Powerbook ou iMac G5 [montage vidéo ou photo]?

• Créateur du sujet Créateur du sujet oxom
  • Date de début Date de début

oxom

Membre enregistré
18 Mars 2005
3
0
50
Bonjour

Voilà, je viens du monde PC. et je souhaite pour la première fois de ma vie acheter un mac. Mais, souhaitant utiliser ma machine pour le montage vidéo ou la photo, j'ai quelques soucis avec mon PC. Donc, va pour le mac.

Arrive donc la première question : lequel choisir ? Un portable Powerbook 15 ou 17 pouces ou bien un mac de bureau G5 à 1,8 GHz.
Question bizarre me direz-vous. Mais je me dis, pourquoi ne pas utiliser l'avantage du portable (mobile) et en avoir aussi une utilisation plus sédentaire.
Si l'on met de côté les questions de l'écran, de la connectique ... au niveau performance pure (vitesse de traitement d'image, vidéo, ...), que me conseillez-vous entre le Powerbook 15" superdrive et l'iMac G5 17 inch 1,8GHz ?

merci de m'aiguiller,

Bonjour a toi et Bienvenue sur MacG ,

Tout d'abord , esque tu va bouger avec ton ordi enfin je veux dire que si tu reste tout le temps chez toi et que tu ne vas pas voyager ou transporter ton ordinateur souvent , cela ne sert a rien de prendre le PB .

Et donc dans ce cas la prendre l'iMac G5 est plus judicieux .

Mais si tu te deplace assez souvent le PowerBook sera parfait pour ton utilisation .

Il faut aussi dire que le PowerBook 17 " est assez imposant bien que tout a fait transportable mais moins pratique pour le transport que le 15".

Voila personnelement j'ai switcher il n'y a pas longtemps pour un iMac G5 17 " ( dont je ne regrette rien ) mais mon prochain achat sera certainement un PowerBook 15 " .

Sache aussi qu'il est tj possible ensuite de conneceter un autre ecran sur ton PowerBook ...

Ben si tu veux faire essentiellement de la video, le G5 est fortement conseillé
PB 17" = 2700 euros
iMac 20" = 1900 euros
Le delta est tout de même de 800 euros !!
Avec ces 800 euros tu as de quoi acheter plein de RAM et un gros disque externe ou un iBook 12" pour la mobilité :D :up:

Bonjour et bienvenue sur macgé oxom :coucou:

disons qu'avec l'argent d'un 17" tu pourrais avoir un imac G5 assez sympa :love:

oxom a dit:
Bonjour bonjour :coucou:
oxom a dit:
Voilà, je viens du monde PC. et je souhaite pour la première fois de ma vie acheter un mac. Mais, souhaitant utiliser ma machine pour le montage vidéo ou la photo, j'ai quelques soucis avec mon PC. Donc, va pour le mac.

Arrive donc la première question : lequel choisir ? Un portable Powerbook 15 ou 17 pouces ou bien un mac de bureau G5 à 1,8 GHz.
Question bizarre me direz-vous. Mais je me dis, pourquoi ne pas utiliser l'avantage du portable (mobile) et en avoir aussi une utilisation plus sédentaire.
Si l'on met de côté les questions de l'écran, de la connectique ... au niveau performance pure (vitesse de traitement d'image, vidéo, ...), que me conseillez-vous entre le Powerbook 15" superdrive et l'iMac G5 17 inch 1,8GHz ?

merci de m'aiguiller,
Et bien je vais probablement manquer d'objectivité, mais moi je pencherais plutôt vers le PowerBook 17" ( :love: ). En effet, comme tu le dis si bien, on se rend surtout compte de l'avantage d'avoir un portable lorsqu'on en a un, et à partir de ce moment il devient difficile de s'en passer... De plus, la dalle du PowerBook 17" est incroyable alors que celle de l'iMac dans sa version 17" n'est pas terrible terrible, hors pour de la vidéo ou de la photo...
De plus les nouveaux powerbook bien montés en ram te fourniront je pense toute la puissance dont tu as besoin dans ces domaines (pour la photo je suis sûr, pour la vidéo un peu moins). Et puis, c'est bête, mais quel design... ça motive à créer de belles chose :D
Enfin voilà c'est un avis personnel (c'est ce que tu demandes non? ;) ) mais de toute façon dans les 2 cas, tu ne risques vraiment pas d'être déçu :up:

Et pourquoi pas un PWB SD 15' avec un écran LCD 17' de qualité. Cela te permet de différer l'achat de l'écran le temps de te faire à MAC OSX (quelques jours quoi :p )

Pour ma part, c'est surement ce que je vais faire bientôt maintenant que je suis convaincu par OSX :D

Faudra juste que je vende mon Ibook et mon PC :mouais:

Je pense que tu devrais prendre un imac G5, parceque si tu n'utilises pas ton powerbook "sur site" en deplacement, son cote portable ne sert a rien, il est plus cher et moins puissant que le pwbk...

