Pourquoi choisir l'iphone ?

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour.
Ce forum est excellent, vos discussions m'ont convaincu d'acheter mon MacBook pro et mon iPad.
Je me pose la question : pourquoi choisir l'iPhone 5 plutôt que la concurrence : Sony xperia z, dernier modèle htc, Samsung s3 ou s4 ou note 2 ?
Qu'en pensez-vous ?

Je commence :
iPhone 5
avantages : stabilité du produit (pas de plantage)
multitude d'applis sur iTunes store
qualité de l'appareil photo
efficacité du sav

inconvénients : autonomie
pas de carte mémoire (obligation de passer par iTunes)

Téléphones android
Avantages : autonomie (note 2)
carte mémoire (beaucoup de stockage à moindre coût, simplicité : il suffire de
copier-coller les fichiers sur la carte mémoire
"volet coullissant" en haut de l'écran permettant de gérer les réglages de base
(wifi, GPS, bluetooth, 3G, ...)
Inconvénients : sav (à vérifier en fonction de la marque)
quantité d'applis (à vérifier)

Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,

ce n'est qu'une question d'affinité pour une marque ou un telephone,

perso j'ai arreté l'iphone apres le 3Gs car j'ai eu de nombreux blacberry pour le boulot, mais depuis la sortie du 5, je revis et reprend mes habitudes de corrélation entre mon telephone mon imac; mon mac book air et l'ipad mini, c du luxe pour moi car professionnellement je gagne un temps fou, et je suis completement fan de mon telephone.

a toi de voir ton utilité et ta recherche dans l'utilisation que tu en feras...

ce qui est sur, c'est que l'iphone 5 reste une valeur sur du marché (je parle en mon nom car j'ai vu quelques problemes sur ce forum)

bonne journée.
 
Bonjour,

Le passage par iTunes n'est obligatoire que pour les musiques.

Pour les photos, les documents PDF,... iCloud et des solutions comme Dropbox permettent d'échapper à la sacro-sainte synchronisation par iTunes.

Pas besoin de cartes mémoires, à se trimballer en permanence et à ne pas perdre alors qu'un iPhone avec une bonne capacité peut faire l'affaire.

Pour le reste, vu que tu as déjà un iPad, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes l'iPhone, afin de pouvoir utiliser sur ton iPhone les applications que tu as déjà achetées pour ton iPad. Sinon tu vas devoir les racheter pour ton smartphone Sony, Samsung ou autre car les applications pour iPhone/iPad/iPod Touch ne sont pas compatibles avec les appareils des autres marques (l'inverse est aussi vrai).
 
je vais te donner mon exemple et avis.

j'ai eu tous les iPhones, mais en 2012 j'ai fait quelques écarts en allant chez Meego et chez Android je suis revenu a la  avec les 5, il y a plein de choses sympa chez les voisins mais la simplicité reste avec l'iphone tu le branche a ton ordi et boom tout est syncro en 3 minutes et je parle pas de charger une appli sur ton ipad/ton mac/ ton iphone et de la retrouver sur toutes tes autres machines dans les 10 minutes qui suivent ... je suis dans la téléphonie et on a en dotation fournisseurs des tas et des tas d'appareils , ces dernières semaine on a vu des belle choses arriver comme le BB Z10 ou le HTC One , le ONe est très tres beau quasi aussi beau qu'un iPhone5 mais c'est un HTC et la fiabilité avec leurs produits elle est pas au rendez-vous, le Blackberry reçois mieux que le iPhone il a un super OS mais il a un gros OS dans le potage pour moi le logiciel de syncro n'inclus pas la syncro des contacts et ça c'est un soucis pour moi parce-que je ne peux pas laisser mes contacts dans un cloud ... Certe il existe des solutions en CardAv mais c'est des solutions bancale et pas simple a mettre en place ni a utiliser si il y avais pas ce souci je m'en serait pris un.

Comme tu vois c'est surtout des questions de besoins et d'usage mais pour beaucoup d'entre nous on va vers la pomme pour son écosystème complet et facile a utiliser au jour le jour
 
Pourriez-vous à quoi sert et comment fonctionne l'icloud ?
S'agit-il d'une copie intégrale de mon iPhone. Ou juste de la musique ou des photos ?
Est-ce réellement sécurise ?
Si je mets les photos dans l'icloud : toutes les photos iront-elles ou juste les albums sélectionnées ?
 
