powerbook 12" ;)

Faute de moyens, je dois me contenter d'un iBook , mais 12", c'est génial. Pour le 13", je pense qu'Apple a voulu réaliser une économie d'échelle en remplaçant deux iBook (12 et 14") par un seul MacBook.

Les dalles brillantes : beurk !

Et un de plus! Bon, je me sens moins seul...Il faudrait faire une ADPB (Association pour les Défenseurs du Powerbook) et la faire connaître...pour qu'Apple ait une nouvelle idée de génie, mais pour le coup "originale" : refaire une version (plus moderne) du PB 12"...
Après tout, un eeepc, c'est aussi quelque part une machine assez "vieille"...
Mais ne désespérons pas. Apple sortira certainement quelque chose d'intéressant qui puisse toucher ce marché. Genre ordi modulable pour utilisation multiple. Je leur fais confiance, malgré tout...Même si quelque part, je les !HY!5Xcxsdoi!é(y!t§:mad: :mad: ssy§è!!!è§'éèo

Il semble que sur ce point*, Apple préfère sortir une machine se positionnant comme "haut de gamme" iPhone que comme "bas de gamme" MacBook. Mais un iPhone 12 pouces, ça fait un peu gros, je me demande bien ce que ça va donner ?

(*) d'après les niouzes MacGe

Je ferais peut être partie de la ADPB début Juin mais avec un 867 Mhz :D
Je pense déjà comment je vais faire pour qu'il ne souffre pas :D
Pas de Growl, ni d'iPhoto (plutot Aperçu :rateau: ), pas de Dock 3D, pas plus que 3 applications (iTunes, Adium, Safari) ...
Enfin c'est des idées on verra bien en pratique comment il va s'en sortir.:rose:

Pour ma part, j'ai laissé Tiger. La différence avec Leopard n'est pas si énorme...et ça fonctionnera sans doute mieux sur le PB.
Le problème en effet sera de conserver son PB le plus longtemps possible...

Ben ouais...Je suis sûr que si certains l'essayaient, ils l'adopteraient tout de suite...Mais bon, encore une fois, je fais confiance à Apple sur la suite. Ils vont forcément se positionner là-dessus, même si ce sera différent des concurrents...

Comme dit plus haut , je l'ai vu une fois et le trouve plus joli et plus compact que mon macbook...
Mais 1,33ghz ou 1,5 c'est pas assez pour ce que j'en fais :zen:
Mpb 12" serait parfait...mais a quel prix :confused:

Le format 4/3 ne se fera plus. A fortiori, un 12" 4/3 comme le PB ne se fera plus non plus. Et un 12" wide ne se fera pas non plus, car trop peu de différence avec un 13" wide. La seule chose qui en théorie pourrait se faire, c'est un 11" wide, mais ça Apple ne le fera pas non plus, car le confort n'est plus optimal. Apple fera donc un gros Iphone ou tablet pc modulable. Pour les nomades ce sera donc ça, ou le MBA.

C.Q.F.D.

Le format 4/3 ne se fera plus. A fortiori, un 12" 4/3 comme le PB ne se fera plus non plus. Et un 12" wide ne se fera pas non plus, car trop peu de différence avec un 13" wide. La seule chose qui en théorie pourrait se faire, c'est un 11" wide, mais ça Apple ne le fera pas non plus, car le confort n'est plus optimal. Apple fera donc un gros Iphone ou tablet pc modulable. Pour les nomades ce sera donc ça, ou le MBA.

C.Q.F.D.

Franchement avant , personne ne faisait du 13.3" donc le 12" peut tres bien revenir...

Je ne sais pas si c'est "que mon avis", et je ne pense pas que le format 12 en 4/3 revienne, et en wide ça n'a pas grand intérêt, puisque presque de la même dimension qu'un 13. "Avant", oui, ça se faisait, mais il y avait moins de multimedia dans les ordinateurs. Preuve en est, certains attendaient un truc de ce genre cette année, et hop, MBA, 13,3"...

