...poussière d'étoiles...

Statut
Ce sujet est fermé.
Si seuleument je pouvais repondre à mes questions comme toi Zebig, les choses seraient sans doutes moins lourdes a porter parfois et tellement moins douleureuses. :zen: :zen:
 
Bassman a dit:
Si seuleument je pouvais repondre à mes questions comme toi Zebig, les choses seraient sans doutes moins lourdes a porter parfois et tellement moins douleureuses. :zen: :zen:
En ce qui me concerne, j'applique ma "théorie du chien de traineau" ... imaginons un traineau dans lequel tu traînes tes soucis, tes joies, tes douleurs, bref ... dans lequel tu traînes ta vie !!!!
T'es bien le chien de tête, le boss, mais si tu ne partages pas tes sentiments avec personne, tu te retrouves tout seul à tirer comme un con dans les montées ... et dans la vie, y'a plus de montées que de descentes ! ;)
Alors, j'ai choisi de parler, de partager, de montrer mes sentiments, de poser des questions aux gens que je côtoie sans faire le tri ... et ô surprise, y'en a qui viennent à tes côtés pour t'aider à tirer, ceux qui partent sont remplacés par d'autres, ça n'arrête pas ... parfois c'est toute une meute qui t'entraîne vers le sommet....
Et, le soir, on partage la barbaque autour d'un bon feu de bois et on se protège l'un l'autre du vent froid de l'adversité...
Et, quand il ne faut pas monter soi-même, ben on pousse les traineaux des autres....

Simpliste n'est-il pas ? mais ô combien efficace en ce qui me concerne....
:love:
 
mais il y a des choses qu'on ne peut pas partager avec tout le monde. Du moins je n'y arrive pas, c'est bien trop dur pour moi.
 
Mais tu me diras : "Et ceux qui freinent ou qui font semblant de pousser ????" :eek:
Et je te répondrai : "T'en fais pas, ceux-là, au premier virage un peu serré, ils dégagent sec parce qu'on ne peut pas freiner et anticiper en même temps !!!!" :love:
 
Bassman a dit:
mais il y a des choses qu'on ne peut pas partager avec tout le monde. Du moins je n'y arrive pas, c'est bien trop dur pour moi.
Parce que tu crois que je suis né avec la faculté de partager mes sentiments avec tout le monde !!!!! :eek:
Avant, j'étais réservé et un peu méfiant ... limite un peu "froid" ! probablement une façon de se faire une carapace parce qu'on manque de confiance en soi et envers les autres...
Et puis, doucement, je me suis ouvert aux autres ... la famille d'abord, les amis et les collègues de travail pour finir par de parfaits inconnus rencontrés deci et là....
En fait, quand tu te montres "tout nu" y'a plus grand chose qui peut t'arriver ...(à part te faire zipper par sonny ... et encore !) et en plus, ça t'aide à faire un tri parmi tes connaissances...
J'avoue avoir été déçu quelques fois, mais ces quelques déceptions ne sont rien à côté du bonheur que j'ai à partager ...
Parce que d'abord tu te rends compte que tes problèmes ne sont pas isolés, que d'autres avant toi sont passés par là et qu'ils s'en sont sortis et qu'ensuite, ils peuvent t'apporter leur expérience et leur soutien... une véritable autoroute vers la "lumière"...
Mon seul regret : cette période ou je me cherchais et durant laquelle j'avais un certain mal à faire confiance aux autres et à me laisser aller ... une petite dizaine d'années sur un total de 55 ! ça va ... j'ai pas perdu trop de temps !!!! :love:
 
thebiglebowsky a dit:
Mon seul regret : cette période ou je me cherchais et durant laquelle j'avais un certain mal à faire confiance aux autres et à me laisser aller ... une petite dizaine d'années sur un total de 55 ! ça va ... j'ai pas perdu trop de temps !!!! :love:

Précoce TheBig :D

Sinon pour le reste, comme tu le dis, tu es un exhibitionniste aimant bien te promener nu et n'ayant pas l'air d'envisager que le "zippage" de Sonny soit si terrible ;)
 
TibomonG4 a dit:
Sinon pour le reste, comme tu le dis, tu es un exhibitionniste aimant bien te promener nu et n'ayant pas l'air d'envisager que le "zippage" de Sonny soit si terrible ;)
...c'est assez précis comme définition !!!! :rateau: :D :D
 
