Pourquoi je n'achète pas d'actions Apple (et pourtant j'en ai envie)

Thoe

Membre enregistré
5 Décembre 2014
4
0
27
Hello,

Disclamer : Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal dans le forum MacG pour poster un tel topic, mais La Terrasse me semble l'endroit le mieux adapté.

Nous avons pas mal parlé des actions apple ces dernières semaines et avec la dernière baisse, j'ai voulu me lancer et acheter mes premières actions car, je porte Apple dans mon coeur depuis de nombreuses années.

Au vu des commentaires sur les derniers articles parlant du sujet je ne pense pas être le seul ! Mais au final je n'ai pas pu le faire et je vais vous dire pourquoi.

Première étape : j'ai cherché des sites fiables et peu cher pour acheter des actions
Deuxième étape : j'ai sélectionné deux plateformes et me suis inscrit dessus (vérification d'identité, du compte bancaire etc.)
Troisième étape : l'achat ...

et, c'est ici que j'ai bloqué. Je n'y connait rien et les deux plateformes sont super complexes, elles utilisent du vocabulaire horrible et ont un interface utilisateur déplorable.

Mon but est simplement de voir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi afin que l'on puisse s'entraider !

Alors, est-ce que d'autres ont trouvé l'achat d'actions Apple impossible car trop complexe pour les novices ?

Je serai heureux d'échanger avec vous, et pourquoi pas qu'on s'entraide pour cela :)

Au plaisir de vous lire,
Excellent dimanche !
Théo

 
Descends en bas de chez toi et file un biffeton à un clodo ... investissement hautement qualitatif et rentable ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je ne porte pas dans mon cœur depuis de nombreuses années les raclures de chiotte que sont les banquiers, pourtant il me semble qu'ils sont la solution la plus simple pour les non initiés qui veulent acheter des actions.
Par contre, si le mec s'appelle Kerviel, tu te casses.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour
Pour les donneurs de leçons => :banhappy:
Sinon , je n'ai pas la réponse (sans passer par une banque) à la question posée mais elle m'intéresserais.
 
C'est pas des donneurs de leçon... c'est des mecs qui pensent que la bourse et le système capitaliste tel qu'il est aujourd'hui, n'apporte rien à la civilisation et fous une merde royale !!!
Donc à la réponse ... j'insiste ... si tu veux investir ... lâche toi mais dans quelque chose d'autre que cette merdasse d'actions !

Tout le monde chiale sur le chaos qui se profile mais ne change rien à ses petites habitudes de merde ...

Ça n'est que mon avis ! ;)
 
Le problème c'est que je me contrefous du tien (quand il s'agit de sanctionner par un carton rouge ... là obligé, je pisse dessus ! :cool:) et le mien je le donne quand ça me chante ! ;)

Le sujet c'est de prendre des actions et quand je suis confronté à ce sujet ... je répète à tue tête : arrêtez cette merde, c'est en train de nous tuer ... une forme de combat politique, c'est tout sauf hors sujet mon vieux !
 
Mais nooon aucun blem ... juste un échange éclairant ! :cool:
 
La seule "leçon" que je pourrais lui enseigner est que la bourse c'est pour faire du fric. Si tu aimes Apple, tu achètes et utilise ses produits, si tu veux faire du pognon tu cherches à investir dans les sociétés en lien avec l'industrie de l'armement. T'es pas obligé de les aimer mais elles vont te rapporter gros. Enfin, c'était jusqu'à récemment ; là, y'a une grosse récession qui se prépare.

C'est comme les gens qui achètent des actions de leur club de football préféré. Y'a rien à gagner. Autant acheter un maillot, au moins tu ne finiras pas à poil.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
T'es un cas désespéré ... ça arrive ... :cool:
T'as des progrès à faire sur l'interprétation du HS poulet !
 
Dernière édition:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y en a qui se font des c. en or avec des actions et que les produits financiers que l'on vent au quidam, basés sur les mêmes actions, sont toujours en baisse…
 
Les algorithmes et les super-calculateurs ... fait une petite recherche et tu vas voir ... c'est intéressant ... la vaseline coule à flot ! :cool:
 
/collimateur on
 
Confusion, on dit plus volontiers: "maton" que "mateur" non ? o_O