Possesseurs de PC,avez-vous pris le "Apple Care"?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CSP+
  • Date de début Date de début

CSP+

Membre confirmé
23 Février 2013
91
7
Les personnes qui comme moi ont acheté un PC ne prennent jamais une extention de guarantie.Si vous avez ensuite acheté un Mac, avez-vous aussi pris l'extention de guarantie d'Apple?Je possède un PC late 2004 et j'avais acheté mon premier PC en 1999 et dans les deux cas jamais il ne m'était venu à l'esprit de prendre une extention de guarantie.Je prendrai un iMac l'année prochaine et j'ai comme l'impression qu'il est conseillé de prendre l'extention de guarantie Apple qui coute quand meme 179 Euros?

J'ai commencé l'informatique sur Mac, mais j'ai aussi des PC.
Autant sur un ancien portable AlienWare que sur ma tour fixe, je n'ai pas pris de garantie. Sur Mac, je prends toujours une garantie. L'iMac est une machine complètement intégrée. Si un seul composant tombe en rade après un an, le prix des réparations sera probablement égal à celui d'une nouvelle machine. Sur une tour fixe PC, tu peux te contenter de changer le composant qui a laché. Je dirais même que c'est préférable si c'est la carte graphique ou le processeur. Une garantie te remettrais le même composant tandis que si ma carte meurt, j'en profite pour faire évoluer ma tour.

Bonjour,

C'est à la fois un sujet multi traité, mais également un sujet qui nécessite àmha une vision globale, à l'échelle de tous les achats (électroménager, audio, hifi, etc.), pas uniquement du Mac en question.

Pour répondre rapidement : jamais pris d'AC sur mes machines.

Deux MBP chez moi et pas d'applecare non plus. Je touche du bois.

Moins de 5 balles par mois pour être peinard pendant 3 ans, pourquoi s'en priver. Surtout que c'est intervention sur site !

Bonjour,

C'est à la fois un sujet multi traité, mais également un sujet qui nécessite àmha une vision globale, à l'échelle de tous les achats (électroménager, audio, hifi, etc.), pas uniquement du Mac en question.

Pour répondre rapidement : jamais pris d'AC sur mes machines.

Idem, payer pour qu'un produit ne tombe pas en panne, je trouve ça vraiment se foutre de la gueule du monde. Sachant que les 3/4 du temps, c'est le disque dur qui lâche, je préfère m'en occuper moi même. Pour le reste des composants, je suis toujours parti du principe que s'ils devaient lâcher, ça serait lors de la première année, les cas contraire existent évidemment, mais ils sont très rares malgré tout. J'ai suffisamment de personnes plus ou moins proches de moi avec des mac pour le constater en réel, sur une trentaine, personne n'a eu de soucis pendant les 3 premières années en dehors des dalles d'imac. Sinon j'ai juste vu 2 macbook blanc lâcher vers les 5 ans.
Bref, prendre un applecare c'est comme jouer au loto, tu dépenses de l'argent pour rien.

Après quand on a les moyens, pourquoi pas, mais bon les extensions de garantie c'est une machine à fric pour le constructeur avant tout, 3 ans c'est ridicule vu le prix, si c'était 5 pour le même prix, pourquoi pas, mais avec 3, statistiquement, ils sont sûrs de faire des bénéfices.

Ce que tu dis, jptk, n'est valable que pour ceux qui ont le cul bordé de nouilles ! :p

Trois ans c'est la durée d'amortissement d'un achat informatique pour un professionnel et je ne vois pas cela comme une dépense dans le vide. C'est un filet de sécurité qui garantit une intervention rapide sur site.

Par contre proposer une garantie de cinq ans pour un particulier pourrait être une nouvelle niche pour Apple.

;)

1. Dire que ce n'est pas cher, c'est oublier qu'en général on lâche ce fric d'un coup.
2. Dire que ça ne sert à rien c'est oublier que les pannes merdiques qu'on ne parvient pas à comprendre, ça arrive (j'ai regretté de ne pas avoir pris d'extension de garantie sur mon PowerBook, mais étant dans la gamme pro, c'était très cher).
3. Dire que les PC n'en ont pas besoin, c'est faux. C'est quasi aussi intégré pour des portables que pour les Mac.
4. Dire que les acheteurs de PC ne prennent pas de garantie, c'est faux, parce que sinon, monsieur Fnouc il fait comment pour vivre et nourrir toute sa petite famille d'actionnaires affamés. Il en fourgue un maximum de ses extensions à petites lignes...
5. Dire qu'on a le cul bordé de nouille, c'est pas vrai de tout le monde : powerbook : panne et pas d'extension / iPad : aucune panne et extension (il faut dire que l'extension n'est que d'un an et qu'à la vitesse où il tourne il manquerait plus qu'il parvienne tout de même à tomber en panne — premier modèle).

