Pour info : nouvelle protection CD audio

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous.
Ce post n'a pas pour prétention de proposer quoi que ce soit, c'est juste pour info.
J'ai eu aujourd'hui l'album "long way back" du groupe T-Love (non, ce n'est pas un boys band). J'ai voulu le ripper pour le mettre in my Ipod, mais lorsque j'ai monté le CD, il n'est pas apparu dans Itunes. Protégé, donc. Pourtant, le cd qui apparait sur mon bureau me permet d'écouter la musique, grâce à un petit logiciel (compatible os 8,9 et os X) inclus sur le disque. Petite note : les PC users devront passer par l'install de ce petit soft, alors que pour nous, y'a rien à faire.
Chose positive, le cd n'endommage plus nos lecteurs...
Par contre, vu que je n'ai pas accès aux pistes audio (elles n'apparaissent nulle part) et que je tiens réellement à charger ce disque dans mon lecteur MP3 préféré (conformément à la loi), je suis ouvert à toute solution de votre part...
laugh.gif

Si le disque est lisible, je pense qu'il doit être aisément possible de passer outre cette protection... Les pistes audios sont bien quelque part.
confused.gif

AS-tu essayé Toast Audio Extractor sous OS 8 ou 9 ? Ou un autre logiciel ?

y a pas d'entree optique sur l'ipod ?
Si il y en a une comme sur les MD, tu pourras a l'aide d'une chaine hifi, copier le CD sur l'ipod. Ou, si tu as un imic, tu branches la chaine a celui-ci, et tu balance la ziq dans itunes (mais il y aura de la perte grave en qualite sonore)
wink.gif