powerbook 12" ;)

Je ne sais pas pourquoi mais depuis le "lancement" ce ce topic j'ai l'"impression" que les 4-5 PB 12" en vente sur macG ont vu leur prix se rehausser :(
Ce n'est pas comme si ce topic en était la cause mais peut être que les gens sont plus "conscients" de la rareté de ces machines.:( :(
Bon on cherche d'avantage :hein:

Ben l'était temps, alors, que je lui trouve, à mon chirurgien, son PowerBook 12" 1,5 Ghz à 500 € :siffle: :cool:

:D

Mince alors, je ne savais pas qu'on vendait des PB12 ici! Mince alors...Bon, à voir...
Cela dit, quelques-uns apparemment, ont trouvé un remplaçant à leur 12" dans le MBA. A voir aussi...

PB 12 + 19" pouces 16/10 + clavier externe un hub usb (pour la webcam et l'imprimante et le trackball, et le lecteur de carte) et 1 Mybook 320 Go, machine de bureau parfaite qui une fois que je part quelque part devient un portable parfait dns le train ou n'importe, son cote alu intrigue,mais n est pas tape a l oeil que le blanc .

Le macbook 1,3 pouces de trop je trouve, prend legerement plus de place dans un sac et le glossy j'aime pas sur un portable, en config bureau pas pareil.

En clair le PB 12 quant on y a goute en general on peut plus s'en passer. :up:

Exact, on ne peut plus s'en passer. C'est la machine parfaite (qui ne se vend plus)...La machine utilisable dans toutes les conditions.
La machine dont il faudra bientôt se passer.

L'usage principal du 12" 4/3 n'est pas "multimedia" au sens ou tu l'entends, récemment, un chirurgien m'a demandé de lui en trouver un, car c'est le seul modèle qu'il puisse transporter facilement quand il se déplace en scooter d'un hôpital parisien à l'autre. Un 12" wide ne l'intéresse pas, pas assez compact. De mon côté, je suis assez attaché à mon iBook 12" pour des raisons similaires (remplace "scooter" par "transports en commun"), le fils d'un de mes amis, pareil, sauf que lui, c'est "avion" qu'il faut mettre.

Les iBook, et mieux, PowerBook 12" étaient des machines ultra pratiques à transporter, particulièrement lorsqu'on n'a pas que ça à trimballer. Le MacBook actuel l'est bien moins, et je pense qu'il y a un marché pour ces machines, faut juste laisser le temps à Apple de s'en rendre compte !

En plus d'être chiant a transporter , la finition est moins lechée et le chipset est vraiment "merdique"
Ce qui va (peut être) me pousser a soit acheter un imac intel ou alors , un powerbook (avec une carte graphique :))

Encore un qui va acheter un PB...Attention, c'est tout de même une machine qui ne va pas tarder à devenir obsolète, il me semble...M'enfin, elle est incoryable. Comme dit, je l'utilise plus que mon MB, acheté en février...Pourvu que ça me passe!

Encore un qui va acheter un PB...Attention, c'est tout de même une machine qui ne va pas tarder à devenir obsolète, il me semble...M'enfin, elle est incoryable. Comme dit, je l'utilise plus que mon MB, acheté en février...Pourvu que ça me passe!

Pour un usage basique, c'est-à-dire pour ce qu'en font bon nombre de gens, les ordinateurs ne deviennent pas aussi vite "obsolètes".

Il faut arrêter de faire croire que tout le monde se tire sur l'élastique avec la dernière version de Final Cut Pro...

Non, je voulais dire obsolète au sens technique du terme, c'est-à-dire ce moment où on ne trouve plus les pièces de rechange, par exemple et où le support technique n'est plus assuré. Parce qu'en effet, une machine, pour l'usage qu'en font la plupart des gens (moi compris) n'est pas si vite dépassée que l'on veut bien nous le faire croire, pour des raisons purement commerciales...Combien de temps un PB12 peut-il être viable? Question que je me pose parfois...

Pour un usage basique, c'est-à-dire pour ce qu'en font bon nombre de gens, les ordinateurs ne deviennent pas aussi vite "obsolètes".

Il faut arrêter de faire croire que tout le monde se tire sur l'élastique avec la dernière version de Final Cut Pro...