Dernière édition:
powerbook : panne et pas d'extension / iPad : aucune panne et extension
Voilà pourquoi je dis qu'il faut raisonner globalement : avec le fric économisé en évitant les extensions de garantie (matos Apple, frigo, télé, congélo, etc.) je dois bien pouvoir m'acheter queluqes Mac :cool:

(il est possible que j'exagère un p'tit poil tout de même :D)

Ce que tu dis, jptk, n'est valable que pour ceux qui ont le cul bordé de nouilles ! :p

Trois ans c'est la durée d'amortissement d'un achat informatique pour un professionnel et je ne vois pas cela comme une dépense dans le vide. C'est un filet de sécurité qui garantit une intervention rapide sur site.

Par contre proposer une garantie de cinq ans pour un particulier pourrait être une nouvelle niche pour Apple.

;)

2. Dire que ça ne sert à rien c'est oublier que les pannes merdiques qu'on ne parvient pas à comprendre, ça arrive (j'ai regretté de ne pas avoir pris d'extension de garantie sur mon PowerBook, mais étant dans la gamme pro, c'était très cher).

Moi je dis juste que les probabilités sont de mon côté et que j'ai pas les moyens d'acheter une sécurité qui ne me servira que dans un cas sur trente car on doit être dans cette ordre de grandeur. Je continue de penser que la panne arrive la plupart du temps dans la 1ère année et sinon elle arrive longtemps après, les chances pour que ce soit le cas les années 2 et 3 sont très minces et je pense pas que mes trente contacts soient tous chanceux. Si ça m'arrive un jour, j'aurais tellement économisé d'argent à ne pas prendre d'extensions de garantie, que je pourrais par exemple me payer sans soucis une carte mère d'occasion sur ebay et la changer moi même, parce que j'aurais pris évidemment le soin de prendre un mac qui s'ouvre sans chalumeau :rateau:

Bref, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît… :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Vu que j'ai moyennement confiance dans le travail fait par des p'tits nenfants bridés, hin hin hin…

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Peut-être que j'exagère un peu aussi !

Moi je suis pour !

1 Parce que on à 1 an pour prendre l'AC / contrairement aux autres extensions en électroménager ou c'est de suite / on assimile donc ça au prix total .

2 Parce que les AC sont pas si cher chez APPLE au vu du prix des machines, alors on va pas jouer les mijaurées pour 2OO balles de plus hein ? et si t'es pas d'accord, rapporte toi au point N° 3 tu verras que j'ai raison ;D

3 Parce qu'avec moi, il est bon de savoir que j'ai toujours raison, le prendre en considération est un gain de temps.
De plus ça évite des fils de réponses interminable, donc économie d’accès serveur, donc c'est bon pour la planète.

4 j’achète sur le rifurb, je me dis que l'économie réalisée (je saute pas sur la première reduc de 3% mais au moins 20% ) passe donc par 2 ans de tranquillité pour le même prix qu'un neuf .
Mon MBP 2011 m'a couté 930 euros / 230 euros d'AC quelques mois apres / il m'auras couté 1160 euros pour 3 ans tranquillou ! la carte mère peut lâcher :D je m'en tape

Dernière édition:
il m'auras couté 1160 euros pour 3 ans tranquillou ! la carte mère peut lâcher :D je m'en tape

Et tu ne t'es pas servi de ton extension de garantie :rateau:
Pour un mac mini, c'est 1/4 du prix de la bécane, c'est abusé, alors que que c'est 1/6 pour un MBP 13 par exemple.

C'est précisément pourquoi certains pensent que tes jours dans notre communauté sont comptés. :D
C'est à craindre en effet, mais dans ce cas ça sera sans regrets.

"L'assurance vie est un produit financier.
A ne pas confondre avec l'assurance décès "

...ce n'était que de l'humour...mais bon...côté "décés" c'est pas un produit financier...?

Donc, si, assurance "maladie" ( ou panne ) la machine changerait de comportement ?

Le Bon Jour