Pourquoi achetter un IPad?

Mais que fait la modération ? :rose: :D
 
Il n'y a pas grand-chose à modérer là. C'est juste une prise de bec sur un point de détail et je suis assez d'accord avec les deux partis, même si je penche plus pour le côté lassitude :)
 
C'était une boutade ;)

mais il est vrai qu'on sent la lassitude pointer. On a même parfois des "je n'ai pas envie de chercher les infos qui m'intéressent dans les 20 pages de ce fil, alors si qq'un pouvait me faire un résumé et répondre à mes questions que j'ai pas envie de chercher les réponses"... :rolleyes:
 
Bigdidou ...

Je n'ai pas tout lu. Ta réponse a l'air interessante.
Là je joue exprès le casse bonbon.

Je tiens juste à appuyer sur un point trop fréquent sur se forum. Les réponses par trop désagréable. Je dis juste en plus qu'elles émanent malheureusement bien souvent d'anciens qui pourraient faire preuve de sagesse soit dans leur réponse soit dans leur façon de ne pas cliquer sur répondre.

Pour ta demande du pourquoi je ne lui répond rien à ce pauvre Daywalker c'est que je n'ai rien à lui dire là dessus. J'ai surtout réagi à une monté de moutarde en lisant ton message le premier... j'ai bien vu que tu en as posté d'autre calmes cette fois ci et en étais très content.

Bon tout reste une affaire de perception des choses.

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

C'était une boutade ;)

mais il est vrai qu'on sent la lassitude pointer. On a même parfois des "je n'ai pas envie de chercher les infos qui m'intéressent dans les 20 pages de ce fil, alors si qq'un pouvait me faire un résumé et répondre à mes questions que j'ai pas envie de chercher les réponses"... :rolleyes:


Bon je vais faire le niais ... qu'est ce qui vous empêche quand vous trouvez un file inutile de le supprimer ???

Bon je vous laisse je rentre chez moi (6h de moins ici ... mais où ... hun hun hun)
 
C'est fou à dire mais je pense qu'un iPad remplacera à 95% mon MbP !! ;)
Mails, web et basta !!
J'utilise PS une fois de temps en temps sur mon portable.

Cela fait déjà plusieurs années que je "régresse", j'ai abandonné mon iMac que je n'utilise même plus pour la musique (remplacé par un zeppelin ;) )
Et là, je crois bien que ça va être le tour de mon MacBook Pro qui a pourtant tout juste un an !! ;)

Vu le prix de ces matériels, je ne vois pas l'intérêt de les acheter si c'est juste pour le net et les mails?? :nailbiting: :nailbiting: C'est comme conduire une Ferrari dans Paris: aucun intérêt... sauf se faire mousser bien sur.
 
Pour ma part je reviens de mon apple prenium reseller. Et moi qui pensait que l'iPad était un vulgaire iPhone géant.... et ben je suis bluffé! On sent que cette machine à un potentiel fou! Tout est plus fin, rapide, fluide. C'est un iPhone en bcp plus confortable. :)

Enfin pour ma part j'adore, mais j'attendrai une version avec webcam... et le prix de la version 64Go un peu moins haut! :rateau:
 
Je n'ai pas tout lu. (...)
Je tiens juste à appuyer sur un point trop fréquent sur se forum. (...)

En gros : tu lances un truc, tu ne lis pas la réponse (ou partiellement) et tu en remets une couche en répétant ce que tu as déjà dit

Et ben... ça c'est du dialogue, dis-moi !
 
PonkHead ... l'être humain est tellement prévisible quand il se sent attaqué.
Ta réaction est une preuve de ce que j'avance. Toi même qui ne faisait pas parti de ceux qui critiquaient ma réponse, t'es retourné aussi vite que voile sous vent tournant, dès l'instant où j'ai tapé "en entrée de post" :
Je n'ai pas tout lu. Ta réponse a l'air intéressante.
Là je joue exprès le casse bonbon. (ce qui voulais dire que j'avais lu sa réponse en intégralité en fait ... ce n'était qu'une immature provocation de ma part)

On est tous à peu près intelligent ... à ton avis que pouvais je attendre en réponse.

Bon bref j'arrête de vous embêter. On est dans un rapport stérile qui n'a pas rapport (grâce à moi) avec le file. Mon intention de base était de réagir à une réponse trop vive à mon goût. Le reste n'est issu que de mon cerveau toujours en quête de provocation.

----------

Je reprends sur le thème du Ipad ... à Montréal ce matin devant l'applestore plus de 500 personnes se trouvaient. Moi pas ... faut de finance immédiate. Mais je vais le commander sur ainternaireuteu et me le faire livrer au bureau. J'ai commencé une conversion de beaucoup de fichier vidéo. Après je me demande 32 ou 64 ?? Avec mon Iphone c'est 32, mais je me sentirai plus à l'aise dans 64. Je vous tiendrais informé ...

D'ailleur est ce bien normale que les jeux développé pour Ipad (quelques pixels en plus ...) soit 3 à 4 fois plus cher ?? On comprend bien la logique commercial mais bon y a une sensation de fournisseur de lait que je n'aime pas trop trop !!!
 