Pourriez-vous à quoi sert et comment fonctionne l'icloud ?
S'agit-il d'une copie intégrale de mon iPhone. Ou juste de la musique ou des photos ?
Est-ce réellement sécurise ?
Si je mets les photos dans l'icloud : toutes les photos iront-elles ou juste les albums sélectionnées ?

dans le iCloud c'est quasiment la copie de ton iPhone , tu peux choisir de tout y mettre ou choisir seulement certaines choses , te dire si c'est sur c'est pas facile Apple ne va pas donner tes photos mais si un hacker rentre sur ton compte personne ne sait ce qu'il pourra voir ou pas ... j'ai confiance de le cloud d'Apple et AUCUNE CONFIANCE dans google ou microsoft on a vu par le passé ce qu'ils sont capable de faire
 
iCloud est très pratique pour transférer des photos (avec Flux de photos) et synchroniser contacts, événements du calendrier, signets de Safari et documents iWork entre Mac et iBidule.
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Comment faire si je veux transférer le contenu de mon iPhone 3G dans l'icloud.
Mes photos seront toujours dans mon téléphone ou uniquement dans le cloud ?
Lorsqu'on est pas en wifi mais en 3G (ou edge) a-t'on accès au contenu du cloud ?
Peux-t'on supprimer quelque chose dans son cloud (photo ou musique) ?
 
Comment faire si je veux transférer le contenu de mon iPhone 3G dans l'icloud.
Mes photos seront toujours dans mon téléphone ou uniquement dans le cloud ?
Lorsqu'on est pas en wifi mais en 3G (ou edge) a-t'on accès au contenu du cloud ?
Peux-t'on supprimer quelque chose dans son cloud (photo ou musique) ?

http://www.apple.com/fr/icloud/features/photo-stream.html

Quand tu actives iCloud il y'a une nouvelle bibliothèque de photos qui apparaît et qui s'appelle : Flux de photos ce flux de photos en fait sauvegarde les photos que tu prend après l'activation d'iCloud et les sauvegarde pendant 30 jours et jusqu'à 1000 photos gratuitement et sur tout les appareils iCloud. Sinon il y'a Dropbox qui sauvegarde tes photos gratuitement en téléchargement toutes photos sur le cloud. Donc un conseil : télécharge toutes photos sur Dropbox ensuite tu actives iCloud qui les sauvegardera après même sur ton Mac (il faut activer iCloud sur le Mac bien sûr) et sinon oui le contenu est accessible en 3G/Wifi et tu peut supprimer bien sûr les photos après qui te plaisent pas sur le cloud ou les transférer sur un autre dossier pour les sauvegarder...etc. Bref iCloud une solution bien pratique mais peu utilisé!!
 
NOOOOON.. PAS UN SIII OU NOTE 2, VADE RETRO SAMSUNGNAS ! :D

Aie Aie Aie, le HTC M7 ou One et le Xperia Z peuvent vraiment me faire retourner dans le monde Android !

Bien que je tenais un discours pour un écosystème pommé (je me suis même laissé tenter par un nouvel iPad sur le refurb), les derniers nés de chez les concurrents ont un vrai potentiel, de quoi convaincre de franchir le pas d'abandonner mon 4S : je ne parle pas du surplus de technologie useless embarqué dans les appareils, mais de l'expérience utilisateur, ainsi que la qualité de finition !
Apple avait une avance sur ce côté là, mais on voit que Sony et HTC ont compris leur point faible.

Le BB Z10 m'a carrément dessus ! On voit clairement que ça cible les entreprises et non les utilisateurs lambdas.

Pour en revenir au sujet, avec un iPhone, tu es sûr que ça marche ! Avec un Androïd, il faut aimer bidouiller ... Trouver des combines pour faire coexister deux mondes.
L'intérêt d'iCloud est limité quand on n'aime pas stocker ses données en ligne (comme moi au début, je trouvais ça inutile) mais sa simplicité d'utilisation transparente facilite bien les choses quand on veut fixer un RDV, mettre à jour ses Rappels et autres exemples cités par iDuck. On l'utilise quotidiennement sans s'en rendre compte.
 
Badmonkey

Oublie les Sony Xperia Z & ZL ils sont en effet joli mais a moins que tu te promène avec une ou deux batteries externe même en veille uniquement tu ne fera pas la journée.

