Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
DSC_9973_grues_BDef.jpg
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Il est où Mowgli ?
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Rouge-queue nichant
5827964778_cf85ee936d.jpg
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Sirdeck au service :eek:

;)

Mr_Krank me semble montrer une expérience de la photo (qui suis-je pour en juger ?). D'où l'intérêt de lui rappeller que passer du négatif au positif (le tirage) est à la photo ce que passer de la partition au son est à la musique et que dès lors que l'on scanne, le tirage est simplifié par le numérique. Au fond, il s'agissait de faire partager ma propre expérience de la découverte du tirage numérique...

Avec sk8andmetal, il me semble que nous sommes dans de la photographie Familiale. Le sujet est affectif. C'est la photographie majeure en quantité. Avant de donner un conseil pour ne pas "flooder", il me semble que cette remarque "Sans retouches", qui revient souvent et qui énerve les personnes averties, est l'expression d'une chose très intéressante : avec le numérique, le grand public a intégré le fait que la photographie était une manipulation de la réalité, un point de vue partial, un faux. Il ne sait pas que cela a toujours été depuis sa création et même avant, à l'époque du daguerréotype. Qu'importe, pourvu que ce soit acquis aujourd'hui.

Passons au conseil
Chaque chose en son temps. Avant le tirage, la prise de vue. Un sujet, une lumière, un point de vue, un cadrage, une profondeur de champs, une vitesse... C'est déjà trop ici ;)
Nous avons affaire à un contre jour. Classiquement, on conseille de changer de point de vue, afin d'avoir un premier plan plus lumineux ou équilibré avec l'arrière-plan, ou de sortir le flash. Les plus avancés peuvent passer en mode semi-automatique et pousser l'exposition de 1 à 2 crans afin d'obtenir un sujet bien exposé tout en surexposant le fond pour le gommer d'une part et centrer l'attention sur le sujet d'autre part. Si l'appareil a une mesure Spot, le plus avancé obtiendra le même effet en faisant la mesure sur le visage.
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr et GrInGoo
Statut
Ce sujet est fermé.