Powerbook g3 aucun signe de vie

Le problème, c'est que l'emplacement Airport du Pismo (oui, magicPDF, Airport c'est le nom qu'Apple a donné au WiFi 802.11b) ne reçoit pas les cartes Airport Extrême (802.11g), mais seulement les 802.11b que personnellement (j'en ai encore deux) je ne parviens pas à faire fonctionner avec les réseaux actuels (faute de compatibilité WPA, je pense, il m'est impossible de passer la clé).

Même chose, mon Pismo a une carte Airport mais impossible de réussir la connexion à ma box, à cause des protocoles de sécurité.
Sauf à habiter en rase campagne sans personne autour et désactiver les sécurités, ça marchera pas.
 
Oui.
Scuse la question mais je n'ai jamais utilisé Airport et je n'ai qu'une vague idée de ce à quoi ça sert : ça fait aussi le Wi-Fi ?
Auquel cas se serait certainement plus simple (et moins cher… je viens d'aller voir le prix des cartes Orinoco sur eBay…)

Oui, AirPort, c'est le nom du Wi-Fi chez Apple (enfin, quand Apple a lancé ça, le mot Wi-Fi n'existait pas :D).
C'est interne, mais t'as en gros les mêmes limites.

Mais bon, une carte AirPort c'est cher aussi.

Le problème, c'est que l'emplacement Airport du Pismo (oui, magicPDF, Airport c'est le nom qu'Apple a donné au WiFi 802.11b) ne reçoit pas les cartes Airport Extrême (802.11g), mais seulement les 802.11b que personnellement (j'en ai encore deux) je ne parviens pas à faire fonctionner avec les réseaux actuels (faute de compatibilité WPA, je pense, il m'est impossible de passer la clé).
Même chose, mon Pismo a une carte Airport mais impossible de réussir la connexion à ma box, à cause des protocoles de sécurité.
Sauf à habiter en rase campagne sans personne autour et désactiver les sécurités, ça marchera pas.

Alors, le WPA, ça dépend de l'OS (et peut-être de la carte) mais ça doit marcher. Par contre, faut parfois bidouiller les réglages côté point d'accès pour forcer les anciens modes. Et le WPA 1ere génération, c'est pas aussi léger que le WEP, mais ça se casse quand même, donc le problème reste à peu près le même.
 
OK merci à tous.
Je n'ai aucune chance de pouvoir faire ça sur ma SFRbox dont je ne peut même pas changer le mot de passe… :eek:

Du coup je change mon fusil d'épaule : est-ce que le CPL fonctionne avec Mac OS 9.2 ?
Parce-qu'au final c'est une prise Ethernet presque comme une autre.
 
...
Du coup je change mon fusil d'épaule : est-ce que le CPL fonctionne avec Mac OS 9.2 ?
Parce-qu'au final c'est une prise Ethernet presque comme une autre.

Si ça marche avec un câble ethernet sur ta box, ça marchera avec des boîtiers CPL, c’est transparent vue du Mac (attention si tu es en tri-phasé -> les 2 boîtiers sur la même phase).
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
OK merci à tous.
Je n'ai aucune chance de pouvoir faire ça sur ma SFRbox dont je ne peut même pas changer le mot de passe… :eek:

Du coup je change mon fusil d'épaule : est-ce que le CPL fonctionne avec Mac OS 9.2 ?
Parce-qu'au final c'est une prise Ethernet presque comme une autre.

Oui, parce que c'est une prise Ethernet comme les autres.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Aucun soucis avec le CPL.
Je l'utilise sur un switch qui distribue ensuite les adresses sur des vieux Mac
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Bonjour j’ai un powerbook Wall Street et lorsque je démarre le Ventilo tourne en boucle mais j’ai un écran noir pourriez-vous m’aider ? Merci
 
Bonjour j’ai un Powerbook Wall Street et lorsque je démarre le Ventilo tourne en boucle avec un écran noir pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci
 
Bonjour j’ai un Powerbook Wall Street et lorsque je démarre le Ventilo tourne en boucle avec un écran noir pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci
Tu l’a laissé branché un moment, car quand il ne fonctionne pas depuis un moment ça arrive, j’ai eu un soucis similaires avec mon WallStreet PQD et il faut le laisser branché un peut de temps qu’il est de la charge.
 
Tu l’a laissé branché un moment, car quand il ne fonctionne pas depuis un moment ça arrive, j’ai eu un soucis similaires avec mon WallStreet PQD et il faut le laisser branché un peut de temps qu’il est de la charge.
Merci woz pour ton retour ! Oui je l’ai laissé branché un moment avec et sans la batterie qui est pour le coup viable. Ensuite j’ai essayé sans la batterie et j’ai débranché et rebranche la pram : au final le PowerBook démarre en tournant ventilo a fond et rien et j’ai aussi fait un reset PMU et rien : avant il démarrait avec le ventilo 5 sec et démarrer normalement ! Fois je retirer la pram ? Problème de carte son /ac ?