Pose une question à la personne suivante ...

Mon prof de svt en 2nd, un gros b.tard!

Au contraire, quel prof as tu le plus aimé?
 
Mon professeur d'EPS (on disait sport à l'époque) en collège

Quel est le livre que tu as relu au moins une fois ?
 
Mon professeur d'EPS (on disait sport à l'époque) en collège

Quel est le livre que tu as relu au moins une fois ?

Parmi mes livres scolaires, aucun, je crois.
Parmi les livres qui m'ont servi à l'université, celui que j'ai le plus lu et relu (et avec plaisir) à été "L'imagination Symbolique", du regretté Gilbert Durand.
Le livre que j'ai le plus lu et relu pour mon seul plaisir: Le Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry.




Aimes-tu écrire (toutes catégories de textes confondus)?
 
Aimes-tu écrire (toutes catégories de textes confondus)?
J'adore écrire. J'écris tous les jours ou presque, puisque je tiens un journal. Et j'ai fait éditer le mois dernier un petit recueil de poèmes.

Aimes-tu lire ?
 
J'adore écrire. J'écris tous les jours ou presque, puisque je tiens un journal. Et j'ai fait éditer le mois dernier un petit recueil de poèmes.

Aimes-tu lire ?


Oui, mais moins de livres qu'à une certaine époque, et peut-être moins de supports "papier" d'une façon générale.
Mais je lis pas mal de choses sur le net... Y-compris de longs articles (encyclopédiques, entre autres), parfois.

Donc, d'une façon ou d'une autre, je lis malgré tout. ;)

Perdre totalement le goût de la lecture, c'est perdre une partie importante de son humanité, je crois.

C'était le postulat de Pierre Boulle dans La Planète des Singes. Les humains ne lisaient plus. "Même plus des romans policiers", précisait l'auteur. Et c'est alors que les singes ont pris le pouvoir...

Au fait, j'ai longtemps tenu un journal.
Lire ton post m'a fait penser que je m'y remettrai peut-être un jour... ;)



As-tu généralement plus de plaisir à lire, à écrire, ou places-tu ces deux activité plus ou moins à égalité concernant le plaisir qu'elles t'apportent ?
 
As-tu généralement plus de plaisir à lire, à écrire, ou places-tu ces deux activité plus ou moins à égalité concernant le plaisir qu'elles t'apportent ?
Les deux activités me sont indispensables. Les deux me sont plaisir.

Écoutes-tu de la musique ? Quand je dis "écoutes", je ne parle pas de bruit de fond mais de réelle écoute.