Power Mac/PowerBook - Les ractions aux annonces

valoriel a dit:
Et encore une bonne nouvelle :up:

Est-ce à dire qu'actuellement si tu tombes en panne de batterie tu vas te retrouver à l'écran de démarrage après l'avoir rechargée?
 
C'est une bonne nouvelle et plus de 5.5 heures avec une charge pleine. Moi je dis BRA-VO!
 
Imaginus a dit:
C'est une bonne nouvelle et plus de 5.5 heures avec une charge pleine. Moi je dis BRA-VO!
J'attend des tests plus objectifs que les données techniques Apple :eek:

Parce que l'amélioration de l'autonomie d'une heure avec un hardware qui change peu(hormis l'écran, mais j'aurais tendance à le penser plus consommateur avec sa meilleure résolution), sans améliorer la capacité de la batterie, je suis septique :rose:

Sinon, p'tite question, on parle beaucoup du mode Safe Sleep, mais j'ai pas encore réussi à trouver la réponse : est-ce qu'il existe un moyen de mettre en veille en copiant directement le contenu de la mémoire sur le disque dur (la mise en veille prolongée de Windows 2000/XP pour ceux qui connaissent), sans faire une manip' "foireuse" du genre "je met en veille, je retire la batterie pour activer Safe Sleep" ?
 
Erinwen a dit:
J'attend des tests plus objectifs que les données techniques Apple :eek:

Parce que l'amélioration de l'autonomie d'une heure avec un hardware qui change peu(hormis l'écran, mais j'aurais tendance à le penser plus consommateur avec sa meilleure résolution), sans améliorer la capacité de la batterie, je suis septique :rose:

Je ferais ça quand j'aurais reçu le mien :zen:

Erinwen a dit:
Sinon, p'tite question, on parle beaucoup du mode Safe Sleep, mais j'ai pas encore réussi à trouver la réponse : est-ce qu'il existe un moyen de mettre en veille en copiant directement le contenu de la mémoire sur le disque dur (la mise en veille prolongée de Windows 2000/XP pour ceux qui connaissent), sans faire une manip' "foireuse" du genre "je met en veille, je retire la batterie pour activer Safe Sleep" ?

Et juste fermer le portable, ça me parait pas mal. Ensuite, tu le mets dans ton sac et tu ne l'ouvres que dans le TGV ou tu reprends la lecture de ton DIVX là où tu t'étais arrêté. Ca, sur WINDOWS c'est moins fiable ;)
 
cyberyoyo a dit:
Je ferais ça quand j'aurais reçu le mien :zen:
Merci :zen:

cyberyoyo a dit:
Et juste fermer le portable, ça me parait pas mal. Ensuite, tu le mets dans ton sac et tu ne l'ouvres que dans le TGV ou tu reprends la lecture de ton DIVX là où tu t'étais arrêté. Ca, sur WINDOWS c'est moins fiable ;)
Justement, ce que j'aimerais savoir, c'est si il est possible de dire à Mac OS "quand je ferme mon portable, copie la mémoire sur le disque dur et coupe tous les éléments qui consomment, je rallumerais en appuyant sur le bouton d'alimentation" Parce que la mise en veille, même si c'est sans doute minime (mon ancien portable m'annonçait dans les 8h d'autonomie avec une batterie qui fait les 2/3 de la capacité de celle du Powerbook 15" en mode mise en veille), c'est aussi par moment "trop". ;)

Bref, j'aime bien avoir le choix entre les deux méthodes sous Windows XP (même si, au final, je dois utiliser à 90% la mise en veille prolongée, pour des raisons d'économie d'énergie justement) et je voulais savoir si ce choix existe aussi sous Mac OS ce qu'à priori, vu les commentaires sur la news de MacBidouille ne semble pas être le cas. On a d'abord la mise en veille "de base", puis, et c'est certain que c'est un très bon truc, une mise en veille prolongée pour sauvegarder les informations.