Je reprends sur le thème du Ipad ...
Voilà.... :zen:

Après je me demande 32 ou 64 ?? Avec mon Iphone c'est 32, mais je me sentirai plus à l'aise dans 64
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? 32 quoi ? 64 quoi ?
Sinon tu réencodes avec Handbrake ?
Chez moi, il fonctionnait parfaitement jusqu'en octobre/novembre, et puis, probablement après une mise à jour avec des changements de paramétrages complexes (ceux auxquels je ne comprends rien) toutes mes vidéos encodées avec un débit fixe, même élevé, sont devenues hyper pixellisées dans les tons sombres. Par contre, la qualité est excellente avec un débit variable, mais qui n'est pas si simple à utiliser dans la mesure où tu ne contrôles pas la taille finale, ni le débit moyen, avec de drôles de surprises...

D'ailleur est ce bien normale que les jeux développé pour Ipad (quelques pixels en plus ...) soit 3 à 4 fois plus cher ?? On comprend bien la logique commercial mais bon y a une sensation de fournisseur de lait que je n'aime pas trop trop !!!
Complètement d'accord avec toi, comme quoi...
A mon avis non, et encore moins normal qu'il n'y ait aucune possibilité d'upgrade quand tu possèdes déjà le jeu iPhone... Un banal jeu de course de voiture pour les gamins finit par couter plus du quart d'un jeu PS3... Faut pas pousser...
On n'est pas obligé d'acheter, OK, mais si ça continue comme ça, c'est ce qu'un certain nombre va finir par faire...
J'ai l'impression de retomber dans le système du disque ou de la vidéo : le vinyle/cassettes, puis les CD, puis les DVD, puis le BR pour nous faire constamment racheter la même œuvre, au passage de plus en plus cher, en nous taxant, et, cerise sur gâteau, sans se priver nous insulter au passage en nous traitant de pirate = voleur...
Sans compter que si tu voulais strictement rester dans la légalité, pour une vidéo sur un support numérique (iTV, iPod, iPad) que tu possèdes tu devrais la racheter en format numérique (DRMisé, en plus) puisque tu es obligé de casser la protection du DVD, ce que tu n'as pas le doit de faire en France (je vois que tu es canadien). Mais du moment que ça n'empêche personne de nous faire payer une taxe sur cette copie privée techniquement interdite...
 
je veux acheter un ipad mais j'hésite sur un modèle 16 GO WI FI ou 16 GO WIFI 3G ??
Ou devrais je acheter un wifi en 32GO pour le meme pris qu'un 16GO WIFI 3G ??

Croyez vous utilie l'apple CARe car a ce que j'entends d'ici et de là la batterie est soudée et une fois HS l'ipad va a la poubelle . Car la batterie aurait que 2 ans de vie:confused:
merci
 
je veux acheter un ipad mais j'hésite sur un modèle 16 GO WI FI ou 16 GO WIFI 3G ??
Ou devrais je acheter un wifi en 32GO pour le meme pris qu'un 16GO WIFI 3G ??
la question a déjà été posée 2000 fois depuis 2 mois. En fait, il n'y a que vous qui pouvez répondre à votre question
1) faut voir si vous disposez de réseaux Wifi de manière courante
2) si vous ne disposez pas de Wifi quand vous n'êtes pas à la maison, que comptez vous faire avec votre iPad (si c'est pour montrer des photos et jouer, le 3G n'est pas nécessaire)
3) quel budget vous avez, pour déterminer si vous pouvez prendre un 16gb ou un 32 gb.
 
Ben je suis des plus en plus attiré vers un 64Go (;-b Bigdidou) et pas 3G.

En extérieur :
Je ne me vois pas ici à montréal sortir mon Ipad en pleine rue pour chercher un truc (il pèse quand m^me un peu lourd et est plus volumineux qu'un iphone). A paris je n'auserai même pas le sortir de mon sac en plein rue.

En intérieur :
Soit on l'utilise sur ses genoux (guided tour) soit on le pose sur une table. Euh de mon expérience je n'ai jamais aprécié avoir mon ordi chez macdo, je ne pense pas plus apprécier d'avoir mon Ipad chez Macdo (ok ... ok ... ce peut être un autre resto).

Je le veux pour d'une part avoir la 1Gen, et après l'avoir essayé je sent qu'il y a un potentiel de folie en matière de jeux, et surtout comme interface physique entre moi et mon ordi !

Je me demande juste si la version 2 sera équipé d'une coque identique à celle du Iphone 3G.

Merci BigDidou pour tes conseils avisé sur la video. Je ne rencontre pas trop de problème. J'en ai eu un avec le film 2012 en avi. Handbreak me l'avait fait passé à 5h de vidéo, le son était très grave et en total décallage. Bon je n'ai pas cherché à comprendre plus je l'ai supprimé. Bon ce n'ai pas un science exacte. Je peux aussi faire ce type d'opération avec iSquint mais c'est plus long très souvent et de moins bonne qualité (en conversion standard)
 
Bon ben je me suis fendu d'un 64Go.

Le vendeur m'a fait rire il me proposait :
Apple vous offre un nouveau service, comme il s'agit d'un nouveau produit, de bénéficier de deux ans de protection (échange contre un neuf et envoi gratuit vers n'importe ou dans le monde). Offert me dis je ... pourquoi pas ... et lui de me dire il vous coutera 109$ en plus de votre Ipad. Offert ...

Arrivé au deuxième étage avant de payer la vendeuse me demande voulez l'Apple care ... hum ... pauvre Nord Américain ... on les prend vraiment plus qu'en France pour des vaches à lait !!

Bon cependant c'est fait je l'ai et je suis pressé de faire la sync !!!
 
Arrivé au deuxième étage avant de payer la vendeuse me demande voulez l'Apple care ... hum ... pauvre Nord Américain ... on les prend vraiment plus qu'en France pour des vaches à lait !
en même temps, en Europe aussi on nous propose l'Apple Care, non ?