Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Je l'ai dit dans ton profil, c'est un régal de te lire et de regarder tes photos, Luc. ;) :cool: :zen: :love:

************** a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Luc G.

:rolleyes:

J'ai un problème là... :mouais:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Luc G

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Picouto

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à macelene

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à jahrom

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Foguenne

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Sydney Bristow

je vais aller me coucher... félicitations tout le monde... :up:

Bon. J'immisce :D

Ca serait bien si de temps en temps vous vous donniez un peu d'explication sur vos photos. (pour les nioubes). Egalement des plans pour se former (livres,..)..

ET porqué y a pas les données EXIF dans vos photos ?

Par exemple, j'adore le contrôle du flou sur le deuxième portrait de Paul...C'est quoi le truc (bon ok une grande ouverture, mais encore) ?

C'est juste une suggestion... ;)

Lastrada a dit:
Par exemple, j'adore le contrôle du flou sur le deuxième portrait de Paul...C'est quoi le truc (bon ok une grande ouverture, mais encore) ?

Pour cette photo, c'est un 50 mm ouvert à f1.8, vitesse 1/60 sec, 1600 iso, flash plafond + petit réflecteur vers visage (fill-in), mise au point sur l'oeil gauche de la demoiselle via le choix du collimateur supérieur droit du 20D

Pour cette série, j'étais entre 800 et 1600 iso, sur la fin, 1600 car je n'étais plus en état de changer. :D

MacMarco a créé ici un thread ou l'on parle plus de technique, de truc.
Ici, on montre nos photos. ;)

• J’aime
Réactions: Lastrada
Merci pour *les* infos. Je m'oriente sur le bon thread.

Rien que là je viens de comprendre une partie des raisons du fossé qui séparent tes photos des miennes :D:D

c.

Foguenne a dit:
Pour cette photo, c'est un 50 mm ouvert à f1.8, vitesse 1/60 sec, 1600 iso, flash plafond + petit réflecteur vers visage (fill-in), mise au point sur l'oeil gauche de la demoiselle via le choix du collimateur supérieur droit du 20D

Pour cette série, j'étais entre 800 et 1600 iso, sur la fin, 1600 car je n'étais plus en état de changer. :D

MacMarco a créé ici un thread ou l'on parle plus de technique, de truc.
Ici, on montre nos photos. ;)

Quitte à rouler au flash, ne t'ennuies pas à monter au-delà de 400 iso :up: ;)

Lastrada a dit:
ET porqué y a pas les données EXIF dans vos photos ?

Dans mon cas, c'est parce que ce sont des photos argentiques scannées et pas des photos numériques :D Alors je peux souvent te raconter plein de choses sur l'endroit où j'ai pris la photo, mais sur la photo elle-même, c'est plus dur :D (à une éopque, ayant une carte data sur mon minolta, je notais soigneusement les paramètres de prise de vue, mais ça m'a passé... :D) Tout au plus, je pourrais essayer de dire avec quel objectif c'est pris.

Mais Foguenne, Alan, alèm, Antoine, etc. se feront un plaisir de te donner des détails techniques, enfin je pense :zen:

AntoineD a dit:
Quitte à rouler au flash, ne t'ennuies pas à monter au-delà de 400 iso :up: ;)

Pour avoir une image un minimum net ET qui ne donne pas l'effet flash, fromage blanc, qui garde un maximum de couleur "d'ambiance", je dois, en photo de soirée avoir une vitesse raisonnable.
Plus lent que 1/15 c'est juste (pour cette série le plus bas c'est 1/2 s)
Bref, ça c'est déjà à 800 iso, à 400 ce serait trop lent et trop flou.
Quelques flous ne me dérange pas mais pas en faire une règle absolue dans mes photos.;)

