power PC

tatakao

Membre confirmé
8 Avril 2009
26
2
Méditerranée
bonjour à tous,
certaines applications (messenger 8, plug-in du chat audio et vidéo de Gmail) refusent de s'installer sur mon Mac, sous prétexte qu'il se dope au powerPC,
alors moi (pas con) je me renseigne, des choses et d'autres sont écrites, et je comprend qu'il est sous intel car il est récent et que powerPC c'est Ibm,
alors la (un peu con) je n'arrive plus à mettre tous ça dans l'ordre . . .
Quelqu'un pourrait il me démêler l'histoire s'il vous plaît ?
 
.../... et je comprend qu'il est sous intel car il est récent et que powerPC c'est Ibm,
"PowerPC" désigne une famille de processeurs fabriqués par IBM mais aussi par Motorola (devenu Freescale) et qui équipait les Macs avant qu'Apple fasse un virage sur les chapeaux de roue. Plus de précisions par ici, par exemple.

Pour savoir se ta machine est animée par un Intel ou un PowerPC, tu vas dans le menu Pomme > "À propos de ce Mac..." et tu lis ce qui est indiqué à côté de "Processeur".
 
je vois . . . . je vois (rien du tout). . .

donc c'est Intel OK,

alors faites le test, quand je clique la
http://mail.google.com/videochat (ca a pas marché)
avec mon "intel", on me dit
Malheureusement, le chat audio et vidéo de Gmail ne peut pas être utilisé sur Mac PowerPC.

et la moi . . . bé je dis rien . . .


alors qui c"est qui moufte à gmail que c'est powerPC ? :mouais:
 
ca arrive
google video detecte ton mac
mais pour raison X ( dont peut etre le reglage de l'user agent de ton navigateur qui foire) c'est mal detecté

recommence
1-pas par safari 4 ( si c'est le cas?)

2- Firefox
3- via une autre session

- autre piste
se deconnecter du compte gmail
virer les cookies gmail et caches navigateur
recommencer
 
et ça marche . . .

trés bien avec Fire fox,

ça me rappel un peu windows, mais bon

par contre j'ai l'impression que Firefox est plus rapide que Safari . . . enfin je ne veux vexer personne,

merci