Powerbook 12" 1,33 Ghz Bonne affaire?

ulysse-trenteetun

Membre confirmé
20 Décembre 2005
18
0
Bonjour tout le monde. :)
Grand Bravo pour ces informations et ses passionné(e)s :up:

Je désirais changer de portable... Ayant actuellement un centrino, puissant mais lourd encombrant et équipé de Windows, je me penche vers un ultraportable de 12". Le Powerbook est ultra design et apparement assez puissant pour ce que je vais faire (un peu de traitement de son, mémoire, et rapport de stage...). Serait ce la machine qui réponde à mes demandes :confused:.

J'adore OSX (je possède un Imac g5).
Avec la sortie des MacBooks, et MacBooks Pro, ils vont surement baisser non? Je chercherais un PB 12" 1,33 avec 1 Ghz de mémoire et 80 GO.... (j'apprécierais un 1,5 mais, ils sont encore onéreux non????) quel serait le prix?

Bien à vous tous et merci d'avance.:zen:

Bonsoir et bienvenue...

Pour info, les PowerBook ne sont plus fabriqués. Ils ont été remplacés par des MacBookPro.

Donc si tu cherches des PowerBook, tu ne trouveras qu'en occas...

Bonsoir et bienvenue...

Pour info, les PowerBook ne sont plus fabriqués. Ils ont été remplacés par des MacBookPro.

Donc si tu cherches des PowerBook, tu ne trouveras qu'en occas...

Merci pour cette réponse rapide. L'occase ne me dérange pas. Il faut que j'aille voir sur les petites annonces Mac Génération pour me faire une petite idée?

Quel serait le prix pour une machine configurée comme ca? 700 800 euros?
Amicalement.

Salut à toi et bienvenue sur MacGé ;).

Les PB 12' se négocient autour des 800€ en effet, selon modèle. Un peu plus pour les tous derniers.
Malgré l'arrivée des machines Intel ça reste des machines tout à fait d'actualité, sachant que la plupart du temps on exploite pas 20% des capacités CPU (un dual core c'est sympa mais pour du iTunes et Safari 95% du temps... C'est limite inadapté). De plus le PB est une machine éprouvée, ultra silencieuse et vraiment portable.
En bref, je vais sans doute me reprendre un portable d'ici peu, ce sera clairement un PB 12'!

:up:

Salut à toi et bienvenue sur MacGé ;).

Les PB 12' se négocient autour des 800€ en effet, selon modèle. Un peu plus pour les tous derniers.
Malgré l'arrivée des machines Intel ça reste des machines tout à fait d'actualité, sachant que la plupart du temps on exploite pas 20% des capacités CPU (un dual core c'est sympa mais pour du iTunes et Safari 95% du temps... C'est limite inadapté). De plus le PB est une machine éprouvée, ultra silencieuse et vraiment portable.
En bref, je vais sans doute me reprendre un portable d'ici peu, ce sera clairement un PB 12'!

:up:

Salut merci pour ces infos et cet accueil :d
Ou comptes tu acheter ton PB 12"? :confused:

Oui, sur Ebay également. Mais je trouve qu'ils sont bien souvent surestimés... Pas toi Lamar?!? Tous les Mac en général d'ailleurs, parfois c'est vraiment exagérément surcôté. Ebay pour revendre des Mac c'est sympa (expérience inside! :D ) mais pour en acheter ça me semble nettement moins intéressant... Disons qu'il faut être patient et tomber sur la bonne affaire :).

Le Powerbook 12" est clairement encore une bonne petite machine, mais l'écran est très moyen.
Une machine portable d'occase si tu ne connais pas le propriétaire c'est plus risqué aussi, déjà que c'est plus fragile au départ.
Autre problème, la batterie qui est peut-être déjà bien entamée (une batterie neuve ca coute quand meme dans les 130 euros mini.)

Bref si tu trouves une telle machine aussi bien équipée à 700-750 euros ca passe, mais sinon autant prendre un MacBook neuf en essayant de trouver des bonnes réducs type remise éducation ou Fnac. qui te l'amèneraient à 1000 euros.
Le MacBook a pour lui un processeur au top, qui tournera bien avec Leopard, la webcam, un écran avec plus de pixels et surtout beaucoup beaucoup plus lumineux et agréable en déplacement. Par contre il est un poil plus encombrant et plus lourd. (mais bon c'est 300 grammes pour plus de plaisir, hein :p

Bon merci pour toute ces réponses....çà me fait chaud au coeur :p
(une fois j'avais posté un message chez un forum pc... je me suis parlé à moi même...:siffle:)

J'ai une copine qui a le macbook, il a l'air de chauffer, mais çà fonctionne très bien. Je préferrais le powerbook 12" car encore plus petit et la finition alu est top :). (et puis il y aune vrai carte graphique sur le PB nan?)