Foguenne a dit:
Pour avoir une image un minimum net ET qui ne donne pas l'effet flash, fromage blanc, qui garde un maximum de couleur "d'ambiance", je dois, en photo de soirée avoir une vitesse raisonnable.
Quelques flous ne me dérange pas mais pas en faire une règle absolue dans mes photos.;)

je suis aussi descendu au 1/15 e dans ce genre de cas ...1/2 sec t'es fort ,faut etre bien calé contre qq chose ,a main levé ...mais çà peut le faire si on retient sa respiration quand on déclanche.
mais je suis satisfait de mon nouveau 50 mm qui ouvre a 1,4 ...
on peut grimper en vitesse avec çà (1/100 e sans pb si l'éclairage est potable) ce a 400iso ...
j'ai fait aussi du 1600 ISO ,avec le D50 le bruit se traite tres bien avec le plug in professionnel que j'ai acheté il y a peu ...(cher mais bon ,j'en suis content ).
le D70 est plus bruité a 1600 ISO ...

exemple ,la je suis au 1/180 e de seconde a 400 ISO
je l'adore cette demoiselle! :love: :love:

armelle2.jpg

Foguenne a dit:

Je comprends tout à fait mais en manuel, en faisant un peu confiance au flash, tu peux taper le 1/30 + flash "normal" au plafond en 400 iso (sauf si le plafond est à 10 m :D ).

Sinon, en flash direct, en syncho au 2ème rideau, tente les vitesses du 1/15 au 1/60 à une ouverture pas trop petite, genre 5,6 au max et là, tu la garderas ton ambiance ;) :up:

AntoineD a dit:
Je comprends tout à fait mais en manuel, en faisant un peu confiance au flash, tu peux taper le 1/30 + flash "normal" au plafond en 400 iso (sauf si le plafond est à 10 m :D ).

Sinon, en flash direct, en syncho au 2ème rideau, tente les vitesses du 1/15 au 1/60 à une ouverture pas trop petite, genre 5,6 au max et là, tu la garderas ton ambiance ;) :up:

oui il suffit d'envoyer le flash vers le plafond;)

Sydney Bristow a dit:
oui il suffit d'envoyer le flash vers le plafond;)

Comment ça ? Que veux-tu dire exactement ? Parce que ça, justement, et j'ai pleins de preuve chez moi :D , ça tue toute ambiance si c'est mal foutu :p

En fait, pour garder l'ambiance, un flash direct mais en second rideau est souvent préférable à un indirect ;) :up:

AntoineD a dit:
Comment ça ? Que veux-tu dire exactement ? Parce que ça, justement, et j'ai pleins de preuve chez moi :D , ça tue toute ambiance si c'est mal foutu :p

En fait, pour garder l'ambiance, un flash direct mais en second rideau est souvent préférable à un indirect ;) :up:

C'est intéressant. Vous avez des exemples de différence entre premier et second rideau ? Cela peut se faire en cuisine si vous le voulez :rose:

AntoineD a dit:

je ne connais pas trop le flash ,j'en ai un (Nikon SB600)mais je ne l'utilise que très peu...
je pense qu'en indirect ,c'est moins violent ,non?

bon voila ,j'ai amélioré le tour de l'oeil ...
armelle2.jpg

SirDeck a dit:
C'est intéressant. Vous avez des exemples de différence entre premier et second rideau ? Cela peut se faire en cuisine si vous le voulez :rose:

Ok ! je viens de te faire ça. Le temps de charger les photos et je reviens ;)

AntoineD a dit:

Oui mais non :D
J'ai testé ce que tu notes plus haut mais je préfère la méthode que je décris. ;)
Les différentes méthodes sont intéressantes, à chacun de trouver celle qui lui convient.
Chacun ses goûts. ;)

SirDeck a dit:

Hop ! C'est en ligne dans les cuisines !

Mon explication ne vaut pas les plus belle vulgarisations de L'Encyclopédie mais bon au moins ça éclairera (ah ah ah) le sujet qui nous a occupé ces derniers messages :p

Foguenne a dit:
Oui mais non :D
J'ai testé ce que tu notes plus haut mais je préfère la méthode que je décris. ;)
Les différentes méthodes sont intéressantes, à chacun de trouver celle qui lui convient.
Chacun ses goûts. ;)

Ah ! Verdom't. Foutus Belches. :D

Statut
Ce sujet est fermé.