Ca ne va pas changer le fait qu'il y a de très grandes chances que ma prochaine machine mobile sera un powerbook 15" (qui a enfin un écran avec une "vraie" résolution :)), mais je préfère me renseigner avant, histoire de pas passer un temps certain à chercher une option qui n'existe pas ;)
 
Erinwen a dit:
Parce que la mise en veille, même si c'est sans doute minime (mon ancien portable m'annonçait dans les 8h d'autonomie avec une batterie qui fait les 2/3 de la capacité de celle du Powerbook 15" en mode mise en veille), c'est aussi par moment "trop". ;)

Si, juste avant de mettre ton portable en veille, tu coupe bluetooth et Airport, c'est-à-dire tout ce que ton portable va continuer à faire fonctionner (dès fois qu'il reçoive un ordre de sortie de veille par ce moyen), tu va passer de 8 heures à 8 jours :up:

Fait le test, fait afficher par la batterie le temps restant, ferme ton portable une bonne heure, puis ré-ouvre le : moi il m'affiche souvent plusieurs jours, une petite seconde avant de rafraîchir l'affichage ;)
 
Erinwen a dit:
Justement, ce que j'aimerais savoir, c'est si il est possible de dire à Mac OS "quand je ferme mon portable, copie la mémoire sur le disque dur et coupe tous les éléments qui consomment, je rallumerais en appuyant sur le bouton d'alimentation"

Il y a la possibilité de suspendre l'activité du portable au lieu de l'éteindre ou de le redémarrer.

Je viens de faire l'essai entre cette phrase et la précédente ;) ensuite, un appui sur le bouton qui va bien et me voilà en train de finir ma phrase :up:

L'autre possibilité, c'est de fermer l'écran directement mais je ne connais pas la différence entre les deux :zen:

Erinwen a dit:
Ca ne va pas changer le fait qu'il y a de très grandes chances que ma prochaine machine mobile sera un powerbook 15" (qui a enfin un écran avec une "vraie" résolution :))

Bon choix, j'attends le mien ;)
 
Ca y est, je l'ai reçu aujourd'hui à 12h00. C'est très rapide la livraison ! :up:
Mes premières impressions : wahooo !!! Quelle bête magnifique !!! :love:
Le contact de l'aluminium sous les doigts c'est top ! C'est un objet splendide !

Je l'allume, c'est un peu long... Je le paramètre et me voilà sous Tiger. No problemo ! :up:

L'écran est grand, lisible et lumineux ! :love:
J'ose à peine m'en servir tellement il est beau. :D

Juste une chtite question : il n'y a que deux cédéroms dans la boîte : est-ce normal ? Par contre, j'ai tenté de les faire lire par mon iMac G3 : rien à faire, il les recrache sans pouvoir les lire...

I :love: my Powerbook !!! ;):D

:king:
 
Aragorn a dit:
Juste une chtite question : il n'y a que deux cédéroms dans la boîte : est-ce normal ? Par contre, j'ai tenté de les faire lire par mon iMac G3 : rien à faire, il les recrache sans pouvoir les lire...
Ce ne sont pas des DVD ?
 
Salut les gars,

Moi je viens de recevoir mon powerbook de l'offre MIPE (celle de septembre...) je me suis dit comme vous: chic, il met du temps, c'est que je vais en avoir un nouveau...

En fait, non, il s'était juste perdu. En plus, comme je l'ai dit dans une autre discution, il est arrivé cassé: le clavier a perdu une touche.:mad:

RESULTAT DES COURSES: il repart.

LA, VOUS CROYEZ QU'iLS VONT ME FILER LE NOUVEAU EN REMPLACEMENT?

Et, sinon, suis-je en droit de demander le nouveau pour le meme prix (meme si c'est vrai qu'il est pas cher: je l'ai payé 1400 ¤ ht...)
 
NéophyteMac a dit:
Salut les gars,

Moi je viens de recevoir mon powerbook de l'offre MIPE (celle de septembre...) je me suis dit comme vous: chic, il met du temps, c'est que je vais en avoir un nouveau...

En fait, non, il s'était juste perdu. En plus, comme je l'ai dit dans une autre discution, il est arrivé cassé: le clavier a perdu une touche.:mad:

RESULTAT DES COURSES: il repart.

LA, VOUS CROYEZ QU'iLS VONT ME FILER LE NOUVEAU EN REMPLACEMENT?

Et, sinon, suis-je en droit de demander le nouveau pour le meme prix (meme si c'est vrai qu'il est pas cher: je l'ai payé 1400 ¤ ht...)
Passe un coup de fil à AppleStore et explique leur ton problème...