Pour quelle raison ?!?

Statut
Ce sujet est fermé.

pepel13

Membre enregistré
12 Février 2011
6
0
36
Bonjour!

Je me suis acheté une barre de mémoire aujourd'hui (2go), afin de pouvoir avoir un total de 4 go. Le problème est que le moniteur d'activité me dit qu'il utilise seulement 2.88 go de mes 4 go alors que "À propos de ce mac" montre bien que j'ai 4go, et dans le système d'informations aussi.

J'ai essayé une barre à la fois et chaque barre me dit bien 2 go (via le moniteur d'activité), alors le problème viendrait d'une option dans Snow Leopard dont je ne suis pas au courant?.

Voici un "screen" afin de vous montrez en image mon problème, qui est un brin frustrant!

Merci d'avance, j'espère que vous saurez m'aider.

Bonjour,

Votre profil indique "PC Snow Leopard" :rolleyes:

L'origine de votre problème est hardware. Un hardware non supporté par Apple.

Achetez un vrai Mac et votre frustration disparaîtra.

Mac OS X Snow Leopard supporte sans problème jusqu'à 32 Go de Ram (sur les Mac Pro).

Bonjour,

Votre profil indique "PC Snow Leopard" :rolleyes:

Achetez un vrai Mac et votre frustration disparaîtra.

Mac OS X Snow Leopard supporte sans problème jusqu'à 32 Go de Ram (sur les Mac Pro)

Le problème viendrait du fait que c'est un pc? J'ai de la misère à croire cette raison

ps: J'ai bien acheté Snow leopard (40$ canadiens) à mon Apple Store près de chez moi, il n'est pas illégale d'utiliser un système d'exploitation de mac sur un pc si l'on a une version OS légale.

Le problème viendrait du fait que c'est un pc? J'ai de la misère à croire cette raison

ps: J'ai bien acheté Snow leopard (40$ canadiens) à mon Apple Store près de chez moi, il n'est pas illégale d'utiliser un système d'exploitation de mac sur un pc si l'on a une version OS légale.
Relisez le contrat de licence d'utilisateur final.
§2 il me semble.

Plaignez-vous à Apple si le coeur vous en dit.

Si la machine n'utilise pas les 4 Go c'est qu'elle n'en n'a pas l'utilité avec les programmes lancées (il n'en requièrent pas autant pour leur utilisation efficiente).

Il existe un forum hackintosh dans Mac Génération.

Un faux problème sur un faux Mac ? :)

S'il s'agit d'une architecture 32 bit, c'est tout à fait normal.

Les Mac sont d'architecture 64 bit si je ne me trompe pas, du coup, ils peuvent gerer facilement 4, 6, 8... 32 go de Ram !

Le problème est que le moniteur d'activité me dit qu'il utilise seulement 2.88 go de mes 4 go alors que "À propos de ce mac" montre bien que j'ai 4go, et dans le système d'informations aussi.
Faux problème sur un faux Mac, disait Bompi

= ne te fie pas au nombre en-dessous du camembert (il est "faux" sur mon 10.6.6),

mais ajoute plutôt la mémoire disponible à la mémoire utilisée pour comparer au total de ta RAM physique.

Whoa, j'ai eu quand même beaucoup de réponses! Merci du soutien.

En faite, aucun d'entre-vous n'avait vraiment la bonne réponse.

Le problème venait plutôt de ma carte mère qui mangeait littéralement 1,12 go de mes 4go puisque le chipset Nord de ma carte mère (p5gc-mx/1333) était un intel 945G, alors que le minimum afin d'avoir accès à la totalité des 4 go est un intel 975X! J'ai compris que le problème devait venir de là lorsque j'ai réinstallé Windows 7 et qu'il n'y avait que 2.88 d'utilisable sur les 4 go. Le problème ne pouvait donc pas venir du fait que j'utilisais Snow Leopard sur un PC, ce qui m'aurait bien surpris d'ailleurs!! Alors j'ai poussé davantage mes recherches et le site d'Intel ma finalement donné la bonne réponse:

"In order to access the full 4GB, you must meet the following criteria:

One of the following chipsets (and any later with greater than 4GB support):
• Intel 975X
• Intel P965
• Intel 955X on Socket 775
• Chipsets that support AMD processors that use socket F, socket 940, socket 939, or socket AM2. These chipsets include any AMD socket and CPU combination in which the memory controller resides in the CPU.

The CPU must support the x64 instruction set. The AMD64 CPU and the Intel EM64T CPU support this instruction set.

The BIOS must support the memory remapping feature. The memory remapping feature allows for the segment of system memory that was previously overwritten by the Peripheral Component Interconnect (PCI) configuration space to be remapped above the 4 GB address line. This feature must be enabled in the BIOS.

You must be running an x86_64 (64-bit)"

J'ai donc changé ma carte mère pour une Gigabyte G41M-ES2L est le problème est désormais résolu!

Je répond ici, car on se sait jamais, sa pourrait aider quelqu'un, car trouver cette solution m'a pris une éternité!!