N'empêche, sur mon MacPro octocoeur tri quadrimensionelle refroidi au ketchup, bah je t'assure que FCP rame à moooort ! :(

Un jour je ferai un comparatif entre une vieille et nouvelle machine. Je sais : ç'a déjà été fait, mais histoire de rire...
Ce serait tentant de faire un comparatif entre un MB 2008 et un PB 2005. Mais en même temps c'est un peu faussé, parce qu'à l'époque, le PB était du haut de gamme, alors que le MB est une entrée de gamme. D'après quelques réflexions ici ou là, cela voudrait-il dire que le haut de gamme d'un proche passé vaut une entrée de gamme d'aujourd'hui? Ce serait logique. En tous cas, le PB12 2005 plombe un Hp acheté en 2006 et un Toshiba acheté en 2007. J'ai testé...Et il ne fait pas piètre figure face au MB acheté en 2008...En conclusion, achetez du haut de gamme Mac, vous en aurez pour longtemps, vous en aurez pour quelques années d'avance...

Les prix sont encore plus hauts que ceuxdes iMac G4 Tournesol :p !

Enfin c'est vrai que fut un temps, je voulais en acheter un, puis le EEE PC est sorti.

J'attends un EEE PC Apple ! :p

J'ai testé...Et il ne fait pas piètre figure face au MB acheté en 2008...
Faut pas pousser non plus...

Vous êtes en train de faire dans l'autosuggestion un poil agressive. Jamais la réactivité d'un PB 12" ne sera égale à un MB sous Leopard ! Et on ne parle même pas d'une application gourmande en calcul (je sais, celles que vous n'utilisez jamais, car c'est bien connu, cela ne viendrait à l'idée de personne d'employer son ordinateur pour monter le petit film de la famille...) :p

Alors oui, le PB 12" est mignon, pratique, assez bien fini (sauf la qualité du rétro-éclairage)... Il en jette ! Mais il a aussi l'âge de ses artères et surtout de son coeur.

PS : je me permets cette correction, car si quelqu'un découvrant le monde Mac vous lisait, il pourrait croire que le PB 12" est une meilleure solution qu'une machine à base de Core 2 Duo. Cela sent un peu le sujet trompeur. :zen:

je me permets cette correction, car si quelqu'un découvrant le monde Mac vous lisait, il pourrait croire que le PB 12" est une meilleure solution qu'une machine à base de Core 2 Duo. Cela sent un peu le sujet trompeur. :zen:

Bon, faut être clair : Le MacBook Pro 1,83 Ghz (toute première génération, core duo, pas core 2 duo) de mon fils laisse sur place le PB 1,5 Ghz pour toute application optimisée Intel, et fait au moins aussi bien que lui pour celles tournant sous Rosetta, alors un "core 2 duo", oui, il n'y a pas photo sur le plan de la performance brute, mais ici, ce dont il est question, c'est de l'aspect pratique, sachant que pour les applications basiques tournant 90% du temps sur 90% de nos ordis, le PB convient parfaitement !

Ca sent le gars frustré par les paroles contre son MacBook chéri :siffle:

:D

Remonte un peu le fil et relis mes interventions.

Cela te permettra de parler du sujet et non de moi :siffle:

Note que si je deviens aussi important que cela... :D

Bon, faut être clair : Le MacBook Pro 1,83 Ghz (toute première génération, core duo, pas core 2 duo) de mon fils laisse sur place le PB 1,5 Ghz pour toute application optimisée Intel, et fait au moins aussi bien que lui pour celles tournant sous Rosetta, alors un "core 2 duo", oui, il n'y a pas photo sur le plan de la performance brute, mais ici, ce dont il est question, c'est de l'aspect pratique, sachant que pour les applications basiques tournant 90% du temps sur 90% de nos ordis, le PB convient parfaitement !
Merci de cette reformulation !

Moi je disais simplement que le PB ne faisait pas piètre figure en face du MB. Ce qui ne veut tout de même pas dire que le PB coule totalement le MB. C'est sûr qu'il a quand même les défauts de son âge. Par exemple, ce qui est moins bien sur le PB : pas de prise Magsafe (pratique quand même), résolution de l'écran, un peu plus bruyant.
Ce qui est mieux sur le PB : le format, le son (eh oui), le clavier, et il chauffe moins...de 4 à 7 degrés dans une utilisation similaire...
Pour la réactivité, dans les tâches basiques, rien de critique, vraiment, pour le PB. Il est très loin d'être à la ramasse...Ça se joue sur des fractions de seconde...
Pour ma part, j'adore le MB, pas de souci, comme tous les modèles actuels de chez Mac (ce qui était loin d'être le cas à une époque pour moi, notamment concernant les pc de bureau)...Mais faut avouer que le PB, hein...