'aime beaucoup, surtout pour le génie de son chanteur : Tobias Sammet. Et l'album ne déroge pas à la tradition, vraiment très sympathique à l'oreille.

Des choses prévues le WE prochain ?

Flooder sur Macgé.
Et toi?

Ouais, je récupère le grand de sa colo de ski et va falloir lui faire faire ses devoirs qu'on aurait dû faire plus tôt dans les vacances, mais bon, le temps, le temps...

(EDGUY ? J'ai pas aimé moi le dernier, rien qui me reste dans l'oreille, qui me donne envie de secouer mes cheveux...)

Tu devrais pas être en train de bosser, là au lieu de répondre à des questions à la con ?

Mais je bosse, mon Xserve est en train de se mettre à jour, et je vais pas tarder à faire la capture du ghost.

Et puis, t'es mon chef pour me demander ? :D

Non.
Non, non - je suis un grouillot de base, moi - un grouillot avec une cravatte et qui fait des moulinets avec les bras pour produire du vent et se faire mousser quand il est en réunion, mais un grouillot néanmoins.

Et toi, tu vas la prendre la place de ton chef un jour oui ou merde ?

D'une part je peux toujours rêver, je suis pas agent BNP, donc de toutes façons c'est mort.
Et puis, plutôt crever que d'avoir ce genre de poste. Je suis trop honnête pour faire de la politique.

Qu'est ce que je peux te souhaiter ?

Plutôt que souhaiter sa vie, il faut prendre le temps de la construire (voilà, Benjamin Button, c'est ça... 2h30 de phrases comme ça...)

Nan, sinon, arriver un jour à vivre de ce que j'écris ?
Ouais, ça, ce serait bien.

T'as déjà eu envie d'étrangler un manager ?

Clairement oui, surtout quand tu tombes face à ce genre de type qui ne te laissent aucun argument de prise, même si tu as raisons techniquement, qu'il est une buse, mais tes seuls arguments se résument juste à : putain il est vraiment ton con…

Dans ces cas là, j'en étranglerai bien une paire oui. Mais j'ai aussi choisi de ne faire de mon travail que le gagne-pain pour vivre, le jour ou mon travail deviendra une priorité, dites moi d'aller voir un psy, c'est que je vais pas bien ;)

Tu écris quoi en ce moment ?

VIRUS - une sorte de "petit" bouquin récréatif qui reprend une vieille idée que je n'ai jamais réussi à exploiter correctement.
Petit parce que le synopsis est super vague (deux pages) et que j'écris un peu au jugé.
Le pied, quoi !

(et puis, mon gros projet en cinq tome (REDEMPTION) est un peu en panne - le premier jet du premier chapitre fait 70 pages et il manque des bouts que je n'arrive pas à sortir et il faudrait que je compacte un peu et je n'y arrive pas non plus... GRRRR !)

Ca t'a jamais titillé, l'écriture ?

Je m'y suis essayé un peu.

Une première fois, de moi même, comme souvent, j'ai plein d'idée qui fusent dans ma tête mais devant la page blanche, ça sort pas, pour écrire comme pour le dessin. Pourtant je visualise bien, mais non, j'arrive pas a transposer.

Pour te dire, j'avais commencé à me documenter sur James Cook et la découverte de la Nouvelle-Zélande, en vue d'écrire le récit d'un esclave qui l'aurait suivi tout au long de son voyage. Mais j'ai très vite caler sur comment débuter l'histoire…

L'autre essai était professionnel, ma boite écrit les bouquins pédagogique Mon Mac et Moi, je devais travailler sur l'un d'eux, mais j'était sec, impossible d'arriver à formuler mes phrases, à faire que ça ressemble a quelque chose et que ça soit compréhensible du grand public.

Comment tu fais toi ?