Powerbook assez puissant pour moi ?

echoes

Membre confirmé
1 Août 2004
29
0
53
Bonjour à tous et à toutes,

J'au une culture Pc (Windows) depuis 10 ans et je cherche à découvrir le monde des Mac.

Voici mon souci :

Je fais de la musique (Cubase, Reason....) et j'ai besoin d'un appareil puissant.
Est-ce que le Powerbook G4 ferait l'affaire ? Il ne risque pas de se faire rétamer par les dernier Centrino ?

Autre point important, je travaille souvent avec l'ordi sous les genoux, ne chauffe t-il pas de trop ?

Dois je attendre le salon apple expo pour esperer une baisse des prix sur lapple store ?

Que faire ????

Merci de m'éclairer

echoes a dit:
Je fais de la musique (Cubase, Reason....) et j'ai besoin d'un appareil puissant.
Est-ce que le Powerbook G4 ferait l'affaire ? Il ne risque pas de se faire rétamer par les dernier Centrino ?
Risque pas que le Centrino lui fasse de l'ombre ;) ! Tu devrais lire ce comparatif iBook/PowerBook : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=64918&highlight=chauffe+powerbook

echoes a dit:
Autre point important, je travaille souvent avec l'ordi sous les genoux, ne chauffe t-il pas de trop ?
Le PB étant en alu, la chaleur est mieux dissipée... Ceci-dit il n'y pas de risque de cramage des habits ;) Au pire t'auras un peu plus chaud l'été et un peu moins froid l'hiver :p

echoes a dit:
Dois je attendre le salon apple expo pour esperer une baisse des prix sur lapple store ?
A priori vu qu'il n'y aura pas de mise à jour des PB il n'y aura pas de baisse de prix.

Si tu as les moyen tu peux acheter les yeux fermés !

Bajazet a dit:
Risque pas que le Centrino lui fasse de l'ombre ;) ! Tu devrais lire ce comparatif iBook/PowerBook : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=64918&highlight=chauffe+powerbook

Pas sûr. Purestyle avait noté dans -jenesaisplusquelthread- un comparatif PB-Centrino d'un magazine pro du son, le PB se faisait rétamer en nombre de reverb sur un projet audio (20 pour le PB, 36 pour le Centrino 2Ghz).

Faut retrouver ce thread et choper ce magazine, ou choper purestyle c'est selon :D

Il me semble que bcp de musiciens travaillent sur des powerbooks, enfin c'est ce que je vois dans les reportages sur eux.

On voit aussi bcp de powerbooks lors des mixes sur scène.

A titre d'exemple, mon président, musicien de jazz, bosse son dobro sur un vieux G4 400 gavé de Ram et d'un disque rapide, sous Cubase SX, sans latence. Bon certes, il ne dépasse pas les 12 pistes, mais ce n'est q'un 400 !!!

Je ne suis pas musiciens, mais sur mon powerbook, garageband marche tres bien :D

Pense juste à prendre l'option avec le disque à 5400 trs.

supermoquette a dit:
Faut retrouver ce thread et choper ce magazine, ou choper purestyle c'est selon :D
C'est à la fin de ce thread. :zen:

:mouais: Merci beaucoup pour vos conseil et vos liens (qui ne me rassures pas trop d'ailleurs)

Les centrino sont largement plus puissants mais j'ai envie de découvrire Mac et j'adore la finition alu... Je crois que si au bout de 7 jours ça ne convient pas on peu renvoyer son Mac chez Apple non ?

bon, faut que je cogite... entre l'affectif, le porte monnaie, les perfs et la musique..........

echoes a dit:
Je crois que si au bout de 7 jours ça ne convient pas on peu renvoyer son Mac chez Apple non ?
Si tu as un doute comme celui-ci, autant acheter à la Fnac
Tu pourras toujours remettre en main propre ton Powerbook si tu n'es pas satisfait de ton achat, et ce sans te justifier ;)

echoes a dit:
Je trouve que tous les portables chauffent trop... Sur le Sony VAIO (Centrino 1.4Ghz) de mes parents, quand je regardais un film dans mon lit (dents de sagesse oblige :D), la chaleur dégagée était quand même importante ! Idem pour leur ancien portable, un HP (Pentium3 800Mhz)...

Le mieux est que tu ailles dans une Fnac ou toute autre magasin ayant des Powerbook en modèle d'exposition. Il a fonctionné une bonne partie de la journée, il suffit que tu mettes la main dessus (ou en dessous mais gare aux alarmes :D) pour vérifier si c'est sup-portable (rooh, la première du matin :rateau: ).

Mais normalement, y'a pas de problème.

Powerbook assez puissant pour moi ?

la question inverse mérité d'être posée, non ?

ok... je sors

• J’aime
Réactions: naas
alan.a a dit:
On voit aussi bcp de powerbooks lors des mixes sur scène.
Et même des iBooks G4 14" pour les mix de quelques grands artistes , je le sais pour avoir assisté à pas mal de spectacles du côté de la régie, les pommes rétroéclairées se remarquent ;) (par contre, la gestion des effets visuels : films projetés, lasers etc, se fait tjrs avec des pc... peut-être une question de logiciel spécifique :confused: )

Bon, ensuite tu dis "ne risque pas de se faire rétamer par les dernier Centrino ?" ben ça dépend à quoi tu joues : "à la course" ou "de la musique"... :) parceque ton centrino se fera de toute façon rétamer par le prochain modèle de centrino sorti 2 mois après, par le moindre P4 de bureau etc...
Le problème n'est pas le même que lors du choix entre deux types de pc, où la différence de type de processeur est pratiquement le seul point important (c'est d'ailleurs ce sur quoi tous les switcheurs se focalisent en premier ;) ) , hors, qd on passe au Mac, on passe à autre chose, certes la puissance du processeur importe, mais tout le reste également : qualité et robustesse du système notamment... et là le PB enterre définitivement le centrino...

