echoes a dit:
Voilà maintenant, j'ai un cruel dilème
Chez DELL avec la promo (RAM doublée pour 1 euro) j'ai le cul entre deux chaises.... je m'explique :hello:
Pour le DELL inspiron 8600c j'ai deux possibilité (pour un même budget) :
- soit c'est le disque dur 80Go 7200 Tr/min et 512 Mo de Ram Centrino 1,7 Ghz
- soit c'est le dique dur 60Go 4200 Tr/min(je crois mais c'est mal précisé) et 1024 Mo de Ram Centrino 1,7 Ghz
Concernant APPLE (toujours pour lemême budget): l'écran du Dell est-il meilleurs que celui des Powerbook d'Apple ??? (car pour 2000 euro je peux avoir un G4 1,33Ghz, DD60 5400Tr/min, 512 Mo )
JE FAIS QUOI MOI ??????? Guillaume DELL où la Pomme !?
Merci pour vos aides.
c'est a toi de faire ton choix tout seul, on peut pas nan plus le faire pour toi...
je veux pas nan plus t'obliger a acheter un mac... surtout que pr ton utiliation, je suis largué !
Mais les powerbooks sont globalement de bonnes machines, et je pense ,par leur reputation, assez puissante pour faire pas mal de choses ds ton domaine... tu auras l'avantage de la simplicité de OS X.3, de sa stabilité (mais windows l'est egalement, seulement faut aimé mettre le nez dans le bazard, pour tout le temps avoir un windows clean !), bon le design et la qualité d'assemblage entre un powerbook et un dell... y a pas discuté, c'est le powerbook qui l'emporte. Mais, on peut se dire qu'aprés tout ca reste un ordinateur, alors le design... puis le dell, tu peux lui en faire voir de tout les couleurs, il est deja moche, alors...
par contre, pour avoir eu entre les mains celui d'un ami (5150, je crois), je trouve vraiment la qualité d'assemblage limite, et il est pas agreable comme ordi... mais la encore ca reste un ordi !
Pour la puissance des 2 machines, la j'en sais trop rien... mon ami avec son P4, 3,03Ghz fait tourner 2 parties de warcraft en meme temps sans que ca rame... je vois pas l'interet :mouais: ('fin certains sur mac s'amusent a faire le meme genre de teste... si ca les amusent ! ) :siffle:
je pense pas que le powerbook soit si largué que ca, et si tu optimises ton power book faut peut etre compter un peu plus que pour un pc a l'achat (mais un pc est 2x plus cher a l'entretien, d'aprés les chiffres, 'fin les chiffres... :siffle: ).
Puis tu connais OS X, ou pas, t'es a l'aise dessus ou pas ? essayes le ! tu pourrais etre charmé comme décu... moi, ca m'a fait un choc au début, mais je m'y suis fait, et j'ai du mal a retourner sur mon pc maintenant !
Aprés faut relativiser, quoique j'ai dis, le dell n'est pas forcement une mauvaise machine, et windows n'est pas si pourrit que certains macusers exarbés veulent bien le faire croire...
Perso, si je devais mettre bcp de sous ds un pc, ce serait un sony, pas un dell... puis si tu prend un dell ou un powerbook, les 4200 t/min, c'est pas le top, alors passe a 5400 directement, car je pense pas que tu vas te trimballé dans toute la maisonnée avec ton ordi sous un bras, et tout le bazard pour un dd externe sous l'autre...
'fin voila, regardes les machines de prés, je pense qu'a coté des performances, il est egalement important de sentir a l'aise dessus... mais cela, ca ne s'applique a moi !
:zen: