Pourquoi un Hackintosh ?

Hello alors moi je suis a mon 2eme Hackintosh le 1er sur un DV5 1123EF de chez hp, mais pas compatible a 100% (cause Wifi) donc pas pratique et me déplacent beaucoup avec mon pc pour divers dépannage j'ai investi dans un Asus EeePc 1005ha transformé en EeeMac une gamme qui d'ailleurs manque énormément a Apple je trouve, donc celui si a été amélioré passage a 2G de RAM et Carte wifi changé par une broadcom apple pour une compatibilité a 100%, il est stable il tourne sur iDeneb 10.5.5 pour l'instant passage a SL bientôt.

C'est mon 1er mac (façon de parlé) donc j'apprivoise la machine, avant de passé a SL je suis d'ailleurs époustouflé de voir comment elle tourne d'une fluidité déconcertante j'ai testé contre un iMac A2024 je suis plus rapide d'environs 5sec pas énorme mais bon sa fait plaisir.;)

Bonne Soirée a vous

Ton EeePC est plus rapide qu'un iMac 2024 ?
Mouai, au vu de la différence d'âge et de caractéristiques techniques, ça n'est pas une référence. Et tu les gagnes où les 5 secondes ? :sleep:

Je t'en conjure, fais un effort pour ton écriture…

Je suis un petit nouveau dans l'univers Mac. A 34 ans, après 20 ans dans le monde PC, j'ai switché pour mon utilisation perso. Je continue à bosser sur Windows 10h/jour au boulot.

J'ai acheté un MacBook 2008 il y a 6 mois qui me donne entière satisfaction pour ce que j'en fais (essentiellement du développement). J'envisage à présent (qd les finances le permettront) l'achat d'un iMac 27 pour moi, et un MacBook air pour ma femme. Tout ça sans doute d'occasion (les prix Apple, on a beau aimer, ça pique un peu qd même)

Néanmoins, ma femme ayant besoin tout de suite d'un ordi pas trop puissant pour aller sur le net et faire de la bureautique, et portable. J'ai recyclé un eeePC 901 en Hackintosh, avec un écran externe en bureau étendu et clavier/souris ça lui fait un poste de travail très silencieux et aux performances convenables. En déplacement c'est super léger, la batterie tient 8h.

Ca marche plutôt bien, à part quelques très rares plantages, elle est contente. L'idée de base était un truc facile à utiliser, silencieux, et le moins cher possible (j'avais déjà le netbook depuis un an). Pour du pas cher c'est du pas cher, ça m'a couté... zéro.

Ce n'est qu'une situation transitoire, le macbook air est prévu d'ici quelques mois. Pas tant par soucis de légalité que par confort. Parce que tout de même, la stabilité du système n'est pas parfaite. Le wi-fi fonctionne par un programme externe, pas par airport. Des fois, la mise en veille plante l'ordi. Le mapping du clavier est perfectible. Les touches de fonction (luminosité, wifi, etc) ne fonctionnent pas toutes. Bref, tout ça fleure tout de même bon le bricolage.

Je ne regrette donc pas d'avoir franchi le pas, mais ça reste tout de même de la bidouille, et par là même on perd un aspect important de l'écosystème Apple: "tu allumes, ça fonctionne, te pose pas de question".

C'est simple: j'avais besoin d'une petite machine portable.

Pas envie de dépenser 900 roros pour un macbook trop puissant et trop grand et gros pour moi (les ai dépensé pour ma femme avec un unibody).

Depuis la disparition des ibooks et powerbooks, j'étais orphelin d'un 12" tournant sous osx, mon écosystème naturel (4 macs à la maison), donc va pour un asus 1201nl (pas besoin du double atom du 1201n) en remplacement d'un medion akoya 10" à la définition trop petite à la longue, 1,4 kg, écran 1366*768, trackpad un peu petit (les nouveaux asus ont trackpad plus large).

10.6.3 installé, carte wifi remplacée par une dell compatible airport, petit raffinement avec un ssd intel postville de 80go.

Tout est géré même le sleep qui fut dur à obtenir, des Kp de temps en temps.

Et doubleboot avec un ubuntu netbook edition 10.04 via chameleon. Bon le double boot m'a donné du fil à retordre mais j'y suis arrivé.

utilisation : 50/50 osx/ubuntu...

M'a beaucoup servi, un peu moins maintenant que l'on m'a offert un ipad, mais reste ma machine de prod pour du dev web léger, openoffice, un peu de bidouille sur mon atv, etc...

Pour ma part, je pense que le hackintosh se justifie pour les netbooks, vu que ce format n'existe pas chez apple, et je serais le premier à en acheter un, même s'il est plus cher que la concurrence (c'est toujours plus cher chez apple), donc disons un netbook à 500 euros apple, je prends.
Et je pense que le hackintosh se justifie pour les tours. Là aussi, il manque un intermédiaire entre le mac mini et le macpro. Il manque en fait d'une tour avec des composants desktop, moins puissant que le macpro et plus puissant (composants desktop) que le mac mini même si celui-ci est très bien.
En fait, on a l'impression que la politique d'apple refuse beaucoup l'expansionnisme commercial normal au profit d'un "style apple", d'un monde apple différent du monde des pc. Voilà pourquoi je ne pense pas qu'apple va vendre des licenses mac os X à mettre sur n'importe quelle machine. S'il le faisait, il paraît évident que la part de marché avec windows serait très rapidemment du 50-50, pour peut être l'emporter. Mais il y aurait aussi de fortes chances pour que la marque apple perde beaucoup de part de marché, tandis qu'en continuant comme elle a toujours fait, elle avance lentement mais sûrement et grignote petit à petit des parts.