Et puis il faut aussi considérer l'offre Apple dans son ensemble : peut être que streamer directement la musique mixée sur le Mac dans un ampli par les ondes via AirportExpress peut être intéressant... (en tout cas ça supprime un cable, ce qui n'est
pas rien dans un local :D)

Bref, tu n'en est qu'au début, renseigne-toi , poses nous des questions précise etc...
Moi je t'en pose une : un portables t'est-il indispensable ? et que comptes-tu en faire d'autre à part la musique ?

(Pour la chauffe, une bonne Bd entre les genoux et le portable suffit à isoler et n'encombre pas tant que ça...)

nicogala a dit:
Moi je t'en pose une : un portables t'est-il indispensable ? et que comptes-tu en faire d'autre à part la musique ?

(Pour la chauffe, une bonne Bd entre les genoux et le portable suffit à isoler et n'encombre pas tant que ça...)
C'est imperatif que ce soir un portable car je me balade d'une pièce à l'autre en fonction des heures de sommeil de ma copine.

Autre que la musique : surfer sur le Net et créer des pochettes de CD.

nicogala a dit:
Et même des iBooks G4 14" pour les mix de quelques grands artistes , je le sais pour avoir assisté à pas mal de spectacles du côté de la régie, les pommes rétroéclairées se remarquent ;) (par contre, la gestion des effets visuels : films projetés, lasers etc, se fait tjrs avec des pc... peut-être une question de logiciel spécifique :confused: )
en Allemagne, je me rappelle avoir vu des types gérer des ecrans, et tous les effets visuels a partir de leurs ibooks ... dc ca doit etre faisable...

les machines apple sont réputées au prés des pro... :rose::siffle:

Vas poster tes questions sur le forum musique... t'auras des exemples plus concret ! ;)

nicogala a dit:
Et je pense que c'est la meilleure solution !

echoes a dit:
A la maison, un Centrino 1.4Ghz pose à côté de mon iMac pourtant de fréquence inférieure... aucun risque, pour les applications graphiques, le VAIO est largé ! Mais pour plus d'infos, je te propose de lire des infos de ce post
Il doit bien y avoir un type qui a les mêmes besoins que toi ;) Tu pourras te faire une ptite idée !

nicogala a dit:
qd on passe au Mac, on passe à autre chose, certes la puissance du processeur importe, mais tout le reste également : qualité et robustesse du système notamment... et là le PB enterre définitivement le centrino...
Exact ! Tu feras exactement les mêmes choses sur PC et sur Mac, mais je trouve que sur Mac, c'est toujours plus simple :love:

nicogala a dit:
bonne idee ca !
et en plus quand t as finit d utiliser ton portable tu peux lire une BD toute chaude
c est encore mieux qu une bouillote pour les longues soirees d hiver

alan.a a dit:
Tu ferais mieux de passer au G5 et de mettre ta copine sur un lit à roulettes :up: :D
Ca marche mais c'est peut être un peu radical :D

J'ai vu sur le dernier album de Sting, y a un dvd bonus avec, sur une chanson on voit un mec à la table de mixage avec un PB a côté.... et des exemples comme ça, je suis sûr qu'il y en a des tonnes ;)

ouai,'fin ca veut pas dire grand chose nan plus... D'ailleur, meme que j'ai vu un vieux dvd avec hendrix en live et qu'il avait une guitare electriqueeeeeee... :love:

Serieusement, mes connaissancves musicales s'arretent au piano (Ca c'est de la musique , MÔNsieur !!! lol) je m'y connais pas assez pr pouvoir te conseiller, mais honnetement... sur ce forum, y a pas bcp de monde qui va te conseiller de prendre un PC... Faut dire que quelques soit l'utilisation que nous faisons de notre mac, on en est généralement trééééés content! :love:

le plus compliqué ds le switch, c'est d'hésiter devant l'inconnu (et de choisir son mac)... et non de s'adapter a OS X

Voilà maintenant, j'ai un cruel dilème

Chez DELL avec la promo (RAM doublée pour 1 euro) j'ai le cul entre deux chaises.... je m'explique :hello:

Pour le DELL inspiron 8600c j'ai deux possibilité (pour un même budget) :

- soit c'est le disque dur 80Go 7200 Tr/min et 512 Mo de Ram Centrino 1,7 Ghz

- soit c'est le dique dur 60Go 4200 Tr/min(je crois mais c'est mal précisé) et 1024 Mo de Ram Centrino 1,7 Ghz

Concernant APPLE (toujours pour lemême budget): l'écran du Dell est-il meilleurs que celui des Powerbook d'Apple ??? (car pour 2000 euro je peux avoir un G4 1,33Ghz, DD60 5400Tr/min, 512 Mo )

JE FAIS QUOI MOI ??????? Guillaume DELL où la Pomme !?

Merci pour vos aides.