Pourquoi ne pas se parler calmement ?

Statut
Ce sujet est fermé.

lusav

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2004
1 043
85
Toulouse
www.luce.averous.com
J'ai peut-être eu la maladresse de poster "anti-corrida", je suis désolée si ça a dérangé certains d'entre vous.
Les réactions ont été vives ! Pourtant mon but n'était pas de chercher querelle...

Justement ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ça dégénère...
Evidemment le thème est sujet à polémique, je souhaitais juste passer l'info à qui veut, mais je ne pensais pas susciter de telle réactions !

Ne peut-on pas aborder des thèmes un peu plus consistants que "vos photos de vacances" ?
C'est dommage, un forum, c'est comme dans la vie, on ne peut pas parler que de la pluie et du beau temps !
Sauf que dans la vie on est plus courtois : j'ai l'impression que la barrière numérique facilite la violence verbale.
Derrière son clavier, anonyme, on peut se défouler ! Envoyer bouler les gens tranquillement !

C'est bien dommage. On pourrait tous boire un cyber-pot ensemble, non ?
Alcooliques04.gif

(vous pouvez fermer ce post si vous estimez qu'il choque encore, j'ai eu mon droit de réponse !)

• J’aime
Réactions: FANREM
Un forum, en l'occurrence un forum mac est-il fait pour parler de tout, certainement pas.
Même dans le bar.
Si tu relis la charte, tu peux voir que certains sujets sont même interdit.

La façon dont tu as choisi d'aborder le sujet me semble en plus déplacée, limite irrespectueuse des autres membres du forum.

Si les gens ouvrent des threads pour chaque pétition qui traîne sur le net, on n'a pas fini.

(ça me fait penser à une pétition qui circule en Wallonie (partie francophone de la belgique) contre le Vlaamsblook... , parti extrémiste flamand pour qui les wallons ne peuvent voter..hautement utile. :rolleyes: )

Quelques exemples de sujets qui vont OBLIGATOIREMENT partir en couille ou en pugilat si je les lance à ta façon:

-Tiens je n'aime pas le tabac, je vais lancer une pétition, sur macgé, ben oui, c'est sa place pour interdire le remboursement de certains soins de santé aux fumeurs... (c'est un discours qu'on entend de plus en plus....) c'est pour l'exemple n'y répondez pas, ça va tout casser le forum. :D

-Pétition contre les 4X4: signez ici pour interdire les 4X4 en Europe et dans le monde. (ce sujet a été abordé avec pas mal de courtoisie dans ce bar mais pas avec ce type d'approche et dans un sujet bagnole)

-Signez la pétition contre le Paris-Dakar ici.

-Avec moi, signez cette pétition contre la faim dans le monde car c'est trop injuste.

-Si comme moi vous êtes contre un Mac à 500$ car il ne faudrait pas que tout le monde puisse en avoir un, signez ici.

-Si vous aussi, vous pensez que S.J. est trop payé, signez !

Bref, des sujets très sérieux, à risque on été abordés ici mais avec doigté, "délicatesse".
Dans ce bar, c'est comme dans la vrai vie, si tu es invités à une soirée chez des amis ou tu ne connais pas tous les invités, vas-tu lancer un "êtes-vous pour ou contre la corrida" ?
Si oui, tu ne dois pas être invité souvent. Bien entendu, c'est le genre de sujets intéressants à débattre mais pas n'importe où ni de n'importe quelle manière.

cassandre57 a dit:
J'ai peut-être eu la maladresse de poster "anti-corrida", je suis désolée si ça a dérangé certains d'entre vous.
Les réactions ont été vives ! Pourtant mon but n'était pas de chercher querelle...

Justement ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ça dégénère...
Evidemment le thème est sujet à polémique, je souhaitais juste passer l'info à qui veut, mais je ne pensais pas susciter de telle réactions !

Ah mais c'est pas un sujet polémique du tout...

Le truc, c'est que tout le monde s'en fout !!

Sur et certain, et biensur, moi le premier, loin devant !!!

Il me plait cassandramachin, je sens qu'on va rigoler...

On dirait moi dans mes jeunes années, quand je croyais que tout le monde était concerné par les sujets super importants comme l'écologie, et toute ces burnes....

• J’aime
Réactions: Foguenne
Voilà ouais des conneries comme ça...

sonnyboy a dit:
Il me plait cassandramachin,...

Pas sur que ce soit un garcon

cassandre57 a dit:
je suis désolée...

Quoique la frontiere des fois :eek:

Et ne reponds pas : raison de plus pour tomber le futal :D

• J’aime
Réactions: Foguenne
Ben je me méfie toujours des pseudo filles...

cassandre57 a dit:

Salut Cassandre57 !
Tu as, volontairement ou pas, remis ton lien sur le site anti-corrida. Enfin passons... :rolleyes:
Si je peux te donner quelques conseils simples :
évite les sujets polémiques.
évite de poster tes remarques sur les sujets polémiques dans Vous êtes ici -> x.
évite d'envoyer des MP aux modos à propos des sujets polémiques.
Au pire, fais comme moi, met ton lien dans ta signature et poste à outrance sur tous les forums, on sait jamais, ça touchera peut-etre quelqu'un ! :p

Bonne journée !!! :love: :D

• J’aime
Réactions: Foguenne et pitch'i
Un autre conseil, tombe déjà le futal, et aprés on voit...

cassandre57 a dit:
Non, non, c'est moi qui sors, avant de continuer à me faire taper dessus !
(même avec des intentions cool, on en prend plein la gu... !)

Forum58.gif

viens vers tonton super, il est très gentil :love:

sonnyboy a dit:
On dirait moi dans mes jeunes années, quand je croyais que tout le monde était concerné par les sujets super importants comme l'écologie, et toute ces burnes....
Un autre conseil, tombe déjà le futal, et aprés on voit...
Grrrr22.gif

Il me plait cassandramachin, je sens qu'on va rigoler...
Cassandre, rapport au personnage mytholoqique, allez, je t'offre un peu de lecture.
Ce soir, tu seras plus malin ! :D

yvos a dit:
cassandre, faut pas t'offusquer, c'est comme ça, c'est tout :D
Merci ! Toi gentil au moins !
Sourire28.gif

Tonton Super aussi !
supermo.gif

cassandre57 a dit:
Non, non, c'est moi qui sors, avant de continuer à me faire taper dessus !
(même avec des intentions cool, on en prend plein la gu... !)

Forum58.gif

Salut cassandre, essaie de prendre la température du Bar(tombez les futales, les gars, tournée de thermomètres ! ;) :D ) en allant lire les différents sujets qui s'y trouvent et fais-toi ton idée sur les différents habitués ! ;)
Tu verras, l'accueil est parfois rude, mais faut pas s'y fier ! ;) :D

Bienvenue au Bar ! ;) :zen: :cool: :love:

zorrosalut.gif

Mais pourquoi sont-ils si méchants ???? :affraid: :casse: :eek:

:D

macmarco a dit:
Bienvenue au Bar ! ;) :zen: :cool: :love:
Merci "Coeur de Breizh" au grand c½ur !
A la tienne !
Soif13.gif

lumai a dit:
Mais pourquoi sont-ils si méchants ???? :affraid: :casse: :eek:
PASKEU !

05/01/2005 07h55 sonnyboy Sache, minable, que si un sujet ne m'interesse pas, il n'existe pas sur le forum.

Ça sert à s'insulter les points disco ? Joli, belle mentalité !
En fait, les autres sont cool, c'est vraiment toi qui cherche !

Forum87.gif

• J’aime
Réactions: bebert et appleman
Statut
Ce sujet est fermé.