Pour ma part, je pense que le hackintosh se justifie pour les netbooks, vu que ce format n'existe pas chez apple, et je serais le premier à en acheter un, même s'il est plus cher que la concurrence (c'est toujours plus cher chez apple), donc disons un netbook à 500 euros Apple, je prends.

Ils ont appelé ça iPad… :zen:
Bon, OK c'est bien mieux qu'un netbook, j'avoue.

Eh non c est beaucoup moins bien ( encore)... Peut être la deuxième ou troisième génération sera mieux: celle avec la webcam, le port sd card et des applications dignes de ce nom. Mais l iPhone géant, non

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

Ce gadget pour bobo n est pas encore convaincant

Ahaha, c'est moins bien. Tu rigoles je pense ! :)

Un port SD sur un iPad ? Tu as des adaptateurs qui existent...
La webcam ? Tu fais beaucoup de vidéos conférence ?

Des applications dignes de ce nom ? Les développeurs apprécieront je suis certain !
C'est pas très argumenté tout ça… :confuses:

Gartner, la JP Morgan, HSBC sont de vrais bobos ayant besoin de gadgets, c'est vrai…

Oui, l'iPad V2 en aura vraisemblablement une.
Ça changera pas drastiquement les choses.

Réfléchis et n'insulte pas le boulot des développeurs. Si déjà…

Je n'ai insulté personne.
J'ai juste dit que je comprenais très bien le hackintosh sur eeepc, vu que c'est ce qu'il manque à Apple. Après, libre à toi de croire que l'Ipad est un netbook. Pour moi, non.

Je n'ai insulté personne.
J'ai juste dit que je comprenais très bien le hackintosh sur eeepc, vu que c'est ce qu'il manque à Apple. Après, libre à toi de croire que l'Ipad est un netbook. Pour moi, non.

"Des apps dignes de ce nom". Merci pour eux.

Et je te rassure, je ne crois pas ça. L'iPad étant bien mieux ! D'ailleurs j'y retourne ! :zen:
J'espère qu'Apple fera un exemple européen à la Psystar !

J'espère qu'Apple fera un exemple européen à la Psystar !

Le problème c'est que même au niveau juridique sa coince ...

La licence d'APPLE peut être je dis bien peut être, jugé illégal en Europe, mais pas aux Etats-Unis ....

Pour l'ipad et le netbook, chacun ses goût mais j'ai une net préférence pour le netbook, plutôt que l'ipad.

Dire qu'un Ipad et un netbook je trouve sa limite aussi, mais compréhensible dans l'absolue.

Surtout que vu la faible puissance des netbooks et les faibles ressources nécessaire à MAC OS, je trouve l'idée séduisante ... Unbutu sinon mais reste le problème des drivers, et la vive le truc windows (plug and play)

Au vu du jugement rendu, ça ne serait plutôt pas le cas…
Bon les zoulou, je vous laisse avec vos Netbook sous Mac OS. Il faut de tout pour faire un monde !

J'ai les deux donc je peux faire la comparaison : un netbook reste un vrai ordi multitâche, multi os si l'on veux... Pour produire, cela reste à ce jour bien supérieur à l'ipad.

L'ipad est une superbe machine pour se détendre, jouer, lire des vidéos, surfer, lire ses mails etc... Une machine de consultation tout terrain trés légère, très facile à transporter

Amha produits complémentaires, en attendant 4.2 et airplay qui sur le papier est séduisant

Bonjour à toutes et à tous !

Juste quelques mots pour vous dire que j'ai fait mon 1er hackintosh (et aussi 1er PC assemblé!).
J'ai choisi une config de base avec un Celeron Dual Core, 4 Gb de ram, un graveur DVD, une carte graphique 512 Mo et un disque dur de 500 Go (c'est pour mes enfants, utilisation peu gourmande en ressources).

Il tourne en Snow Leopard 10.6.4 sans souci. Tout fonctionne (Lan, wifi, carte video, sleep).

Budget : 390 euros (parce que j'ai tout pris chez le vendeur de mon quartier, on peut avoir moins cher je pense) et j'ai une tour qui est facile à faire évoluer. Il est bien moins bruyant que ma bonne vieille tour G4/500 qui fonctionne toujours...

L'expérience m'a beaucoup plu, c'est sympa.

P.S : avec un simple Celeron Dual Core (47 euros), ce petit hackintosh surpasse mon iMac Core 2 Duo de 2006.

Bonne journée
Profitez de la vie

bertrandGrenoble : Je pense que donner sa config exacte serai plus parlant, surtout pour la CG et la CM.

bizarre que ta config surpasse ton iMAC.... sauf pour les graphismes.

bertrandGrenoble : Je pense que donner sa config exacte serai plus parlant, surtout pour la CG et la CM.

bizarre que ta config surpasse ton iMAC.... sauf pour les graphismes.

Bonsoir,

Voici ma config :
Carte mère: Gigabyte G31M-ES2L
Processeur : Intel Celeron Dual-Core E5300 2,6Ghz
Mémoire: 2x2 Mb
Carte graphique: Nvidia Geforce 8400GS 512mb (PCIe)
Carte wifi: DLINK DWA-547 (PCI)
Disque Dur: 500GO S-ATA
Graveur DVD : Samsung SH223 sata

Et voici ce que me donne "A propos de votre mac" dans le menu Pomme :
"Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz"

Mode Parano ON
Question : si un Dual Core est pris par Mac OS X pour un Core 2 Duo, qu'est-ce qui me garantit que dans mon vieil iMac Core 2 Duo de 2006, il n'y ait pas un Dual Core, finalement ? :-))
Mode Parano OFF

A+
Profitez de la vie

• J’aime
Réactions: Dark Phantom