Arrêtez de poster pour ne rien dire
Ben qu'est ce que tu fais encore la toi !? Allez ouste, ton prozac et au dodo...
Arrêtez de poster pour ne rien dire
Non inscrit a dit:Mais allez-y ! Allez-y ! Moi je suis débile, je donne mon avis.
"De fausses idées" : mais de quoi parles-tu ??? Où est-ce que t'as vu que je disais que Mac OS est moins bon que XP ?? Il m'a pas transcendé, point. Je sais qu'il est plus stable, plus joli, plus sécurisé. Arrêtez de poster pour ne rien dire !
de quelle jalousie tu parles ?Non inscrit a dit:Bien sûr que venant de la part de qq qui n'a fait que balancer des "parlez pas au troll" avant de ravaler sa jalousie...
daffyb a dit:de quelle jalousie tu parles ?
Sache que je suis actuellement en train de te répondre d'une station Dell sous Windows XP Pro SP2
(et pour me faire mousser, je vais ajouter l'intégralité de la config comme ça tu pourras constater que je ne suis pas jaloux)
Xeon 2,8 GHz 1024 Mo DDR
DD 36 Go SCSI 10000tr/min
Carte video ATI FireGL V3100 2x21 pouces 100 Hz
Donc la jalousie, je ne sais vraiement pas où tu as trouvé cela. Dans tous les cas, j'attends toujours de ta part de relancer le débât.
fred1322 a dit:Je suis PCiste depuis 97, je n'ai pas encore switché sur Mac (cela ne saurait néanmoins tarder).
Je comprends tout à fait le fait que tu ne souhaites pas switcher mais les arguments avancés ne me semblent pas très valides (en dehors du fait d'un investissement récent) et à la limite trolleesques.
Etant du monde du PC il me semble un peu déplacé d'avancer un trop grand rythme d'évolution chez Apple alors que c'est bien pire sur PC. Mon PC d'il y a 3 ans et demi ets certainement beaucoup plus dépassé qu'un Mac de la même période.
Je doute également que la stabilité de XP puisse être opposée à Mac OS : c'est principalement la raison de mon futur switch. Si j'arrive à m'affranchir des problèmes de virus et sécurité (firewall Copfilter + antivirus + mail filtré) je commence à me lasser de devoir tout réinstaller une à deux fois par an. Concernant XP, j'avais au début tellement de plantages que j'ai du revenir à Windows 2000 et là encore je dois réinstaller une à deux fois par an. L'écran bleu n'est pas un mythe, j'en ai eu un mardi dernier.
Concernant le problème des logiciels je réflechis depuis un mois à mon switch et essaye de trouver une solution sur Mac, à coût réduit, sans virtual PC et ce pour chacun de mes usages. Le seul blocage qui reste est pour Agendu Windows que j'utilise avec mon Palm mais je crois que je saurai m'en passer.
Lors de cette recherche je constate que l'on peut trouver sur Mac plein de logiciels que l'on peut acquérir pour pas trop cher, voire gratuitement, en toute légalité, pour remplacer ceux que l'on avait sur PC (légalement où non d'ailleurs).
Enfin ce qui me révolte le plus dans ton message c'est l'argument piratage (qui entre parenthèse casse complètement l'argument de stabilité de windows).
Tu dis rester sur PC parce que Windows XP est super stable et d'un autre côté tu t'autorise à pirater parce que les logiciels de Microsofts sont buggés : tout cela n'est pas très cohérent! Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser des open-source.
kathy h a dit:Celui qui défend le mieux Mac OS X ici ( car c'est de système d'exploitation dont on parle avant tout ) c'est un un utilsateur de window .
Non inscrit a dit:Plus de débat, je m'incline. C'est toi qui a la plus grosse.
Non inscrit a dit:Plus de débat, je m'incline. C'est toi qui a la plus grosse.
Non inscrit a dit:Ah, il y avait un débat ?
Tout ce que j'ai pu voir en 6 pages, c'est quelqu'un qui se la ramène sur un forum, provoque, se fait flammer (et encore, c'est plutôt gentil) en retour et finit par joueur le martyr en ramassant un point Godwin au passage.
Autant le premier post avait des arguments, certes déjà avancés plusieurs fois, autant la suite est du n'importe quoi.
Pour répondre au premier post (le seul qui mérite une réponse sérieuse), histroie d'être un peu constructif :
- Oui, XP est stable si on ne fait pas n'importe quoi dessus : comme installer des drivers pourris ou utiliser du matos bas de gamme (mais dans ce cas l'argument "PC pas cher" marche moins bien, à moins d'être power-user qui sait exactement ce qu'il fait).
- Je sais pas ce qui te manque comme fonctionnalités de chez Nero. Je trouve Toast relativement bien foutu et simple d'emploi pour graver ses CD. Mais bon, les goûts et les couleurs ... (d'ailleurs, les logiciels qu'on a l'habitude d'utiliser sont toujours meilleurs que les autres) ...
- En résumé, tu ne vois pas de raisons de bazarder ton PC récent pour acheter un Mac. Si ta machine actuelle te satisfait, c'est plutôt normal. Ca ne justifie pas toutes ces empoingnades.
Un autre invité, je précise
kasparov a dit:t'es sur que tu veux pas t'inscrire et aller au bar... :siffle:
etant donné que t'as rien a foutre... ca t'occuperait en plus... tu deviendrais peut meme aimable...
Non inscrit a dit:Nero c'est pas juste "un logiciel" parmi d'autres, c'est une référence en la matière. Je connais pas ton "Toast", mais s'il n'a pas la fonction InCD, tu peux te le garder.
Non inscrit a dit:T'as raison de préciser, ça pue le troll à la Geoffrey à plein nez...
Nero c'est pas juste "un logiciel" parmi d'autres, c'est une référence en la matière. Je connais pas ton "Toast", mais s'il n'a pas la fonction InCD, tu peux te le garder.
Pour ce qui est de se faire "flammer", j'ai pas l'impression que les quelques inepties proférées par les frustrés en manque de défoulement m'aient atteint. Tu repasseras !
e fais des voyages réguliers en Russie dans le cadre professionnel. Là-bas, le piratage est largement toléré, on vend de l'Office partout. Ce serait plutôt difficile de trouver des logiciels sous licence. J'ai demandé s'il y avait du pirate de Mac, une boutique sur tout Moscou en fait. C'est parlant.
Je n'utilise pas de l'open source parce que pour les logiciels que j'utilise, il n'y a pas mieux en open source, c'est tout simple. Prétendre que Open Office est mieux que Word, c'est désinformer.