Postez vos plus belles macros

Statut
Ce sujet est fermé.
dsc05420al.jpg
 

HALTE - DANGER
RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS
INTERDIT AUX AMATEURS

L'intolérance, la fourberie railleuse, et la rigidité intellectuelle montrent combien une forme de sectarisme, basée sur la haute opinion qu'ont d'eux mêmes les candidats à la propriété exclusive de ce fil, régit l'intérêt que l'on doit porter aux publications.

Puisqu'il en est ainsi, considérant que mon herbier photographique n'est pas à la hauteur requise par l'exigence prétentieuse des censeurs, j'ai donc demandé à ce que les sept photos publiées soient retirées.

Je voudrais aussi remercier ceux qui ont apprécié et/ou soutenu mes modestes photos, qui n'ont pas la prétention d'être ni parfaites, ni des œuvres d'art, et qui ont eu le seul tort de s'aventurer sur un terrain miné. Je voudrais donc vous remercier pour les "coups de boule" que vous m'avez attribués, et les messages que nous avons échangés.

J'aurai pu m'exprimer sur la "valeur" des gouttes d'eau. J'ai eu l'élégance de ne pas le faire. Chacun son "trip". En tous cas, j'ai aimé la plus grande partie des fleurs et des insectes des quelques 75 pages et plus que j'ai parcourues.

Ce billet sera donc le dernier que je posterai dans ce fil.
 
Poster ici, dans Portfolio, implique :
- respecter les règles et leur esprit;
- accepter le regard des autres;
- tolérance;

Les 3 en même temps. Difficile d'être tolérant lorsqu'une personne ne respecte pas les règles, difficile d'accepter une critique amenée brutalement, etc.

Ce fil est un fil sur la macrophotographie, pas sur sa technique, pas sur les espèces photographiées, pas sur un herbier. Donc ce que vous mettez ici est avant tout une photo.

:zen:

Pour le reste, inutile de vous emporter - alertez les modérateurs si quelque chose vous tracasse
 
j'ai pas de soucis avec les proxys mais comme disait Yvos, même une macro ou une fausse macro n'échappe pas à l'intérêt, à la composition et un traitement adapté. Là on a un festival de "je suis proche et je suis content", couleurs approximatives, accentuations exagérées... La macro, c'est peut être un soupçon de poésie... :cool: et pas forcément des fleurs et des insectes :eek:

Oups. :D

308957_10150291369277412_576857411_7628575_8052285_n.jpg


 
  • J’aime
Réactions: cornelie
 
J'espère que ce n'est pas trop loin pour les grands critiques de ce sujet. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ranxerox et fedo
cela fait trois fois que des membres (dont un modérateur) te disent que ta construction (si justifiée soit elle à ton goût) est très limite (tu nous a tout de même sur cette page gratifié d'un flou sublime fusse-t-il en argentique) excuse mais ça colle pas. Ton herbier, c'est très bien, personne n'a rien contre, mais ici, c'est le meilleur de ton herbier. Pas le scan médiocre de la totalité des pistils que tu as chatoyé en 2003 (ce sont tes propos pas les miens) et que tu te dois de poster chaque jour. Le reste tu le gardes pour tes fans. Dont je ne suis pas. La critique est faite pour progresser manifestement cela semble t'échapper. C'est définitivement regrettable. Et oui tu es le seul visé. Fin de la polémique. :zen:


Je suis sur le cul.
T'as vraiment réponse à tout.
Que tu te persuades de faire bien, c'est une chose.
Quand tu fais fuir les autres, c'est juste inacceptable.

"fin de la parenthèse gnagnagna..." pff.
******
---

 
Dernière édition par un modérateur:
modèle de vertu et blabla divers
En parlant de blabla...
Si le fond de tes messages antérieurs n'est pas faux, la forme est peu amène...
Tu deviens un "caïd", fait gaffe...
Il est toujours possible de faire prendre "l'air" aux modèles de vertus, quels qu'ils soient...
Avis à tout le monde... :)
Ça devient fatiguant...
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.