Franchement avant , personne ne faisait du 13.3" donc le 12" peut tres bien revenir...

Si Apple avait voulu sortir un MBP 12", elle aurait eu largement le temps de le faire, en deux ans et demie.

Je crois qu'il faut définitivement faire une croix dessus. Pour le moment Apple propose le MBA, qui s'éloigne quand même beaucoup du PB 12".

Apple sortira peut-être un ultra-portable, dans la mesure où ce marché a tendance à se développer. Mais ce sera une toute nouvelle machine; difficile de savoir encore à quoi elle ressemblera...

Je ne sais pas si c'est "que mon avis", et je ne pense pas que le format 12 en 4/3 revienne, et en wide ça n'a pas grand intérêt, puisque presque de la même dimension qu'un 13. "Avant", oui, ça se faisait, mais il y avait moins de multimedia dans les ordinateurs. Preuve en est, certains attendaient un truc de ce genre cette année, et hop, MBA, 13,3"...

L'usage principal du 12" 4/3 n'est pas "multimedia" au sens ou tu l'entends, récemment, un chirurgien m'a demandé de lui en trouver un, car c'est le seul modèle qu'il puisse transporter facilement quand il se déplace en scooter d'un hôpital parisien à l'autre. Un 12" wide ne l'intéresse pas, pas assez compact. De mon côté, je suis assez attaché à mon iBook 12" pour des raisons similaires (remplace "scooter" par "transports en commun"), le fils d'un de mes amis, pareil, sauf que lui, c'est "avion" qu'il faut mettre.

Les iBook, et mieux, PowerBook 12" étaient des machines ultra pratiques à transporter, particulièrement lorsqu'on n'a pas que ça à trimballer. Le MacBook actuel l'est bien moins, et je pense qu'il y a un marché pour ces machines, faut juste laisser le temps à Apple de s'en rendre compte !

J'ai revendu mon Powerbook 12" pour un MacBookPro 15".

Le PowerBook est "petit" mais bien plus épais qu'un macbook (pro). Pi' il est pas si léger que ça.
C'est une très bonne machine si on fait de la bureautique, par contre dès qu'on fait de la zik, du graphisme ou de la vidéo, il est à la ramasse.
Si Apple avait sorti un équivalent 12" sur plate-forme macbook pro je me serai pitet laissé tenter à condition d'avoir un écran externe sous la main.

Son seul véritable défaut : il chauffe... (j'avais la dernière version boosté au maxi)

Eh oui, on n'a rien fait de mieux depuis le PB 12", mais je pense en effet qu'il faut mettre une croix dessus, pour les raisons que j'ai données plus haut. Mais laissons nous surprendre peut-être par un Macbook touch?

Les iBook, et mieux, PowerBook 12" étaient des machines ultra pratiques à transporter, particulièrement lorsqu'on n'a pas que ça à trimballer. Le MacBook actuel l'est bien moins, et je pense qu'il y a un marché pour ces machines, faut juste laisser le temps à Apple de s'en rendre compte !
Je n'ai pas fait, et de loin, la même expérience. J'ai dû passer d'un iBook 12" à un MB 13", je me déplace en moto, j'ai un général 5 kg de papiers avec moi, mon ordinateur est toujours, tous les jours, en ballade. Et bien, je n'ai pas vraiment vu la différence entre les deux machines. Un sac à dos, une mallette ou un top-case avalent très bien le format "wide" du MB. Seuls les déplacements avec la machine sous le bras m'ont paru un peu différents au début, mais je peux au moins utiliser un peu plus facilement ma machine à l'extérieur grâce à la puissance plus importante du rétro-éclairage du MB. L'iBook rendait ce genre d'exercices extrêmement désagréables.

Je ne sais pas pourquoi mais depuis le "lancement" ce ce topic j'ai l'"impression" que les 4-5 PB 12" en vente sur macG ont vu leur prix se rehausser :(
Ce n'est pas comme si ce topic en était la cause mais peut être que les gens sont plus "conscients" de la rareté de ces machines.:( :(
Bon on cherche d'avantage :hein: