PowerBook à New-York

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
46
Strasbourg
outreocean.free.fr
Avec cet article on peut voir l'énorme différence de prix entre les US et la France.
Je me demande simplement pourquoi on ne va pas tous acheter notre Powerbook là-bas.
PB G4 667 en France : 3586 euros
PB G4 667 aux US : 2700 euros !

La différence est énorme et couvrirait largement les frais d'avion (charter dernière minute Paris-NewYork pour 300 euros), et en plus vous allez à NewYork !!

Alor pour mon prochain portable, je file à NY !

bien, si tu n'y vas que pour cela, tu nous diras combien t'as couté l'AR…
grin.gif

N'oublies pas que tu passes la douane donc tu vas payer des taxes dessus.
sauf si ...

donc aussi cher qu'un france à la fin.

attention les tout les prix us sont hors taxe ! tu rajoute les taxes local (différente selon les etats), les frais de douane (voir une ammende parfois), l'achat de la prise secteur française, le fait que tu a un clavier us, par contre avec os X tu a un systeme français

Rigolez pas, il y en a deja qui font ca pour le matos photo et oublient de le declarer a la douane.....

la difference peut s'explique avec la TVA (faire comapraison HT) mais aussi par les charges des entreprises francaises.

entre un ordi pas trop cher et pas de secu
ou
un ordi cher et une bonne secu,

j'hesite pas et je choisi la 2ieme solution (et qu'on vienne pas me rappeler que j'ai achete le mien au japon pour un prix ttc legerement superieur au prix ricain)
wink.gif

pour vous donner une idée des fais de douane :

Sur une comnade de dvd de 65 € qui a été bloqué a la douane a paris j'ai payer 15 € de tva + 2 € de droit de douane ! et ce n'étais que pour des dvd alors sur un ordinateur si on se fait prendre ça être quand même élever !

si tu suis la procédure légale

export USA en Hors taxes (tu récupères les taxes USA)

paiement en france de :

DD sur le prix HT de ton TI

tu ajoutes le montant de tes DD au prix HT

Tu ajoute 19,6 % au montant HT+DD

et tu payes le montant Dd + TVa

exemple cas d'espèce:

2700 euros et TVA US 15 % (j'ignore leur taux)

2700 - 405 (15% TVA US) = 2295

2295 * 2% (DD Exemple taux) = 45.90

2295 + 45.90 = 2340.90

2340.90 * 19.6 (TVA) = 458.82

tu payes à la douane française

458.82 (TVA) + 45.90(DD) = 504.72

tu auras payé finalement

2295 + 504.72 = 2799.72

si en plus tu te débrouilles mal et tu ne te fais pas rembourser la tva US tu payes ton ti

2700 + 504.72 = 3204.72

en oubliant de le déclarer comme c'est un portable si tu passes la première fois sans PBN tu risques un jour ou l'autre de te voir coincé à un retour de voyage.

et en cas de panne sous garantie tu ajoutes les frais d'expédition retour USA

oups j'oubliais
confused.gif

si tu ne déclare pas toi même et que tu passes par un déclarant en douane, il faut encore lui payer sa prestation de service

[02 juin 2002 : message édité par Télémac]

Sur les portables apple la garantie est international (grave a ça je vois des claviers du monde entier
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Sur les portables apple la garantie est international (grave a ça je vois des claviers du monde entier
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

au moins un point de positif
wink.gif

Le vrai problème, c'est le taux de convertion $ =&gt; € !!!!
Aujourd'hui, quand on donne 1€, on nous donne 0.93 $. Or, pour Apple, l'euro vaut 0.8 $. Faite le calcul, On se vait volé (j'ai failli employer un autre verbe
wink.gif
) !!!

Environs 200 € en moyenne, c'est pas négligable (en comparant les prix hors taxes bien sur)

[02 juin 2002 : message édité par silirius]

Au fait, je sais pas si vous avez remarqué mais la propo pour iPod, aux US, c'est 100 $ et en Europe, c'est 120 €
Encore une preuve que le taux de convertion est mauvais. 1$ = 1,2 € pour apple. Or, le taux actuel, 1$ =1,065303 € !!
ps: j'ai pas été voir le lien quand j'ai écrit. Or, c'est exactement ce que j'ai dis. J'ai honte
grin.gif
)

[02 juin 2002 : message édité par silirius]

du calme
grin.gif

il faut comparer ce qui est comparable avant d'accuser
wink.gif

Vous avez le taux de change bancaire au jour le jour lorsque nous convertissons dans une devise.

Pour les opérateurs du commerce extérieur (ce qui est le cas d'espèce pour Apple), il existe un taux légal fixé au journal officiel pour le mois applicable en douane au moment de l'importation.

et celui-ci bien souvent est une moyenne qui n'a rien à voir avec le taux de change boursier ou bancaire;

Et bien moi j'ai justement acheté mon Tibook 667 (DVI) aux US, sur une boutique online.

Je l'ai payé $2500, donc hors taxes US, car elles ne s'appliquent que aux gens habitant l'état du magasin.

En ce qui concerne les douanes, en effet cela m'a rajouté 20% de TVA, donc en tout j'en ai eu pour à peu pres 3000 euros, soit pratiquement 600 euros de moins que en France.

Je tappe les yeux fermés donc pour le clavier QWERTY jmens fous, jle configure comme un français dans OS X et voila..

En ce qui concerne le transfo, il est d'origine à 110/220v donc pas besoin d'en racheter un.

La livraison à pris 48h, et j'ai pu suivre tout le trajet de mon tibook online grace au service de tracking de UPS
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Padawan:

En ce qui concerne le transfo, il est d'origine à 110/220v donc pas besoin d'en racheter un.
<HR></BLOCKQUOTE>

seul la prise secteur change
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Padawan:
Et bien moi j'ai justement acheté mon Tibook 667 (DVI) aux US, sur une boutique online.

Je l'ai payé $2500, donc hors taxes US, car elles ne s'appliquent que aux gens habitant l'état du magasin.

En ce qui concerne les douanes, en effet cela m'a rajouté 20% de TVA, donc en tout j'en ai eu pour à peu pres 3000 euros, soit pratiquement 600 euros de moins que en France.

Je tappe les yeux fermés donc pour le clavier QWERTY jmens fous, jle configure comme un français dans OS X et voila..

La livraison à pris 48h, et j'ai pu suivre tout le trajet de mon tibook online grace au service de tracking de UPS
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

comme quoi si quand même pas une si mauvaise chose d'acheter à l'étranger, à part peut-être pour le SAV.
La TVA tu l'as acquité comment ?
Et le port, il était compris dans le prix ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:

comme quoi si quand même pas une si mauvaise chose d'acheter à l'étranger, à part peut-être pour le SAV.
La TVA tu l'as acquité comment ?
<HR></BLOCKQUOTE>

-Comme je l'explique plus haut la garantie des Ti est international (faut suivre
wink.gif
)
-la TVA tu la paye a UPS a la livraison

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

-Comme je l'explique plus haut la garantie des Ti est international (faut suivre
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, j'avais bien lu
wink.gif

Mais concrètement, quand tu as un problème tu dois envoyer la machine à tes frais je ne sais pas où alors que quand tu achètes chez un revendeur près de chez toi, tu le ramènes chez lui et il se charge de tout, non ?