Bye bye.

Je répond ici, car on se sait jamais, sa pourrait aider quelqu'un, car trouver cette solution m'a pris une éternité!!
13 jours. On a vu plus long comme éternité ;)

Sinon, je pense que mes petits camarades avaient déjà expliqué ce dont tu parles : un matériel non compatible, qu'il suffit de remplacer par du matos compatible.

Ravi pour toi que ton Hackintosh fonctionne. Mais je trouve ça moins beau, sans le M majuscule

Et ce n'est pas posté au bon endroit. Ni clairement expliqué d'emblée, ce que je trouve plutôt hypocrite.

Et ce n'est pas posté au bon endroit. Ni clairement expliqué d'emblée, ce que je trouve plutôt hypocrite.

Hypocrite!?!

On donne et voilà comment on reçoit, avec une claque dans face! Rien ne m'obligeait à venir poster ici mon gars.

La gentillesse n'est certainement pas dans ton vocabulaire.

Hypocrite!?!

On donne et voilà comment on reçoit!

T'es un comique, dans ton genre (relis ton message #1: tu en donnes aucune info précise, par peur de dévoiler l'usage d'un hackintosh ?) :D

Allez, un conseil : arrête de "donner" aux grossiers ingrats que nous sommes, ou va le faire ailleurs. Je suis certain qu'il y a un tas de forums où tu trouveras des admirateurs reconnaissants pour tes dons si généreux :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Hypocrite!?!

On donne et voilà comment on reçoit, avec une claque dans face! Rien ne m'obligeait à venir poster ici mon gars.

Tiens, t'as modifié ton message ? Encore plus amusant. je crois que ça va fermer, gare aux doigts :)

13 jours. On a vu plus long comme éternité ;)

Sinon, je pense que mes petits camarades avaient déjà expliqué ce dont tu parles : un matériel non compatible, qu'il suffit de remplacer par du matos compatible.

Ravi pour toi que ton Hackintosh fonctionne. Mais je trouve ça moins beau, sans le M majuscule

Ouais, c'est à peu près sa ;)

Malheureusement, un mac est beaucoup trop dispendieux pour un petit étudiant comme moi.

Peut-être un jour!

Ouais, c'est à peu près sa ;)

Malheureusement, un mac est beaucoup trop dispendieux pour un petit étudiant comme moi.

Peut-être un jour!
Depuis quand on a besoin d'un Mac pour étudier ? Y a des PC à pas cher, y a Linux qui est Libre... Si c'est ta seule "raison", elles est un peu courte.

T'es un comique, dans ton genre (relis ton message #1: tu en donnes aucune info précise, par peur de dévoiler l'usage d'un hackintosh ?) :D

Allez, un conseil : arrête de "donner" aux grossiers ingrats que nous sommes, ou va le faire ailleurs. Je suis certain qu'il y a un tas de forums où tu trouveras des admirateurs reconnaissants pour tes dons si généreux :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Tiens, t'as modifié ton message ? Encore plus amusant. je crois que ça va fermer, gare aux doigts :)

Là t'es borderline arrogant et tu ne dois même pas t'en rendre compte! Si je n'ai pas souligné que j'avais un Hackintosh sur mon 1er post et que j'en voyais pas l'intérêt! Et si je ne voulais pas que le monde ici le sachent, je l'aurais certainement pas mis l'information dans mon profil. Je suis un brin plus malin :).

Bref. Je suis d'accord, ce n'est probablement pas la bonne section! Pardonnez-moi, je suis nouveau ici. Mais je me demande vraiment pourquoi El Modateur, si il est vraiment "Le modérateur" comme son titre le signale, n'a pas déplacé mon sujet vers "La cave du mac".

Edit: Moi qui croyait répondre à El Modateur! Eh ben..Y'a plus qu'une personne d'accord avec lui, j'en reviens pas.

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

Depuis quand on a besoin d'un Mac pour étudier ? Y a des PC à pas cher, y a Linux qui est Libre... Si c'est ta seule "raison", elles est un peu courte.

Je n'ai jamais dit que j'utilisais un mac pour étudier! Coudonc.. Pourtant j'ai beau me lire et me relire, mon post semblait très clair. Enfin bref, je me ré-explique:

J'ai dis que je n'avais pas de Mac, car Mac est beaucoup plus cher qu'un PC que l'on veut convertir en mac. C'est tout. Puisque je suis qu'un simple étudiant sans sous, cette option m'apparait la plus Économique! Snow Leopard à 29$ sans les taxes, sa rentre dans mon budget sa.

Certes mais as tu besoin d'OS X pour tes études, voilà ce que veux dire David ? Sachant que l'installer sur un PC est interdit (cf ce qu'on t'a dit plus haut), acquis légalement ou non... ;)

Enfin bref peu importe, tant mieux pour toi que ça marche hein ;)

Bon, l'essentiel étant dit, on va s'arrêter là.

Statut
Ce sujet est fermé.