Powerbook 12" 1,33 Ghz Bonne affaire?

Bin dis donc merci pour ces infos Woulf (soit dit en passant : salutations distinguées :zen: ). Alors la, je pensais que le powerbook 12" était une machine silencieuse, c'est pour bosser en théâtre, (s'il ventile autant qu'un réacteur d'airbus...... :rose: ) tu m'en bouches en coin. J'ai actuellement un centrino Fujitsu, va t 'il faire plus de bruit ou pas??? (Ha et au fait je cherche une grande autonomie aussi, ce qui n'est pas le cas de la plupart de 15.4" centrino....)

Sinon pourrais tu m'éclaircir un point stp, je n'ai pas bien compris cette histoire de qualité d'écran, il serait meilleur que les versions qui suivent, c'est à dire les versions D & E?

Le porblème du Macbook c'est qu'il est un peu plus volumineux à la limite du 15.2"...
Pfffuuuu, rien n'est parfait dans la vie...:siffle:

En tout cas une chose bien c'est rassurant de trouver des conseils et un accueil chaleureux ici :D .

Autre chose, vu que je me plais bien ici, je vais ptet papillonner deci dela. :up:

Amicalement Votre :d

Tout dépendra de ce que tu lui feras faire pour qu'il soit plus ou moins bruyant, c'est donc difficile à dire, tout comme de comparer à un ordinateur que je ne connais pas, comme ton centrino. En tous cas, comparé à l'alu 15, 1,5, à un alu 17 1ghz, machines passées entre mes mains, je me souviens du 12 comme le plus bruyant de tous, ce qui ne signifie pas insupportable non plus, mais c'était le moins silencieux de tous. Rien ne dit qu'il ne conviendrait pas à l'usage auquel tu le destines, je n'en connais pas les exactes contraintes, mais je doute qu'il soit bruyant au point de ne pouvoir être utilisé dans un théatre !

Quant aux revisions, je n'ai plus en tête la lettre de celle ou les écrans ont été changé, mais ça avait coïnciddé avec l'introduction du 1,5ghz dans les powerbook 12. Donc le 1,33 qui était la version juste avant avait encore une dalle de meilleure qualité (même si elle n'était pas renversante quoi qu'il en soit)

Le macbook, franchement, il n'est pas volumineux, cet été j'ai eu l'occasion de passer du powerbook alu 15 de beau papa au macbook et la différence d'encombrement, elle est bien là.

Je te suggère, pour te faire une idée du macbook au moins, de te faire prêter la bête plusieurs heures et de l'essayer in situ, par exemple au théatre, tu te feras vraiment une idée de la machine comme ça et tu avanceras dans ta décision.

Salut à tous,

je confirme le bruit du pb 12", j'en ai acheté un (magnifique par contre) et je l'ai renvoyé rapidement chez Apple, trop bruyant par rapport à l'iBook que je possédais juste avant.
Le MacBook n'est pas si encombrant que ça par rapport à un 12" et il est très agréable à l'usage.

Ouaaa, mais tu vas ouvrir un musée avec tout çà comme Mac... et tu n'aurais pas un Pbook 12" tout beau tout puissant et tout silencieux (et tou donné aussi ;) ?) dans tes futurs ventes?

Merci de ton encouragement en tout cas.

Je les achète par pour moi, perso j'en ai 2 et c'est bien assez ;)
Pas de pwb 12 sous la main en tout cas.

Salut à tous,

je confirme le bruit du pb 12", j'en ai acheté un (magnifique par contre) et je l'ai renvoyé rapidement chez Apple, trop bruyant par rapport à l'iBook que je possédais juste avant.
Le MacBook n'est pas si encombrant que ça par rapport à un 12" et il est très agréable à l'usage.

Si bruyant que tu en as même pas voulu (salutation au passage). OU bien il avait un problème avec la ventilation. En fait est il plus bruyant qu'un Imac G5 ce fameux powerbook 12"? :confused:

"le macbook très agrable à l'usage.", car le powerbook ne l'est pas???? :rose:
Je me demande quelle machine prendre....maintenant.

Si bruyant que tu en as même pas voulu (salutation au passage). OU bien il avait un problème avec la ventilation. En fait est il plus bruyant qu'un Imac G5 ce fameux powerbook 12"? :confused:

"le macbook très agrable à l'usage.", car le powerbook ne l'est pas???? :rose:
Je me demande quelle machine prendre....maintenant.

Salut ulysse-trenteetun (bon pseudo au passage),

effectivement, la question s'est posée de savoir si ce modèle avait un problème ou si le bruit était lié au modèle. La gène occasionnée par un bruit étant quelque chose de subjectif, je n'ai pas réussi à travers les sujets de discussion auxquels j'ai participé à le savoir. Dans le doute j'ai préféré reprendre un iBook (à l'époque) dont je savais qu'il était parfaitement silencieux. Quand à l'aspect agréable à l'usage je n'ai pas gardé le pb assez longtemps (toris jours !) pour le juger. En tout cas il est très joli, d'aspect costaud et bien fini, très fin et petit. Mais le MacBook n'est pas mal aussi de ce côté là. Instant délicieux on l'on choisit le modèle de Mac que l'on veut acheter. Profites-en :rateau:

Salut ulysse-trenteetun (bon pseudo au passage),
Instant délicieux on l'on choisit le modèle de Mac que l'on veut acheter. Profites-en :rateau:

Salur Lamar. çà gaze?