Par contre le HTC One est super beau et je doit que les photos ne lui rendent pas justice je n'ai pas eu le temps de le tester il a du partir dans les mains de mes staff pour faire les moules films et autre trucs du genre ... a son retour je vais lui consacrer du temps j'espère qu'HTC aura amélioré sa fiabilité ake jusque là c'était pas vraiment le cas ce qui est dommage parce-que c'est a mes yeux la marque qui fait les plus beau Android et leur surcouche Sense est pas mal du tout bien mieux que la Sony ou Samsung et on outlie la Motorola.

Pour le Z10 le seul point noir c'est le soft de syncro qui n'inclus pas les contacts, ce qui pour moi est quasiment rédhibitoire
 
Le One a aussi une batterie de 2330 mAh comme la plupart des Smartphones ! Et puis, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait de l'appareil.
Quasi tous les Smartphones sur le marché ne tiennent pas la journée en utilisation intensive ;)

Sony a enfin retravaillé sa sur-couche, ça peut donner quelque chose de correct ! Mais oui, Sense est bien meilleurs si on prend en compte le côté personnalisation.
 
Badmonkey

tu sait moi je te parle pas des articles de presse ou des communiqué des fabricants, je te parle d'un Gugus comme moi qui a la chance (ou la malchance) de voir passer par an entre ses mains une bonne petite centaine d'appareils. pour exemple hier j'ai reçu les: Sony Xperia SP, LG F5, et le Samsung Galaxy Express et deux autre appareils que je peux pas citer (NDA contraignant) ...

quand je te dit oublie le Sony Z c'est vraiment oublie il fait a peine 4 a 5h en veille, en tout cas celui que j'avais. Des fois c'est du au fait que bcp de ces appareils sont des proto de pré production donc pas vraiment bien fini ou pas optimisé mais ça donne quand même une idée du produit final.

Pour te donner une idée tous le monde chez moi m'a demandé si on arrivait a avoir plus de HTC One chaque personne qui l'a vu passer en voudrais bien un alors qu'on en a des tonnes d'appareil qui traine dans les tiroirs ou sur sur les bureaux et je parle pas de ceux qui finissent en sculpture aquatique dans l'aquarium de mon bureau (en général c'est les truc vraiment infâme)
 
Je ne l'ai pas encore eu dans les mains, je n'ai pas eu l'occasion d'aller trainer dans l'arrière boutique de chez SFR. Je me ferai mon propre opinion dessus ;) J'ai hâte qu'il reçoit son stock de One pour pouvoir comparer les différents modèles !
 
Pourquoi hurlez-vous surtout pas le note 2?
Quels sont ses points faibles ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Concernant le sav :

est-ce vrai que quelque soit la panne de l'iPhone (durant la garantie ou l'applecare), il suffit d'aller dans un applecare pour en avoir un neuf ?

que valent les sav Samsung et htc ?
 
tu sait ce que veux dire Badmonkey c'est juste ne touche pas ces machins si tu veux un téléphone que tu va garder un moment mieux vaut prendre un HTC ONE X qui est pas cher que ces horreurs de Samsung qui sont fragile comme c'est pas possible et pour te donner les points faible il serait plus simple de te lister ce qui est bien sur l'appareil.

Dans le même genre l'Xperia S faisait très fort prétendu haut de gamme de Sony ... il m'a pas fait 3 ou 4 mois en étant soigneux plastic, a deux sous rempli de bugs et lent comme la mort depuis il est au fond de l'aquarium.

mais après c'est des questions de gout de couleurs et de budget et d'usage

Voila voila

C'est a 100% vrai il te le change sur place sans quasiment discuter. les autres marque je peux pas te dire ake si j'ai un produit qui a un problème il m'en donne un neuf mais parce-que je suis prestataire de service chose que je suis pas chez Apple, je paye mes mobile chez eux mais je profite bien de leur SAV , une semaine avant la fin de l'Apple Care on est allé faire échanger mon ancien iPhone 4 contre un flambant neuf pour pas un kopek
 
Dernière édition:
Difficile de juger le SAV de HTC car ils n'ont aucun point de vente dédié en France. Il existe un Samsung Mobile Store sur Paris mais jamais testé sa qualité de SAV.
D'habitude, on passe par l'opérateur mobile qui lui l'envoie aux constructeurs pour les réparations ou à un réparateur agréé.