Postez vos plus beaux instants

Statut
Ce sujet est fermé.
390082A0AF65804E184895843507E46E2F281C.jpg
 
PERLE DE LUNE
img_1424.jpg
 
Dernière édition:
Il faut que je vous parle de cette œuvre qui s'appelle L'été... Mais je ne sais plus de qui c'est, peut-être Moore.


Je suis originaire du Havre. À la fin des années 90, la ville a fait l'acquisition de cette statue et l'a fait placer devant le terminal des ferries arrivant de Southampton (GB). C'était donc la première chose que voyaient nos amis british en débarquant du bateau.
Il se trouve que nos prudes voisins d'outre Manche se plaignaient d'y voir un entre jambes féminin un peu trop suggestif ce qui amena les autorités municipales à déplacer L'été sur une des plus belle avenue du centre ville (Foch pour ceux qui connaissent).
Au même moment, le journal local a fait un papier expliquant ce fait en demandant leur avis aux Havrais. Il se trouve que L'été se trouvait sur le trajet vers mon travail et que je la voyait deux fois par jour, inutile de vous dire le plaisir que je prenait à aller au taf.
J'ai répondu à la demande du journal et ils l'ont publié. Ma notoriété a rapidement augmenté, surtout au boulot. Je viens de retourner au Havre et elle y est toujours...
Y a des bandaisons qui sont inexprimables... :D
 
Uniquement avec mon gros zoom...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Gros zoom qui, de pendouillant vers le bas, se tend en avant pour la prise : tout un symbole, qui mériterait une photographie.

Le sujet, quant à elle, demeure de marbre - que dis-je ? de bronze.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Il faut que je vous parle de cette œuvre qui s'appelle L'été... Mais je ne sais plus de qui c'est, peut-être Moore.
Sûrement pas Henry ! :D :p (mais plutôt Bernard Mougin) ;)
 
mais plutôt Bernard Mougin

Merci, je me suis emmêlé les crayons parce qu'à la même époque y a eu une expo Moore à Niemeyer en extérieur...
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Pano des bateaux de la transat JV avant le départ

 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Non, je suis rentré chez moi sur mon île à 600 km du Havre, donc vu à la télé hier.
 
c'est peut être la statue qui a donné des idées au skipper en GAV pour agression sexuelle :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.