Bin je pense avoir trouvé un PB 12" pas trop cher en 1,33 Ghz & superdrive.:).
Avec Mac tout est une question de choix cruciaux.... Alors le PB 12" est trop class, mais vieillissant, et pas de port PCmcia...alors tu te dis prends le Macbook, bien plus puissant ("c'est vrai çà???:siffle:), mais là pareil, plus gros et pas de PCmcia... Bon finalement tu te dis, t'es plus trop loin du 15,2" là niveau dimensions... Enfin bon.... :rolleyes:

Et puis après je n'ai pas dis, mais le côté pécunier de la chose.... :sleep:.

J'en profites à fond.... en effet :D
A plousse pour des nouvelles aventures de Ulysse31 (le voyageur des ces dames)

Mais prends toi le pwb 12, il n'est pas bruyant du tout, c'est un bon portable et il correspond parfaitement aux besoins énumérés dans ton 1er post. Tu seras tranquille avec pendant au moins 3-4 ans et plus suivant ton degré d'exigence. Si un jour tu veux lui donner un coup de fouet, tu changes le DD (un 4200, trop lent) par un 7200 et tu rajoutes de la ram et hop ! ;)

Mais prends toi le pwb 12, il n'est pas bruyant du tout, c'est un bon portable et il correspond parfaitement aux besoins énumérés dans ton 1er post. Tu seras tranquille avec pendant au moins 3-4 ans et plus suivant ton degré d'exigence. Si un jour tu veux lui donner un coup de fouet, tu changes le DD (un 4200, trop lent) par un 7200 et tu rajoutes de la ram et hop ! ;)

Finalement tu komprends bcp de choses.... ;)
Je pense que je vais foncer... tu en as un? Si oui pourrais tu me dire la rapidité d'execution de osx???? & de itunes & iphoto par exemple. (grosse différence avec un g5?

Bien à toi:p

Finalement tu komprends bcp de choses.... ;)
Je pense que je vais foncer... tu en as un? Si oui pourrais tu me dire la rapidité d'execution de osx???? & de itunes & iphoto par exemple. (grosse différence avec un g5?

Bien à toi:p

Ca dépend du PWB, mais franchement entre un PWB G4 1,33 ghz, un Imac G5 1,6 ghz, un ibook, bah tu vois pas trop de différence à l'usage, c'est réactif et puis c'est tout.

Moi j'ai qu'un modeste powermac G4 1ghz avec 1,5 go de ram, mais j'utilise de temps un imac G5 2 ghz 20 pouces, un imac intel 20 pouces également et franchement pour un usage courant, il n'y a pas de différences flagrantes entre tous ces macs. J'utilise aussi souvent un imac G3 DV 400 mhz avec 384 mo de ram et pour surfer et lire ses mails, ça va très bien, donc tu vois.

Le seul truc qui rend le pwb un peu poussif c'est son DD je trouve, j'ai un pwb 15 1,33 ghz, je le trouve 4 fois plus lent que mon PM, mais vraiment quoi, même pour un usage basique, il est poussif, et ça c'est clairement le à 4200 trs, puis le manque de ram (512 mo).

Re bonsoir les amis.:zen:

Alors à vous les possesseurs de Powerbook et les autres en fait aussi, une petite question.
Quel est le meilleur choix entre PB 12 1,5 Ghz et 1,33 Ghz (même config c'est à dire 1,256 Go de Ram & 80 Go de DD, et batterie neuve)?

Apparement, la dalle des 1,33 est de meilleure qualité. Le 1,5 sera plus puissant et bénéficie de la protection de données du DD et du trackpad....Biensur le prix du 1,33 est de 700, celui du 1,5 est de 900....:cool:

Aussi, lequel des deux serait le moins bruyant.... :)
La différence de 170Mhz influe-t-elle réellement sur des logiciels gourmands....

Merci d'avance pour me guider dans mes pas....sur la bonne voie....

Amicalement votre.

Re bonsoir les amis.:zen:

Alors à vous les possesseurs de Powerbook et les autres en fait aussi, une petite question.
Quel est le meilleur choix entre PB 12 1,5 Ghz et 1,33 Ghz (même config c'est à dire 1,256 Go de Ram & 80 Go de DD, et batterie neuve)?

Apparement, la dalle des 1,33 est de meilleure qualité. Le 1,5 sera plus puissant et bénéficie de la protection de données du DD et du trackpad....Biensur le prix du 1,33 est de 700, celui du 1,5 est de 900....:cool:

Aussi, lequel des deux serait le moins bruyant.... :)
La différence de 170Mhz influe-t-elle réellement sur des logiciels gourmands....

Merci d'avance pour me guider dans mes pas....sur la bonne voie....

Amicalement votre.

un peu cher 900 pour le 1,5, je trouve. je prendrai le 1,33

Salut tout le monde.

Cà y'est j'ai reçu mon Powerbook 12". C'est un vrai petit bijou, et il est super silencieux (enfin je n'ai pas essayé de faire tourner de lourdes applications comme protools ou autre chose de ce genre...)

Il faut s'habituer au clavier, qui est plus petit, mais sinon c'est de la balle. Pour l'instant je ne regrette pas. Je vais installer un 7k60 Hitachi dessus voilà. Sinon il faudrait que je trouve une barrette de 1Go aussi :rolleyes:

Merci de vos conseils à tous.
Bonne soirée et que le groove soit avec vous.