Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Il va falloir que tu ailles lire ce que j'ai écrit dans le sujet que tu as ouvert... ;)
(ton image est trop lourde: cf règles du forum...)


---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Peux-tu éditer ton message et faire maigrir ton image, steuplé ?!... ;)
(clic sur "Éditer" en dessous de ton post)
 
Tout le monde le fait... :zen:
Flickr redimensionne et compresse les images n'importe comment; pour poster ici, il vaut mieux éviter de passer par cet hébergeur... ;)
(même si beaucoup hébergent leurs images là-bas et restent dans les clous...)
De toute façon, tu n'as pas le choix, les règles doivent être suivies par tout le monde... ;) :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

Je ne laisse donc que le lien de ton image... :)
 
Oui, j'ai aussi abandonné Flickr pour les publications sur forum, il m'arrivait d'uploader une image de moins de 100ko sur mon profil, et de la retrouver à plus de 150ko une fois publiée, j'ai même pas cherché à comprendre ... 0_ô

dsc03590g.jpg
 
[Remarque sur la discussion au dessus en guise de rappel]
Je ne suis pas un expert en format de fichiers (lire particulièrement le début de la partie 2), mais une chose apprise sur ce format, c'est que le jpg compresse suivant l'image à qui il a à faire, par zone. Une image "monochrome" avec peu de détails sera extrêmement légère (ratio de compression élevée), alors qu'une image bariolée avec force variations de détails et de couleurs, beaucoup moins (ratio de compression faible), il n'y a pas de rapport à la taille en pixel d'origine mais au "contenu". Avec l'automatisme d'un site comme flickr qui va au plus rapide, ça n'améliore pas :rateau:

La seule chose à faire avant de poster (pas plus tard qu'une de mes dernière image postée dans 72h pour convaincre, je n'ai pas fait attention, et aïe, pan sur les doigts :D), c'est de faire glisser l'image à poster sur son bureau à partir de la fenêtre flickr et de choisir la première qui rentre dans la taille demandée.
Faites le test avec les images de ma mosaïque en lien et celle de ziommm ci-dessus, le ratio n'est pas pas du tout le même. Avec une petite image très comprimée pas très jolie mais avec un lien vers la page flickr, chacun peut l'apprécier en grand. Je vois l'image postée sur le fil, comme une prévisualisation et non pas comme l'image "bonne".
Autre possibilité pour ménager qualité et poids, se diriger vers un format non destructif (png par exemple, mais attention au poids) ou prendre du temps et faire sa propre compression jpg image par image dans un logiciel ad'hoc et l'héberger sur un site qui ne la recompressera pas n'importe comment.
On est tous des grands paresseux, au moment où on poste et au moment où on regarde ;)
Je ne posterai pas de photo, je n'ai pas rien qui en vaille la peine pour le moment, mais je pense que ce petit rappel peut en aider certains à mieux comprendre ou en tout cas, à essayer de comprendre ;)
[Fin de remarque sur la discussion au dessus]
 
  • J’aime
Réactions: tirhum et aCLR
Merci teo... :zen:
l'image est hébergé sur un serveur distant. flickr en l'occurrence. et je peu difficilement la supprimer sans décaler tout le reste. :mouais:
Je ne te demandais pas de la modifier/supprimer sur Flickr... mais bien ici... ;)
(quand tu postes un message, ici, tu as 3h pour pouvoir l'éditer...)

P'tites photos, maintenant, guys ?!... ;)
 
@deep: ça manque un peu de contraste :) Et puis tiens toi qui possède un holga, mets le cache 16 vues au lieu du 12 standard, ça donne cet effet là :


 
  • J’aime
Réactions: freefalling
Bon...
Pour tous les nouveaux arrivants (et les autres), respectez les règles du forum pour poster !...

À des fins de lisibilité et pour permettre à tous une bonne navigation, nous vous demanderons aussi de ne pas dépasser si possible une taille de 800 pixels de largeur/longueur maximale pour vos images afin de garantir à tous l'accès aux sujets (petite connection, écran 12", etc...), toutefois, un hack automatique a été rajouté à vbulletin pour garantir à tous une bonne vision de vos photos mais nous vous demanderons de respecter obligatoirement un poids maximum de 150Ko. Prenez Garde à GalleryMac et à flickr qui ré-optimise les photos. Nous vous demanderons aussi de ne pas citer les photos ou images pour les mêmes raisons. De même, une seule photo par post et une seule photo par jour par sujet, ceci à des fins de choix et de limitation de l'abondance de chacun.
On poste des IMAGES, on ne pollue pas le fil comme c'est le cas aujourd'hui, siouplaît : z'avez vu la gueule de la page ??!...
Maintenant on repart sur de bonnes bases ; des photos, encore des photos et toujours des photos !...
:zen:



[*]Le forum Portfolio n'étant pas conçu pour parler de techniques, il vous sera demandé de faire part de vos critiques techniques avec une forte modération de votre part.
[*]Quelques commentaires constructifs (-->pas de "Oh C bô" ou autre) ou suggestions peuvent être également extrement utiles mais si la photo appelle trop de commentaires merci de faire suivre la suite de la discussion du "côté cuisine".
Autant pour moi
@+
Pas de souci... ;)
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Statut
Ce sujet est fermé.