PowerBook G4 HD, disque dur qui siffle et ventilateur tondeuse

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonsoir,

Voilà mon disque dur siffle quand je passe sur le dock, quand je lis en streaming avec QuickTime, et même quand il réfléchit tout simplement.

Ça ne me le fait pas tout le temps donc je ne suis pas sûr que ce soit une anomalie, en fait j'en sais trop rien :(

Et mon ventilateur de gauche qui recommence à faire un mini bruit de tondeuse parfois :hein: (ça m'était arrivé sur mon premier PowerBook de Février 2005 que le SAV d'Apple m'avait changé contre celui que j'ai maintenant).

Je suis toujours sous garantie (PB datant de Mars 2006), mais l'assistance ne me sera pas gratuite au téléphone chez Apple, y a-t-il une solution viable ?

Merci ;)
 
Bonjour,

Mon sujet n'a pas suscité beaucoup de réactions, cependant je le remonte car j'ai fait l'enregistrement du bruit que fait mon disque dur, c'est assez... étrange :nailbiting:

Vous le trouverez en pièce jointe, montez bien le son quand même. Le souffle en bruit de fond, c'est le ventilateur.

Si certains connaissent le souci, SVP conseillez-moi (par exemple si mon disque va lacher il serait bon que je le sache :p)

Sinon, je devrais appeler Apple non ?
 
Bonjour.
C'est inquiétant!:eek:
Un conseil,fait une sauvegarde de ton DD et puis comme tu es toujours sous garantie rapporte le.
En tout cas ce n'est pas le bruit normal d'un DD.
 
OK, merci pour la réponse ;)

Cependant je ne peux pas le rapporter car je n'ai pas de centre Apple à proximité, et les 90 jours d'assistance gratuite sont passés :(

Bon je vais tenter de négocier avec Apple au téléphone, ça a fonctionné une fois et ça me fait le deuxième PowerBook donc ils vont peut-être faire un geste ;)