Power Mac G5, ce héro ?

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
40
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Voilà, je m'interroge pour le G5.

La même opération sur Freehand, qui prend 10 minutes sur osX, se fait en 30 secondes sur OS9.2 ! Pendant les 10 minutes d'attente on ne sait pas ce qui se passe, le sablier apparait au bout de 5 minutes d'une totale inactivité. On croirait un plantage, et puis non, ça finit par se faire.

Pour Photoshop la différence n'est pas aussi extrême mais on ressent nettement sur OSX une lourdeur de manip sur les gros fichiers.
Je m'étonne que les graphistes ne protestent pas davantage...

J'ai un Power Mac G4 bi-1ghz Quicksilver avec 1,5go de ram et OSX 10.3.1 et 9.2.
Je souhaiterais passer au G5, mais le fait de voir que ces 2 programmes qui me sont d'une utilité capitale dans mon travail et qui sont complètements à la traine sur OSX me freine dans mon achat.

Savez-vous s'ils sont vraiment plus véloces sur un G5 bi-2ghz bien gonflé en ram ou s'il y aura toujours ces temps de latence ?


Dernière question : j'ai une tablette graphique Wacom A4 Intuos (mauve, usb) et la fonction de pression du stylet fonctionne très très mal sur OSX (voir pas du tout) alors qu'elle fonctionne vraiment bien sous OS9. Il y a quelque chose à régler manuellement avec les drivers OSX (j'ai installé les derniers) ou alors ils sont vraiment foireux par rapport à ceux qui étaient sur OS9 ?


(je poste ça pour mon père car il n'a pas de compte ici et vu que j'avais le mien déjà prêt à l'emploi...
smile.gif
)
 
Est ce que ton père peut envisager de passer sous illustrator CS ? Adobe a retravaillé le moteur d'affichage et ma foi on voit la différence c'est le moins qu'on puisse dire. Illustrator 10 et freehand sont des veaux sous osX même sur un bi G5, je n'utilise pas freehand mais qd je vois dreamweaver MX2004 je me dis que macromedia ne fera rien pour améliorer ses programmes pour notre plateforme.
Concernant ton a4 wacon je ne peux pas t'aider, faire un tour sur le site du constructeur peut être..
A+
wink.gif
 
On va essayer de se faire prêter un version dans la semaine pour voir de quoi il en retourne puis il craquera la tirelire si ça marche effectivement mieux avec Illustrator CS que Freehand MX.

Merci pour le conseil !
zen.gif