En fait je vois un peu tous les prix que ce soit sur Mac Gen, Mac Bidouill, Mac truc muche and co :rolleyes:. En fait pour 600 euros que puis je espérer??? seulement un 867? (bon c'est sûr je peus faire une croix sur du 1,5 Ghz...)

JE cherche et je cherche....nuit et jour... Si vous voyez une affaire à ne pas rater faites moi signes les copaings :d

Bien à vous tous.

Pour 600€ tu vas taper dans l'iBook, ou dans un vieux PB. Mais 900Mhz ça me semble tout de même un poil léger... Etre en dessous de la barre du Ghz, psychologiquement c'est chaud quand même :D.

Salut Ulysse,
je vois que tu cherches vraiment un powerbook, du coup je t'ai envoyé un mail perso....
lis-le et dis moi ce que tu en penses......:)
à plus
Vid

Salut Ulysse,
je vois que tu cherches vraiment un powerbook, du coup je t'ai envoyé un mail perso....
lis-le et dis moi ce que tu en penses......:)
à plus
Vid

Salute vid.

Tu vas bien?

Salutatione distinguées.

J'ai répondu en message privé, je ne sais pas, mais ptet que Mac Generation n'st pas pour un forum de ventes aux enchères.... :rolleyes:

En tout cas si je peus trouver mon bonheur sur ce forum je serais assez heureux je pense.... Voulez vous faire un heureux??? :D

Bien à vous tous. Ulysse reviens toujours :zen:

J'ai une copine qui a le macbook, il a l'air de chauffer, mais çà fonctionne très bien. Je préferrais le powerbook 12" car encore plus petit et la finition alu est top :). (et puis il y aune vrai carte graphique sur le PB nan?)

Attention, pour avoir eu un powerbook 12 1,33 je peux t'assurer que ces machines chauffent aussi, je dirai quasi autant que le macbook qu'on a maintenant...

Et un point qui &#233;tait notable avec le powerbook 12, il fait quand m&#234;me du bruit lorsqu'on le fait bosser (et l&#224; je peux te dire, carr&#233;ment plus que le macbook).<

L'&#233;cran des 1,33 &#233;tait encore un poil meilleur que celui des mod&#232;les suivants, 1,5 notamment, qui partageait la m&#234;me dalle que l'ibook de l'&#233;poque. Autant le savoir.

Ca n'en reste pas moins une excellente machine, m&#234;me si personnellement aujourd'hui je ne conseillerai plus vraiment des G4, m&#234;me si pour pas mal d'usage le CD intel est surdimensionn&#233; &#224; l'heure actuelle. Vu la vitesse d'&#233;volution du matos informatique, c'est &#233;videmment le plus r&#233;cent qui restera p&#233;renne le plus longtemps...

Attention, pour avoir eu un powerbook 12 1,33 je peux t'assurer que ces machines chauffent aussi, je dirai quasi autant que le macbook qu'on a maintenant...

Et un point qui était notable avec le powerbook 12, il fait quand même du bruit lorsqu'on le fait bosser (et là je peux te dire, carrément plus que le macbook).<

L'écran des 1,33 était encore un poil meilleur que celui des modèles suivants, 1,5 notamment, qui partageait la même dalle que l'ibook de l'époque. Autant le savoir.

Ca n'en reste pas moins une excellente machine, même si personnellement aujourd'hui je ne conseillerai plus vraiment des G4, même si pour pas mal d'usage le CD intel est surdimensionné à l'heure actuelle. Vu la vitesse d'évolution du matos informatique, c'est évidemment le plus récent qui restera pérenne le plus longtemps...

Bin dis donc merci pour ces infos Woulf (soit dit en passant : salutations distinguées :zen: ). Alors la, je pensais que le powerbook 12" était une machine silencieuse, c'est pour bosser en théâtre, (s'il ventile autant qu'un réacteur d'airbus...... :rose: ) tu m'en bouches en coin. J'ai actuellement un centrino Fujitsu, va t 'il faire plus de bruit ou pas??? (Ha et au fait je cherche une grande autonomie aussi, ce qui n'est pas le cas de la plupart de 15.4" centrino....)

Sinon pourrais tu m'éclaircir un point stp, je n'ai pas bien compris cette histoire de qualité d'écran, il serait meilleur que les versions qui suivent, c'est à dire les versions D & E?

Le porblème du Macbook c'est qu'il est un peu plus volumineux à la limite du 15.2"...
Pfffuuuu, rien n'est parfait dans la vie...:siffle:

En tout cas une chose bien c'est rassurant de trouver des conseils et un accueil chaleureux ici :D .

Autre chose, vu que je me plais bien ici, je vais ptet papillonner deci dela. :up:

Amicalement Votre :d