Je me pose la même question que l'ami lamar: prendre un ipad2 32Go ou un ipad 1 64 ?
La mémoire devrait me décider, mais il y a aussi autre chose: lorsque l'on utilise un videoprojecteur, j'aic ru comprendre que la recopie video n'était pas totale avec un ipad1, en particulier dans keynote qui ne gérerai pas les extraits videos ? (rédhibitoire pour moi...).
Sinon je n'ai nul besoin de facetime ni photobooth... mais prendre une photo d'un tableau, d'un schéma ou d'un bouquin peut s'avérer utile. Par contre, il me semble que l'ipad2 a perdu son capteur de luminosité ambiante...
Si Fatalis, tout passe il me semble.
Faut que je teste pour être sûr de ne pas confondre, mais je suis à peu près sûr d'avoir joué un extrait vidéo depuis l'iPad cette année.
Le mode vidéo de l'iPad est génial : il fonctionne par application et, dans KeyNote, ne se déclenche qu'à la demande.
Exemple : je veux projeter un cours
- Avec le Mac : je branche l'ordi, en général avant même d'entrer dans KeyNote et avant de mettre en plein écran (sinon ça bugue, en général) : on a donc mon bureau (ce qui permet aux gamins de voir si je n'ai pas mis des notes concernant un de leurs camarades ou un fichier quelconque qui pourrait les intéresser. Je lance, parfois relance, etc.).
- Avec l'iPad, rien ne se passe tant que je ne suis pas dans KeyNote, ni pendant que je choisis mon fichier, et quand je suis dedans une flèche en haut est éclairée pour me montrer si l'écran est bien reconnu, si elle ne l'est pas je sais que je dois vérifier les branchements. Je choisis tranquillement ma diapo de départ et je lance.
Les logiciels non-Apple sont par contre plus bavards.
Pour ce qui est de la contenance du bouzin, il faut néanmoins se rappeler qu'on attend encore une gestion correcte d'iWork iPad : les classements se font automatiquement, par date de création, on ne peut pas modifier le rangement et pire que tout, Spotlight est infoutu de trouver les fichiers de KeyNote ou de Pages. On est donc condamné à aller et venir manuellement devant les zolis aperçus de nos pages (bon, j'y arrive!).
Je dis ça, parce que je te vois bien y importer une conséquente collection de fichier KeyNote
Autre bizarrerie : les modèles "lourds" sont lents dans l'iPad, et mon modèle préféré, "Portfolio moderne" est reconnu comme un vulgaire modèle "blanc" qui est sous iPad réduit à pas grand-chose...
Pour ce qui me concerne, le 32 GO est suffisant, mais te connaissant, je me doute que tu risques d'y mettre pas mal de vidéo et d'audio ...
On voit que les vacances se terminent