powerbook 12" ;)

Je rajoute en passant qu'il ne faut pas trop encenser les Intel par rapport au PowerPc...Intel, c'est aussi un argument de vente et c'est surtout un moyen de pouvoir mettre Windox dessus...Ne jamais oublier que ce sont des commerçants, purs et durs...

Hello !

je suis en pleine réflexion et j'ai peu de sous :P :D

Je vourais me prendre un PowerBook 12 ... Mais vu les prix ! ca me freine énormément.

J'aurais donc mon MBP en machine principal, et le 12 pour me balader dans paris et allé chez mes parents (a paris aussi, mais pour éviter d'avoir d'accidents avec le MBP ...)

Est ce un bon choix ou totalement irraisonnable, juste de l'amour (fou) pour la pomme :rateau: :rateau:

J'avais pensé, a un tournesol, mais toujours le même problème, la peur de transporter mon MBP (même si a la base c'est fait pour ça je l'admet)

Merci et désolé de m'incruster comme ca ! :)

Comme tu as pu lire dans ce topic (les témoignages :love: ), le PB 12" restera une machine unique dans l'histoire d'Apple.
Le problème (le mien en tout cas) vient de la coté trop élevée de la machine, et comme elle est veille il faut aussi penser à une batterie neuve, de la RAM etc... ce qui va saler encore plus la facture.:mad:

Pourquoi ne pas revendre ton mbp puis racheter un imac et un pb 12" ?
Car un portable qui n'est pas porté ne sert a rien.....

Pourquoi ne pas revendre ton mbp puis racheter un imac et un pb 12" ?
Car un portable qui n'est pas porté ne sert a rien.....

Ouh là, mon pauvre etienne, tu n'as pas idée de nombre du portables dont les seuls voyages consistent à aller de la chambre au salon.
Les ventes de portables dépassent de loin celles de postes fixes, ce qui ne veut pas dire que les gens les trimballent forcément en sortant de chez eux...

@divoli: bordeaux ou chicago... tu as fait ton choix? :D
en reponse a khyu: par rapport a la taille, un PwB sera toujours mieux :p (apres, la puissance, c'est pas ca :siffle:, bien que ca soit resonnable pour le produit a l'époque ;))

oui, je sais que t'en a eu un :D

Non je ne comprends pas : Mon macbook cheri , je le trimballe partout : chez les amis , au café , au mc'do pendant les vacances , sur le canapé :love:

Enfin je trouve bête d'acheter un ordi portable juste pour faire du surf sur le canapé....

le pWB, c'est bien plus que ca :love:
c'est un mini machin qu'apple n'a jamais voulu mettre a jour avec le passage aux macintels... c'est pas un ultraportable (trop epai) mais terriblement efficace quand on voit ce que ca fait par rapport a un MBA (le PwB a une vrai CG, un graveur...)
bref, un veritable ordi... et plus leger, plus compact que ce truc de MBA (ou que le MB)
apres, je dit pas que le MBA ou le MB sont naze, juste qu'ils ne remplacent pas le PwB 12"

Meuh non, arrêtez de faire vos pleureuses... :p

Tiens, il y a une superbe occasion, là...

Merci pour vos réponses ! celui la est un peu cher pour ma cagnotte :rateau: mais en même temps c'est le dernier modèle produit ... non ?

C'est vrai que j'aurais sûrement mieux fait de prendre un iMac moins cher + un PB 12... Mais j'ai "toujours" eu des portables (bientôt 4 ans tout est relatif ... :) ) et quand j'ai acheté mon MBP, il n'était pas question que je déménage (Problème familiaux compliqués :p ) mais bon, si je n'ai "que" mon MBP ça suffira je pense.

C'est aussi parce que je ne bouge pas plus que ça que mon MBP reste chez moi ! héhé !

Merci

Merci pour vos réponses ! celui la est un peu cher pour ma cagnotte :rateau: mais en même temps c'est le dernier modèle produit ... non ?

C'est vrai que j'aurais sûrement mieux fait de prendre un iMac moins cher + un PB 12... Mais j'ai "toujours" eu des portables (4 ans tout est relatif ... :) ) et quand j'ai acheté mon MBP, il n'était pas question que je déménage (Problème familiaux compliqués :p ) mais bon, si je n'ai "que" mon MBP ça suffira je pense.

C'est aussi parce que je ne bouge pas plus que ça que mon MBP reste chez moi ! héhé !

Merci

Remarque que tu as aussi l'iBook 12", en 1,2 Ghz ou 1,33 Ghz, il n'est pas beaucoup moins rapide que le PowerBook, et à peine plus gros, et on le trouve à nettement moins cher !

Un iBook 12" ... Mon premier mac :love: :love: j'avais 16 ans et il était a 999 € :rateau: je l'ai gardé un an ...

Mais le power book, je le trouve .... SUBLIME :D ceci dit, j'ai effectivement pensé a un iBook ... pourquoi pas. je vais de ce pas voir sur les PA et sur eBay.

Un iBook 12" ... Mon premier mac :love: :love: j'avais 16 ans et il était a 999 € :rateau: je l'ai gardé un an ...

Mais le power book, je le trouve .... SUBLIME :D ceci dit, j'ai effectivement pensé a un iBook ... pourquoi pas. je vais de ce pas voir sur les PA et sur eBay.

Perso, je préfèrerais aussi un PB, mais bon, pas les moyens non plus, et mon iBook 1,2 Ghz, finalement, sur le plan fonctionnel, la seule différence notable avec le PB, c'est la vidéo externe en mini VGA au lieu de mini DVI, et grâce à ScreenSpanningDoctor, il dispose même du mode bureau étendu avec deux écrans !

Je trouve que les gens exagère pas mal sur les prix des iBooks et des PowerBooks ... entre 400 et 700 euros :eek: :eek:

je vais laisser passé l'été, et je verrais a la rentrée ...

j'ai regardé au états unis, c'est cher aussi .. Hala ces Macs ! :rateau:

le pWB, c'est bien plus que ca :love:
c'est un mini machin qu'apple n'a jamais voulu mettre a jour avec le passage aux macintels... c'est pas un ultraportable (trop epai) mais terriblement efficace quand on voit ce que ca fait par rapport a un MBA (le PwB a une vrai CG, un graveur...)
bref, un veritable ordi... et plus leger, plus compact que ce truc de MBA (ou que le MB)
apres, je dit pas que le MBA ou le MB sont naze, juste qu'ils ne remplacent pas le PwB 12"

Oui, c'est cela.

Mais je pense que ce n'est pas évident à comprendre pour quelqu'un qui n'en a jamais eu un. Et ceux qui en possèdent un ont généralement du mal à s'en séparer, tellement cet ordinateur a quelque chose d'unique, que l'on ne retrouve absolument pas dans les gammes Apple actuellement (franchement rien à voir avec le MB et le MBA). D'où les prix dans les petites annonces qui peuvent paraitre un peu excessifs...

J'en ai vu un l'autre jour dans le train ... Quel élégance, pour une machine qui a entre 5 ans et demie et 2 ans ... Tout petit, tout beau Halala ! ma copine vient de me faire une crise parce que elle ne comprend pas pourquoi je veux un autre mac en plus de mon MBP ... :siffle:
:D:D

A voir tout ça ... :rateau: