pour bientôt je pense ...

dibe

Membre confirmé
19 Mars 2008
12
0
37
spacer.gif

bonjour à tous le monde,
j'ai besoin de vos arguments et de vos conseils pour me faire basculer du coté de mac book pro 2.53GHZ 13.3 pouces 4 go ram 320 go ....
Mais la seule chose qui me fait hésité c sa carte graphique est ce que je pourais joué aux sims 3 ou football manager par exemple apres le reste c'est pas un souci je vais apprendre à m'adapter à l'univers Mac....ah oui j'allais oublié est ce que je peux par exemple transferé mes document word ou power point sur le pc sans aucun souci de compatibilé? ou le mieu c Iwork ?
donc voila en gros mon seul "gros souci" car je suis prêt à mettre le prix mais il faut que je puisse me faire plaisir quand meme^^
voila voila
merci pour toute vos suggestions ...
biggrin.gif

@ très vite

Allez voir sur le forum jeux sur Mac. Des gens jouent aux Sims et d'autres jeux. Vous pourrez voir leur configuration.

Votre question concernant la compatibilité n'est pas claire. Vous demandez si les documents .doc et .ppt peuvent être transférés sur Mac, donc à priori, vous aimeriez pouvoir utiliser une application sur Mac qui permet de sauver des fichiers en .doc et en .ppt. IWork a un format propriétaire. Il permet d'exporter en .doc, mais il ne permet pas de sauver par défaut dans le format propriétaire de Microsoft. D'autres applications le permettent, telles que NeoOffice.

PS : merci de faire un petit effort sur la syntaxe et l'orthographe, ça serait sympa pour aider à vous lire ;)

oui effectivement dsl^^
Concernant les jeux j'ai fais un tour dans le forum et j'ai pu constater que je pourrais jouer aux jeux souhaité^^
Et donc oui vous me confirmez que lorsque vous enregistrez un travail effectuer sur un mac à l'aide microsoft office 2008, vous réussissez ensuite à l'ouvrir sur un PC qui a aussi microsoft office?
Et pour finir êtes vous d'accords avec moi si je suis prêt à mettre plus de 1000€ autant prendre un mac....on n'est d'accord ^^:up:

Tu es sur un Forum Mac ici donc nous avons tous pour la plupart un jour fait ce même choix, pour diverses raisons. Donc évidemment on ne peut qu'appuyer ta décision par ici tant que ce choix correspond bien à tes besoins. En l'occurrence c'est le cas.
Quand à la compatibilité entre office mac et office windows, il n'y aura pas de soucis. Excepté il me semble pour certaines macros (que je n'utilise pas). Toutefois, si tu ne veux pas dépenser un sous supplémentaire tu auras une bonne compatibilité avec la suite Neo Office qui est gratuit et que tu peux télécharger.

Et je me sens obligé de dire que iWork est meilleur que Office... :D
Tu pourras toujours tenter la version d'essai de iWork si tu veux voir ce que ça donne.
Personnellement, j'utilise Office lorsque je dois travailler en collaboration avec quelqu'un sous Windows pour assurer la compatibilité.
Lorsque je suis seul sur un document, je préfère iWork et de loin, Pages (l'équivalent de Word) est très joli et dispose de modèles bien foutus, Numbers est plus joli qu'Excel mais il permet moins de fonctions, et Keynote est incomparablement meilleur que Powerpoint.
À noter que même si tu utilises iWork, tu pourras exporter tes documents au format Office (.docx, .pptx) en ne garantissant pas que ça donne exactement le résultat que tu as avec la suite iWork, ou bien en .pdf afin qu'ils soient lisibles de partout sous la même forme (mais non modifiables).

Merci pour ces renseignements oui, franchement j'en ai marre de me prendre la tête au moins la je n'investis pas pour étant étudiant ce Mac va me servir dans la durée :)
je pense que je vais pas tarder à commander le Mac car au départ j'allais mettre plus de 1000€ pour un Asus mais bon j'ai hésité mais finalement je vais bien me tourner vers un mac même si c'est un peu plus chère ce n'est pas très grave :love:

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Avant l'achat final...:D
je voulais vous demandez vaut mieux que je prenne le Mac via L'offre Mipe avec les logiciel fournit tels que i life office et un antivirus ...
ou bien le prendre via le site de l'éducation par contre sans logiciel sans ilife etc...
Au final je paierais 1.339,01 via le Mipe ou via le site de l'éducation 1.230,68 € soit une économie de 109€ et dans tout ça il n'y a pas l'extension de garantie pour les 2
donc je pense que le choix est vite fait
Néanmoins pensez-vous vraiment que l'extension de garantie est nécessaire? il faut tout de meme rajouté presque 300€... :huh:
Merciiii :D

Euh iLife est fourni sur toutes les machines neuves d'Apple, quel que soit le lieu d'achat :) Tu parles peut être de la suite iWork ?

Sinon, l'antivirus ne servira à rien hormis ne pas transformer ton ordinateur en porteur sain si tu échanges beaucoup de fichiers avec des Windowsiens. Aucun virus connu sur OS X à ce jour , il y a juste quelques trojans qui se balladent mais qui sont bien gentils puisqu'ils te demanderont l'utorisition avant de s'installer sur ta machine :D

Quant aux deux offres, je ne sais que répondre. Je suppose que tu as comparé deux modèles identiques?

Quant à l'extension de garantie, elle fait couler beaucoup d'encre. En ce qui me concerne, je préfère toujours "assurer" un produit cher au départ, surtout si je compte le garder quelques années. Pour les produits "bon marché", en cas de panne hors garantie, cela revient souvent moins cher et je me retrouve avec une machine neuve.

Maintenant, si tu décides de prendre l'extension de garantie, tu n'es pas obligé de le faire au moment de l'achat. Tu as un an (attention, pas un jour de plus) pour te décider :)

Enrin je te remercie,
je pense la même chose que toi concernant la garantie je vais partir sur la garantie d'un an ensuite je verrais bien,
et à propos d'ilife un vendeur agrée m'avait dit la meme chose ilife est present sur tout les Mac.
Avec iwork tu peux faire des power point et les ouvrir sous office sans en modifier la mise en page ? :confused:
Apres si tu as d'autre conseil .... :D
et puis 109 ça me permettra de payer une housse de protection par exemple ^^
merci enrin

Au final je paierais 1.339,01 via le Mipe ou via le site de l'éducation 1.230,68 € soit une économie de 109€ et dans tout ça il n'y a pas l'extension de garantie pour les 2

Salut à vous !!
est tu sûr que la config proposée est la même? si oui alors n'hésite pas ;)

pour la garantie je dirais la même chose que Enrin, je trouve ça mieux aussi mais si tu n'as beaucoup de tunes, tu peux attendre 1 an.

Pour l'antivirus, celui qu'y t'en propose un exagère beaucoup, je trouve... il n'y a pas beaucoup de virus sur Mac, le seul avantage est pour le transfert de tes fichiers avec le monde PC wind...
j'ai un anti virus gratuit sur le mien, qu'y surveille en permanence, nom ClamXav
ça fera peu être encore baisser le prix:D:D:D

toi tu me conseil le mac book pro via le Mipe oui c'est les même juste l'offre qui change car c'est une offre spécial pour les étudiants ^^
oui c'est vrai que j'aurais des logiciel moins chère....
pour la commande tu sais combien de temps sa met environ car j'en ai vraiment besoin la il me faut un pc euh un mac hihihi^^
Merci en tout cas bon je vais perdre beaucoup d'argent j'espère ne pas être déçu car j'hésitais avec Sony :siffle: