Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
come j'en connais un qui va me poser la question, oui, c'est bien le 28/75 f2,8 Tamron utilisé sur le D70s et le 5d, histoire d'avoir un minuscule élément de comparaison...

pour revenir dessus : en brut de jpegs (ici quelques photos sont "revues"), le Nikon donne des photos moins sensibles aux sources tungstènes mais le 5D bruite beaucoup moins (le grand capteur est un grand avantage ;))

maldives.jpg

• J’aime
Réactions: macmarco
je crois que le sujet va être fermé quelques heures... :siffle:

de toute façon, faut préparer la 3ème mouture, je crois que je serais plus sévère sur le flood, que ce soit lu... :rolleyes:

[MGZ] alèm a dit:
t'étais sur quel diaph avec le 28Ti ? parce que ya monstrueusement de la PDc alors que tu aurais pu t'en passer sauf pour la dernière ! ;)
Pronfondeur de champ, oui, pardon, yvos et merci pour les explications...j'aime pas les accronymes, rémanensce de ma période militaire....Les MDR, PDV, PDC je fais un peu d'allergie.
J'ai volontairement diaphragmmer, car les fleurs n'ont pas toutes la même hauteur, et je ne suis pas trés haut moins de 1 m, donc ma zone de netetté pas trés grande...et comme je voulais un max. de PDc (donc!). hop 8.

ok

f8 sur un 28, c'est en fait énorme. ;)

je pense qu'à 4, tu aurais un meilleur détachement des plans mais en même temps, je te dis ça mais je n'étais pas là à ce moment là hein ! ;)

edit: f4 eut pu être un peu court effectivement ;) en bleu, ya les mesures à f4
Format du négatif 35mm
Focale de l'objectif utilisé 28

Ouverture du diaphragme 8 4

Distance du sujet mis au point (en mètres) 1 1

Distance hyperfocale pour l'objectif à cette ouverture 2.97 m 5.939 m
Le sujet net le plus proche se situera à 0.753 m 0.859 m
Le sujet net le plus lointain se situera à 1.487 m 1.196 m
Étendue de la zone de netteté 0.733 m 0.336 m

Statut
Ce sujet est fermé.