TibomonG4 a dit:
Précoce TheBig :D
Non ! non ! cette période n'a pas débuté à 0 pour finir à 10 ans ! que non ! :D
Elle a sévi grosso modo de 25 à 35 ans (mon âge bête !!!) ;) :D
 
thebiglebowsky a dit:
Non ! non ! cette période n'a pas débuté à 0 pour finir à 10 ans ! que non ! :D
Elle a sévi grosso modo de 25 à 35 ans (mon âge bête !!!) ;) :D

rassures-toi: le mien n'est pas terminé :eek: :siffle: :rateau:
 
thebiglebowsky a dit:
Elle a sévi grosso modo de 25 à 35 ans (mon âge bête !!!) ;) :D
...et quand j'y pense, brrrrrr... ça me fait froid dans le dos ... pensez-donc : les autres ... pas besoin d'eux ! je suis assez malin pour me débrouiller seul ! les merdes, ça arrive à ceux qui les cherchent ... pas à moi ! les alcolos, les fumeurs, les chômeurs, les sdf ... tout ça c'est de leur faute ... manque de volonté ... blabla ... etc... ! :(
Heureusement, j'en suis vite revenu !!!!!!! :rateau: :D :love: ... et grâce à qui ? grâce à certains "autres" qui se sont retroussés les manches pour me faire sortir de l'ornière dans laquelle je commencais à m'enliser...
Ce jour-là, c'est comme si la "grâce" m'était tombée dessus !!!! :D :D :D
...et depuis, elle ne m'a plus quittée ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
thebiglebowsky a dit:
...et quand j'y pense, brrrrrr... ça me fait froid dans le dos ... pensez-donc : les autres ... pas besoin d'eux ! je suis assez malin pour me débrouiller seul ! les merdes, ça arrive à ceux qui les cherchent ... pas à moi ! les alcolos, les fumeurs, les chômeurs, les sdf ... tout ça c'est de leur faute ... manque de volonté ... blabla ... etc... ! :(
Heureusement, j'en suis vite revenu !!!!!!! :rateau: :D :love: ... et grâce à qui ? grâce à certains "autres" qui se sont retroussés les manches pour me faire sortir de l'ornière dans laquelle je commencais à m'enliser...
Ce jour-là, c'est comme si la "grâce" m'était tombée dessus !!!! :D :D :D
...et depuis, elle ne m'a plus quittée ! :zen:

Conclusion : tous nus et tous bronzés :D

PS : Une veine que tu n'aies pas rencontré un maître enliseur-pousseur dans les orties à cette époque ;) :D
 
thebiglebowsky a dit:
...et quand j'y pense, brrrrrr... ça me fait froid dans le dos ... pensez-donc : les autres ... pas besoin d'eux ! je suis assez malin pour me débrouiller seul ! les merdes, ça arrive à ceux qui les cherchent ... pas à moi ! les alcolos, les fumeurs, les chômeurs, les sdf ... tout ça c'est de leur faute ... manque de volonté ... blabla ... etc... ! :(
Heureusement, j'en suis vite revenu !!!!!!! :rateau: :D :love: ... et grâce à qui ? grâce à certains "autres" qui se sont retroussés les manches pour me faire sortir de l'ornière dans laquelle je commencais à m'enliser...
Ce jour-là, c'est comme si la "grâce" m'était tombée dessus !!!! :D :D :D
...et depuis, elle ne m'a plus quittée ! :zen:
Il ne faut pas exagérer non plus, certains cons resteront toujours des cons, maintenant s'en rendre compte assez tôt permet de plus perdre son temps avec eux. :rateau:
 
Spyro a dit:
Ne dis pas comme ça que ta femme est grasse voyons ! :siffle:

PS: :love: :love: :love:
Pfffiou ! :eek: ...tu m'as fait peur ! :sick: :affraid: ... j'avais pas vu le PS !!!!!! :love: :love: :love:
 
kodex a dit:
Il ne faut pas exagérer non plus, certains cons resteront toujours des cons, maintenant s'en rendre compte assez tôt permet de plus perdre son temps avec eux. :rateau:
D'accord avec toi ! :up: :up:
...ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on est toujours "le con" de quelqu'un !!! :eek:
Ma prochaine question existentielle sera donc de rechercher les personnes dont je pourrais être le con potentiel ...!!! :D :love:
ps : pourvu qu'elles ne soient pas trop nombreuses !!!!! :rateau: :rateau:
 
thebiglebowsky a dit:
D'accord avec toi ! :up: :up:
...ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on est toujours "le con" de quelqu'un !!! :eek:
Ma prochaine question existentielle sera donc de rechercher les personnes dont je pourrais être le con potentiel ...!!! :D :love:
ps : pourvu qu'elles ne soient pas trop nombreuses !!!!! :rateau: :rateau:

généralement, pas besoin de chercher :eek: :rateau:
 
thebiglebowsky a dit:
D'accord avec toi ! :up: :up:
...ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on est toujours "le con" de quelqu'un !!! :eek:
Ma prochaine question existentielle sera donc de rechercher les personnes dont je pourrais être le con potentiel ...!!! :D :love:

En général on s'en aperçoit rapidement, elles ne vous répondent plus (enfin si elles ne sont pas trop connes). :D
 
thebiglebowsky a dit:
Ma prochaine question existentielle sera donc de rechercher les personnes dont je pourrais être le con potentiel ...!!! :D :love:
"Rudimentaire" et "sauvage" ça rentre dans la définition de "con" ? :siffle:

Parce que si oui t'en as déjà trouvé une :p (mais tu t'en étais sûrement déjà aperçu ;))
 
Statut
Ce sujet est fermé.