Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
r0m1 a dit:
:coucou: coucou à tous ,
c'était ce que je voulais faire que de rendre les photos un peu sombres... bon j'y suis peut être allé trop fort :D :D je vais essayer donc de mettre plus de lumière sur les prochaines, quant à la taille, c'est parce que j'ai eu peur de poster des images trop grandes pour le forum...:rose: merci pour vos conseils :up: je vais essayer d'améliorer tout ça
Ah ben si c'est volontaire c'est autre chose :D ;)
Par ailleurs, sur l'ecran de mon iMac c'est deja un peu moins sombre que sur l'ecran du PC depuis lequel je postai hier.
Si non pour la taille des images, tu peux aller tranquille jusqu'a 500 pix de dimension maximale (voire 550..) ;)

Foguenne a dit:
Une photo sombre, trouble, mais que j'adore. ;)
moi aussi :love:

bravo à tous pour vos belles photos... :up:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Sympa, ton image d'enfant – pas tout à fait un portrait, si ? non ? oui ? bouarf on s'en fout... ;) –, Paul :up: A la limite, manquent 2, 3 truc en post-traitement (je pense aux contrastes... :p ) mais y'a du quet'chose eud'dans ;)

Tiens, et pis, hop, puisqu'on est dans la photo de gens, j'en profite pour poster la tof' d'un pote de passage à Paris, merci, Yann, de me donner l'occasion de tester mon D200 (le jour et la nuit avec le D70) :

ad20060324-028.jpg

Nota : ça vient d'un jpeg normal, ma version test de Bibble a expiré ce matin, faut attendre qq. jours avant que je puisse toucher à la version légale :D Ça m'apprendra à devenir honnête... :D

valoriel a dit:
Tu lui diras que pour voir la Sorbonne et les CRS, il faut regarder de l'autre côté :D

Bien vu :up: :D

ON y était après mais comme il pleuvait, y'avait personne :D :D :D
...sauf les flics. :p

AntoineD a dit:
A la limite, manquent 2, 3 truc en post-traitement (je pense aux contrastes... :p ) mais y'a du quet'chose eud'dans ;)

Antoine, j'espère que ce genre de pinaillage de gamin fier de son jouet électronique te passera avec l'âge... :rateau: :p :D :D là, ça fait gimmick prétentieux et/ou enfantin ! :D :D :D :D :D :D

[MGZ] alèm a dit:
Antoine, j'espère que ce genre de pinaillage de gamin fier de son jouet électronique te passera avec l'âge... :rateau: :p :D :D là, ça fait gimmick prétentieux et/ou enfantin ! :D :D :D :D :D :D

Non, c'est une critique en toute sincérité : j'aime bien sa tof mais j'estime que 2, 3 trois détails en plus (donc : contraste, colo et euh netteté - cf. compression web) en ferait une image au top ! :up:

MAis c'est vrai que je suis content de mon nouveau "jouet" qui n'est pas seulement cela, tout de même ;) > Rien à voir avec le D70. Tout ce que je reprochais au D70 s'envole d'un coup. Le seul petit truc qui va bien pour le D70 : c'est l'autonomie démente que le D200 n'a pas. Mais elle bonne quand même :p

AntoineD a dit:
(donc : contraste, colo et euh netteté - cf. compression web) en ferait une image au top ! :up:

J'ai testé et j'ai gardé la formule la plus sympa pour l'impression. ;)
J'ai ensuite comprimé pour le web, je ne fais pas de correction spéciale pour la photo format web.
Après, faut voir la calibration des écrans, (je viens de refaire le mien.) les gôuts et athmosphère qu'on a envie de faire ressortir.
Bref, des considérations très difficilement discutable sur des photos aux formats web, vue sur des écrans à la calibration ou non calibration identique. ;)

[MGZ] alèm a dit:
au début, elle est froide, au début elle est froide mais après elle est bonne !! :D :D :D

euh... je me cite parce que je ne vais pas citer AntoineD en privé... :D

non, Antoine, je cite Marcel et son orchestre... et c'est plutôt de La Côte d'Opale qu'ils parlent... ou d'autres choses... :D

ps : pour la première proposition, ce serait presque l'inverse !! :D

AntoineD a dit:
Non, c'est une critique en toute sincérité : j'aime bien sa tof mais j'estime que 2, 3 trois détails en plus (donc : contraste, colo et euh netteté - cf. compression web) en ferait une image au top ! :up:

MAis c'est vrai que je suis content de mon nouveau "jouet" qui n'est pas seulement cela, tout de même ;) > Rien à voir avec le D70. Tout ce que je reprochais au D70 s'envole d'un coup. Le seul petit truc qui va bien pour le D70 : c'est l'autonomie démente que le D200 n'a pas. Mais elle bonne quand même :p

C un peu normal , c une autre catégorie le D200 :rolleyes:

Foguenne a dit:
J'ai testé et j'ai gardé la formule la plus sympa pour l'impression. ;)
J'ai ensuite comprimé pour le web, je ne fais pas de correction spéciale pour la photo format web.
Après, faut voir la calibration des écrans, (je viens de refaire le mien.) les gôuts et athmosphère qu'on a envie de faire ressortir.
Bref, des considérations très difficilement discutable sur des photos aux formats web, vue sur des écrans à la calibration ou non calibration identique. ;)

Oui et non mais bon en même temps tes arguments se tiennent alors je ferme ma gueule :D

On en reparlera en vrai ?

[MGZ] alèm a dit:
euh... je me cite parce que je ne vais pas citer AntoineD en privé... :D

non, Antoine, je cite Marcel et son orchestre... et c'est plutôt de La Côte d'Opale qu'ils parlent... ou d'autres choses... :D

ps : pour la première proposition, ce serait presque l'inverse !! :D

ok, pas de souci main fieu ! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.