power mac g5 QUAD intel ou PPC ?

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
salut à tous
je me prépare à franchir le pas.
je vais acheter un power mac G5 mais j ai quelques à priori sur les puces intel et sur la qualité de fabrication du nouveau matériel Apple.
J'ai 2 ou 3 potes qui ont du faire changer leur carte mère sur leur mac book intel.
Je fais un parallèle avec le souci qu on peut rencontrer sur les nouveaux modèles de voitures.Elles ne sont pas encore au point et les clients essuyent les platres.
Donc je me demande si il ne vaut mieux pas acheter en occasion un power mac G5 quad 2,5 GHZ version PPC gonflé de 4 GO de RAM qui en plus au prix sera équivalent à un mac pro 2 GHZ
et meme avec moins de RAM.
Dans la mesure ou je vais sur windows sous la torture, intel bof...
qu ai je à y gagner techniquement ?

salut à tous
je me prépare à franchir le pas.
je vais acheter un power mac G5 mais j ai quelques à priori sur les puces intel et sur la qualité de fabrication du nouveau matériel Apple.
J'ai 2 ou 3 potes qui ont du faire changer leur carte mère sur leur mac book intel.
Je fais un parallèle avec le souci qu on peut rencontrer sur les nouveaux modèles de voitures.Elles ne sont pas encore au point et les clients essuyent les platres.
Donc je me demande si il ne vaut mieux pas acheter en occasion un power mac G5 quad 2,5 GHZ version PPC gonflé de 4 GO de RAM qui en plus au prix sera équivalent à un mac pro 2 GHZ
et meme avec moins de RAM.
Dans la mesure ou je vais sur windows sous la torture, intel bof...
qu ai je à y gagner techniquement ?

Si c'est pour une utilisation professionnelle, il vaut mieux se tourner vers un Mac Pro sous Intel. En effet, il est propable que de nombreux grands développeurs tels que Adobe, ne prduisent plus leurs logiciels pour PPC. Tu te retrouverais donc le bec dans l'eau...

non pas professionnel
je suis récent utilisateur de FCP
je progresse certe mais je suis à des lustres de maitriser comme un pro

je suis attaché a la qualité de fabrication et a la stabilité
je pense utiliser FCP pour un bout de temps et je ne compte pas accumuler les logiciel
surtout que FCP est pas encore largué dans le domaine du montage
cest au niveau de la qualité que je m interroge

Si tu permets, je pense qu'il est nécessaire d'apporter quelques précissions sur les noms des machines Apple afin justement d'éviter des confusions.

Le nom PowerMac est réservé aux machines pro utilisant des processeurs PPC G5. Et les machines Pro utilisant des processeurs Intel s'appellent MacPro

Pour en revenir à al discusion, il y a eu une mauvaise série de fabrication, mais je pense que ce problème a été réglé depuis un moment... D'ailleurs tu trouveras ici plein de témoignage sur cette machine... Perso, pour pratiquement le même prix je prendrais le MacPro dont la téchnologie est plus moderne. Par exemple, les processeurs Xeon consomment preque deux fois moins que les PPC.

oui certe les power mac G5 ont été remplacés par le MAC PRO
je parle bien du power mac G5 power PC quad 2,5 GHZ
je comprends que la technologie du xeon est plus récente mais pour le meme prix d un mac pro 2,66 GHZ, avec 512 MO de RAM et HD de 250 GO,
j ai vu un power mac G5 QUAD 2,5 GHZ de mars dernier avec 4 GO de ram et une carte graphique supérieure GE 7800 force et un HD 500 GO à 2400 euros.
Je n aurais peut etre pas la derniere formule 1 du jour mais mon niveau en montage demande t il vraiment le dernier cri ?
Cest l importance de la RAM qui me fait hésiter car il me faudrait rajouter plus de 1000 euros sans compter le disque dur pour les 4 GO de ram en plus.
Le mac pro est , c est sur , plus moderne, mais un power mac G5 derniere fournée serait pas trop mal?

oui certe les power mac G5 ont été remplacés par le MAC PRO
je parle bien du power mac G5 power PC quad 2,5 GHZ
je comprends que la technologie du xeon est plus récente mais pour le meme prix d un mac pro 2,66 GHZ, avec 512 MO de RAM et HD de 250 GO,
j ai vu un power mac G5 QUAD 2,5 GHZ de mars dernier avec 4 GO de ram et une carte graphique supérieure GE 7800 force et un HD 500 GO à 2400 euros.
Je n aurais peut etre pas la derniere formule 1 du jour mais mon niveau en montage demande t il vraiment le dernier cri ?
Cest l importance de la RAM qui me fait hésiter car il me faudrait rajouter plus de 1000 euros sans compter le disque dur pour les 4 GO de ram en plus.
Le mac pro est , c est sur , plus moderne, mais un power mac G5 derniere fournée serait pas trop mal?
Moi je dirai +1, si tu es certain d'avoir bien cerné tes besoins pour les quelques années qui viennent.

Avec une réserve quand même : quid de la garantie ?
D'occasion, tu n'auras aucun support en cas de panne/problème. Pour un usage pro, ça devrait être pris en considération, non ?

matos acheté en mars dernier
j immagine que la garantie est de 1 an sans l apple care
donc en effet pas de garantie.
anecdote , le matos est sur le forum en petites annonces.
de toute facon je comptais me renseigner mais c est surtout sur la qualité du matériel que je m interrogeais car la puce intel a reservé quelques surprises à des potes

Si tu te dépêche à le prendre, tu pourra peut-être même acheter l'AppleCare. A vérifier auprès du revendeur la date de sortie de la machine. Si ça a été acheté à AppleStore en mars dernier, il n'y a aucun problème. En revanche si la machine a été achetée chez un revendeur, il faut absolument vérifier la date de sortie de la machine.

merci je vais contacter le vendeur de suite

et puis j oubliais
le lieu de fabrication compte aussi et depuis le passage a l intel
n y aurait il pas eu une délocalisation sur l Asie ?
en gros j ai moins confiance en une machine assemblée par un ouvrier qui bosse 18 heures par jour que par un ouvrier Européen ou Américain

et puis j oubliais
le lieu de fabrication compte aussi et depuis le passage a l intel
n y aurait il pas eu une délocalisation sur l Asie ?
en gros j ai moins confiance en une machine assemblée par un ouvrier qui bosse 18 heures par jour que par un ouvrier Européen ou Américain
Normalement il ne doit pas y avoir de différence. Car quoi qu'il arrive les machines sont censées passer le test de conformité avand de sortir d'usine... Il me semble que jusque là, les défaut rencontrés sur les machines Apple sont surtout des défauts de jeunesse d'une gamme... Il peut effectivement des soucis dans la qualité d'assemblage de la machine, par exemple le problème avec la "pate thermique" entre le microprocesseur et le radiateur de refroidisement. Sur une gamme, ils en ont mis trop, du coup elle déborde et touche les contacts. Comme cette pate contient des micro billes métallisées... c'est court-circuit assuré...

merci je vais contacter le vendeur de suite

Zut déja vendu
c etait un coup de fusil
je l ai loupé et je galère pour retrouver une occaz du meme calibre

Un quadG5 2400 euros avec 4 GO de RAM
config égale sur un mac pro: 4000 euros.
et puis tant pis pour la course aux logiciels,les jeux je m en fous pas mal
et FCP APERTURE sont performants pour un bon moment alors
je crois que j ai fixé mon choix et j oriente mes recherches sur un quad
merci NIGHT