Pour l'amour d'un mandarine...

Out of stock aussi, je vais me fabriquer une nappe, je pense que les photos trouvées sur le web sont suffisantes pour le faire.

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Je me suis demandé si il serait possible de changer les mémoires soudées sur la carte mère pour avoir 2x512 Mo, j'ai la machine ( rework station pour le rebillage de processeurs ) pour le faire, mais je me demande si la NVRAM accepterait ça, est ce qu'un beaucoup plus fort que moi aurait une idée ?
 
Salut, changer la ram est faisable physiquement bien que pas simple, le vrais problème est que l'Open Firmware ne supportera pas le changement du coup à mon avis plus d'autotest de démarrage et plus de bong, il faudrait reprogrammer l'EEPROM, pas simple (j'ai pas dit infaisable mais bon ...)
 
Bon, ben pendant qu'on est dans les "custo", là, je viens de "customiser" la batterie de Palourde morte qu'un membre des forums (impossible de me rappeler qui, ni de retrouver les MP échangés à cette occasion :sick:) m'a fait parvenir (pour "lester" mon palourde qui, dépourvu de batterie, avait tendance à basculer en arrière sous le poids de son écran). en effet, avec les deux Titaniums qu'Onmac m'a envoyé, il y avait trois batteries, dont une semblait "à l'agonie" (environ 500 mA/h de capacité résiduelle).

Je me dis que ça tiendrait quand même ma pendule à l'heure (le palourde n'a pas de pile de sauvegarde de sa PRam), donc, cet aprem, après avoir fini le taf pour mes clients, ni une, ni deux, j'ouvre les deux batteries, et procède à l'échange des éléments (très proches, juste la dernière lettre de différence dans le modèle). Je précise, pour d'éventuels imitateurs, que j'ai, à l'exception de quelques fils soudés sur des pattes, procédé sans soudures, souder directement sur un élément de batterie au lithium est une très mauvaise idée, c'est un coup à ce qu'il vous explose à la figure. Pour tout le reste, contact par pattes en acier faisant ressort).

Bon, après avoir refermé, je me dis que ça ne marchera jamais, mais bon, dans le doute, je la mets quand même dans le coquillage, et là, surprise, ça semble charger (démarrage sous OS 9, ça indique une barre de charge avant que le voyant ne repasse au vert. Je redémarre sous Panther, histoire de voir ce qu'en pense XBattery, et là, surprise, ça recharge tout ce que ça peut (là, elle affiche 84% de 2,963 A/h et ne charge plus que sous 670 mA (contre 1 A jusqu'à 70% environ), dès qu'il me dit qu'elle est chargée, je le redémarre en faisant un reset de la PMU, je l'utilise sur batterie jusqu'à la mise en veille forcée, et je recharge à donf, histoire de calibrer mon bitza ! On va bien voir (les 500 mA/h de capacité indiqués par le Ti l'étaient après un calibrage en règle, pourtant ???).

Bon, faut que j'arrête de faire des trucs en pensant que ça ne va pas marcher, ça marche quasiment à tous les coups (sauf quand je suis certain que ça va marcher, of course) ! :style:

EDIT : Ce matin, résultat des courses après calibrage : un peu plus de 2,6 A/h, soit environ 75% de la capacité initiale d'une batterie d'iBook. Je l'ai laissé allumé sur la batterie pour la décharger aux fins de calibrage, en ne faisant quasiment rien avec (juste une réparation des autorisations et une vérification du disque (en démarrant sur le CD de Panther)), mais en lui supprimant toute possibilité de mise en veille, et avec XBattery lancé, il aura fallu un peu plus de trois heures pour qu'il se mette en veille forcée. Il n'y a pas à dire : le bricolage, ça a du bon :love:
 
Dernière édition:
Bravo Pascal, mais est-ce une bonne idée de donner des trucs pour fabriquer des explosifs ? ;) :p
 
Bravo Pascal, mais est-ce une bonne idée de donner des trucs pour fabriquer des explosifs ? ;) :p

Ben vu la portée des explosions (ça ne blesserait que le manipulateur), je pense que c'est plutôt dissuasif !

Sinon, je te signale au passage que tu as une bonne trentaine de posts de Spams à virer de l'autre forum où nous nous croisons aussi :siffle:
 
Ben vu la portée des explosions (ça ne blesserait que le manipulateur), je pense que c'est plutôt dissuasif !

Sinon, je te signale au passage que tu as une bonne trentaine de posts de Spams à virer de l'autre forum où nous nous croisons aussi :siffle:

Ok je file sur Tom's ... ha non c'est pas celui-là ;) T'inquiète j'ai vu, c'est fait. Et notre mini n'a pas explosé ! :D