10.14 Mojave Pourquoi mon mac ne supprime plus à gauche du curseur

SkyRoms

Membre actif
28 Novembre 2012
132
2
Var
Bonjour, avant que je m'énerve je préfère poser la question, une mise à jours à modifié les paramètres de mon mac et ça m'énerve un peu...
J'ai réussi a réglé tout les réglages mais je n'arrive pas a régler le plus chiant...
Je m'explique, je n'arrive plus à effacer à gauche du curseur il efface le texte à droite si il y en a, Y'a un réglage?
Merci à vous pour votre aide.
 
Quand tout fonctionne bien par défaut, pour supprimer du texte à droite du curseur il faut faut faire le raccourci -> touche fn+delete
(Et pour supprimer toutes les lettres il faut ajouter Option)

Qu'est-ce qui se passe quand tu fais ça ? il inverse et supprime à gauche du curseur ou est-ce que cela supprime toujours à droite du curseur ?
Est-ce que cela se passe dans tous les logiciels d'écriture ?
As-tu verrouillé la touche fn(fonction) ce qui expliquerait que le sens de suppression du texte reste inversé quand tu tapes uniquement sur la touche Delete
 
Dernière édition:
Non il ne supprime rien, quand il y a du texte a droite il efface par contre quand il n'y en a pas il ne se passe rien.
Ca me le fait de partout, word, exel, safari, note etc
 
Tu as un clavier avec pavé numérique ? Si oui tu as peut-être verrouillé la touche fn(fonction).
Je n'ai pas de clavier avec pavé numérique. Je ne sais plus comment on fait pour la maintenir verrouillé et/ou la déverrouiller sur un clavier Mac étendu.
Par contre sur des claviers plus traditionnels (PC) il y a souvent une touche de verrouillage spécifique à la touche fn(fonction) comme la touche de verrouillage majuscule.
 
Clavier mac sans fils sans pavé numérique
 
Alors supprimes le clavier de la liste BT et essaies de le ré-activer. Voir de le supprimer complètement et de faire uniquement une connexion filaire après avoir redémarré ton Mac.

EDIT : Quand tu parles de mise à jour, c'est une mise à jour système ? Laquelle ?
EDIT 2 : Faire également une réinitialisation SMC
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
 
Dernière édition: