Oui.
Scuse la question mais je n'ai jamais utilisé Airport et je n'ai qu'une vague idée de ce à quoi ça sert : ça fait aussi le Wi-Fi ?
Auquel cas se serait certainement plus simple (et moins cher… je viens d'aller voir le prix des cartes Orinoco sur
eBay…)
Oui, AirPort, c'est le nom du Wi-Fi chez Apple (enfin, quand Apple a lancé ça, le mot Wi-Fi n'existait pas

).
C'est interne, mais t'as en gros les mêmes limites.
Mais bon, une carte AirPort c'est cher aussi.
Le problème, c'est que l'emplacement Airport du Pismo (oui, magicPDF, Airport c'est le nom qu'Apple a donné au WiFi 802.11b) ne reçoit pas les cartes Airport Extrême (802.11g), mais seulement les 802.11b que personnellement (j'en ai encore deux) je ne parviens pas à faire fonctionner avec les réseaux actuels (faute de compatibilité WPA, je pense, il m'est impossible de passer la clé).
Même chose, mon Pismo a une carte Airport mais impossible de réussir la connexion à ma box, à cause des protocoles de sécurité.
Sauf à habiter en rase campagne sans personne autour et désactiver les sécurités, ça marchera pas.
Alors, le WPA, ça dépend de l'OS (et peut-être de la carte) mais ça doit marcher. Par contre, faut parfois bidouiller les réglages côté point d'accès pour forcer les anciens modes. Et le WPA 1ere génération, c'est pas aussi léger que le WEP, mais ça se casse quand même, donc le problème reste à peu près le même.