Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Je l'ai prise aussi cette église à l'entrée du vieux Montréal… mais je ne sais pas son nom?
Toi "EtVlan" tu dois pouvoir me renseigner… j'imagine…
En tout cas, belle photo.

Là, c'est toujours au bord de l'eau, mais où j'habite à Sète…

yvos a dit:
d'ailleurs, j'attend toujours le verre de visée quadrillé que tu m'avais promis :siffle: ;)

comme je ne suis pas sur que ton verre de visée soit interchangeable, je te conseille plutot cela :

00005411abb.jpg

:D

[MGZ] alèm a dit:
tiens, je ne suis pas le seul à penser ce genre de choses... :siffle:
En fait, si on regarde de près, elle ne penchouille pas tant que ça mais comme c'est pas fait avec un objectif à décentrement, que ça doit être au grand-angle, que la façade de l'église n'est probablement pas perpendiculaire à l'axe de prise de vue (qui lui-même n'est pas pile poil sur la porte) ça met un peu mal à l'aise effectivement :D

C'est souvent difficile à régler ce genre de truc :D (sauf sans doute avec les logiciels de bidouille de maintenant). Faut arriver à faire que l'illusion d'optique aille dans le bon sens. :D

Toumaï : tu peux rester dans le sujet ? on a dit qu'on évitait de citer les photos tout le temps, surtout si c'est pour dire "whouaaaah"... :rolleyes:

trois avertissements ne suffisent pas ? j'augmente la dose prescrite ? :modo:

J'ai l'impresion que l'on aime bien les fleufleurs par ici:siffle:
Permettez moi de vous en lancer quelques unes:
A noter que ces images ont étés faites dans le sud de l'espagne fin mars, avec un nikon 28 TI et scannés par Fuji...

img015.jpg

img014.jpg

img013.jpg

Dans un autres "genre"

img033.jpg

Je trouve ces "montrages" de photos trés stimulant...bravo à toutes et à tous !:cool:

[MGZ] alèm a dit:
t'étais sur quel diaph avec le 28Ti ? parce que ya monstrueusement de la PDc alors que tu aurais pu t'en passer sauf pour la dernière ! ;)

En général diaph 8 et un coup de flash.
:rateau: C'est quoi de la PDc...une insulte à caractére homophobe ? Non, sérieusement, qu'est-ce donc ? Parce que j'ai eu une probléme de format de scann. sur le lot de pellicules, il m'a étè livrer des cadrages différents, des en formats APS et d'autres qui s'approchaient du 24x36.

GroDan a dit:
En général diaph 8 et un coup de flash.
:rateau: C'est quoi de la PDc...une insulte à caractére homophobe ? Non, sérieusement, qu'est-ce donc ?

plus tu fermes ton diapgrame (f8-11-....) plus ta profondeur de champ est grande, c'est à dire que moins l'objet sur lequel du fais ta mise au point est isolé par rapport à son avant et arrière plan. Sur tes photos, tous les plans sont nets

si tu ouvres (f1.4), ta profondeur de champ est archifaible et les plans tout de suite avant et arrière par rapport à ton objet de mise au point deviennent flous. Sur ta 3ème photo, en ouvrant et en faisant la mise au point sur la cactus, tu n'aurais eu qu'un flou général sur le paysage derrière

Picouto a dit:
parce que t'appelles ça une baquette toi ???? :p
elles doivent bien faire dans les 400g ces belles miches :siffle:
:D :D :D

Sinon c'est vrai que pour les confitures je trouvais aussi que c'était un peu chero...

Picouto a dit:
parce que t'appelles ça une baquette toi ???? :p
elles doivent bien faire dans les 400g ces belles miches :siffle:

On n'a pas tous la même conception d'une belle miche : il faudrait que je fouille à la maison, j'en ai photographié une, de pain de seigle, une fois, parce qu'elle avait une taille légèrement au-dessus de la moyenne : 7,2 kg. Alors 400 g :D

Luc G a dit:
On n'a pas tous la même conception d'une belle miche : il faudrait que je fouille à la maison, j'en ai photographié une,...

On a eu peur... Heureusement qu'il y avait la suite...:D

AntoineD a dit:
Comment se fait-il que tu sois obligé de charger tant d'images sur la même page ?
Après tout, il n' y a guère que les derniers messages postés qui importent, non ?

Bon, allez, en passant... ma soeur vient manifestement d'entre dans la police US :D :

DSCN0370.jpg

(nikon coolpix)

Il y a des jours où on serait prêt à aimer les flics...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.