Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
boatt.jpg
 
C'est vrai je l'ai mise en 800 pixels de large mais en jpg max donc 650 Ko, c'est 150 max non ?
Suffit de lire l'annonce en en-tête du forum...
Ou le premier post de ce fil... :)



foret002.jpg


Pas la même qu'hier... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Baracca
http://lh4.ggpht.com/_cpe07izvjA4/Sa0SpzjbJiI/AAAAAAAAADI/Aqa7D2dwwSY/02-800.jpg
http://lh4.ggpht.com/_cpe07izvjA4/Sa0SpzjbJiI/AAAAAAAAADI/Aqa7D2dwwSY/
Si je copie/colle cette partie de l'url sans le nom de fichier de ton image dans un onglet, elle s'affiche quand même.
Ton lien n'est pas vraiment un lien direct vers l'image mais plutôt la page de l'image, ce qui explique qu'elle ne s'affiche pas.
Cela vient de ton hébergeur, apparemment.

[Edith]
Ah ! Ou alors c'est un script vBull qui empêche l'affichage d'images trop lourdes ! :D
[/Edith]
 
Le poids !!! ça je n'ai jamais regardé, je ne sais d'ailleurs pas où le réduire !!!

Je réduis la taille ... point !!

Sur les forums photos que je fréquente la dimension est la même mais il n'est jamais question de poids !!!
 
Avec SmallImage, par exemple...
Ça fait maintes fois que ce genre de question a été posée... :)

Tu es sur un forum, avec ses règles...
Inutile de râler... :p


P.S : "Superman", "Homme aux photos qui penchent", désolé pour le blabla...
:D
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Le poids !!! ça je n'ai jamais regardé, je ne sais d'ailleurs pas où le réduire !!!
Bah cherche comment on fait...

Je réduis la taille ... point !!
Ben ici on réduit la taille ET le poids... point!
Si ça ne te convient pas tu peux toujours continuer a poster sur les forums photos que tu fréquente déjà....
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Les règles sont rappelées sur le 1er post du sujet, ainsi d'ailleurs qu'en post-it pour tout Portfolio :) . C'est par là qu'on commence, d'habitude. Par ailleurs, je t'ai rappelé à plusieurs reprises ce problème de poids. Les techniques possibles sont décrites à différents endroits dans ce sujet et tu peux y poser toutes les questions que tu veux pour y arriver.

- Les limites en taille "physique" (nombre de pixel) ont leur justification dans le fait que pas mal d'entre nous visualisent portfolio sur des portables, 12 ou 13" (je passe sur le cas des Iphone :D ). Le choix a été fait de leur permettre une visualisation de qualité sans leur imposer de faire jouer la souris gauche-droite.

- Les limites en poids sont plus discutables (tout du moins sur la valeur retenue à ce jour, mais ça peut peut-être évoluer) à une époque où le haut débit est assez largement répandu. Il n'en reste pas moins que 150Ko sont tout à fait cohérents avec une taille de 800 pix de large et une compression modérée. Je publie des photos ici et en respectant la taille physique imposée, j'ai toujours un poids de sortie compatible avec les 150Ko. Seuls quelques cas particuliers posent problème (notamment les images qui fourmillent de détails) mais libres à vous de faire des liens vers des originaux.

Sur le fond, c'est toujours pareil: dès qu'on fixe une limite, ça râle et c'est jamais assez. :D

Qu'il y ait des forum qui laissent une totale liberté sur ce point, je veux bien le croire et ils sont libres de leur "politique"...mais beaucoup quand même imposent des limites pour strictement les mêmes raisons évoquées au dessus. Et pas mal de modérateurs de ces forums dégagent direct les messages qui ne respectent pas les règles...:siffle: ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.