Maintenant, si tu veux te deplacer avec ton imac G5, il existe un sac pour Imac G5...

Vas voir la: http://www.ilugger.com/

tu peux aussi prendre le pb 15 et t'acheter un ecran LCD plus tard

Allons y pour un budget sur 24 mois:
  • powerbook 17" 1Go de ram apple 2849 euros = 142,06 euros par mois
  • imac G5 20" 1Go de ram, ata 250, airport et bluetooth, clavier souris sans fil 2436 euros = 121,46 euros par mois
  • maintenant le monstre :love: powermac G5 2* 1,8, 1Go sdram, ata 205 Go, 9800 xt avec 256, écran apple 20", airport et bluetooth, clavier souris sans fil total 4009 euros = 199,45 euros par mois

J'ai volontairement omis les logiciels pour me focaliser sur le matériel puis que de toute façon tu vas commander fc pro ;)

donc la solution la moins chère est sans surprise l'imac G5, la solution coup de coeur c'est le portable, et la solution la plus approprié a ton metier c'est le powermac, bref rien de surprenant mais là au moins tu as les chiffres :zen:

naas a dit:
Allons y pour un budget de 200 euros sur 24 mois:
  • powerbook 17" 1Go de ram apple 2849 euros = 142,06 euros par mois
  • imac G5 20" 1Go de ram, ata 250, airport et bluetooth, clavier souris sans fil 2436 euros = 121,46 euros par mois
  • maintenant le monstre :love: powermac G5 2* 1,8, 1Go sdram, ata 205 Go, 9800 xt avec 256, écran apple 20", airport et bluetooth, clavier souris sans fil total 4009 euros = 199,45 euros par mois

J'ai volontairement omis les logiciels pour me focaliser sur le matériel puis que de toute façon tu vas commander fc pro ;)

donc la solution la moins chère est sans surprise l'imac G5, la solution coup de coeur c'est le portable, et la solution la plus approprié a ton metier c'est le powermac, bref rien de surprenant mais là au moins tu as les chiffres :zen:

T'as plus d'infos que nous ou alors j'ai raté queqlue chose :confused:

Y a le budget, le métier et la durée du crédit :mouais:

Forcément, nos réponses sont moins objectives :rateau:

Tous mes respects maitre vaudou Naas :zen:

autre solution non évoquée encore,la mienne: power mac mono 1,8 +1,5 Go de RAM /9600 XT /ecran LCD apple 20" pour le prix du power book 17" ,et a mon avis C autre chose...
le G5 mono est TRES rapide avec 1,5 Go de RAM.
au power book ,il me reste que la mobilité .
si tu bouges pas ,prends cette config Power mac ,l'écran est superbe en plus!

en fait sydney, j'ai fait une simulation sur les 3 machines, ensuite à l'interieur existe beaucoup de variations, idem pour le crédit, je suis partit sur 2 ans, valeur fictive mais il faut commencer quelque part, c'est plu spour poser un cadre de discussion ;) :zen:

C'est quand même prise de tête pour acheter un mac. Sont tellement bien qu'on se sais plus ou on n'est. Moi je conseil de choisir la config à partir des données techniques, éventuellement de se faire des ptites courbes d'amortissement (comme moi) et sourtout de ne pas passer trop de temps sur Apple France. Résultat : un ordi efficace et transportable avec amortissement sur 3 ans = powerbook 15 avec un surplus de ram pouur les fichiers archicad de 100Mégas. Et sa marche pas mal. (bien sûr on pense à acheter mieux, un bi-pro que c'est pas mal, même rien à voir...plus tard plus tard).

Moi mon fantasme c'est un powerbook 15 pour dans le tgv et un bi-pro 2.5 avec deux dalles de 23"pour être efficace - on parle de matos de pros non ? sur ce bonne nuit :sleep:

je rajoute quand même que pour moi : macmini, i'book et i'mac for the amateur et semi-pro - powerbook et powermac for the pro - après c'est une question d'amortissement. :rateau:

tout a fait, l'imac sera beaucoup plus performant... et en version 20", il est extraordinaire...

merci à tout le monde pour tous les conseils. Finalement j'ai acheté un imac G5 20 pouces avec 1 giga de ram.
J'ai commencé les premiers tests en vidéo et c'est plutôt convaincant.

Je l'ai acheté chez Clginformatique à Paris (ils ont pas mal de pub dans divers magazine mac) et j'ai été plutôt déçu de l'accueil. Ils veulent vendre à tout prix et cela se sent ... Ils essaient d'abréger au plus vite toutes les questions que l'on peut avoir. Leur seul but : la signature en bas du chèque. D'autre part, ils voulaient me faire payer 30 euros le montage des barrettes mémoires, prétextant qu'ils en profiteraient pour tester la machine. Bref j'ai trouvé cela limite ..

Enfin, maintenant, la machine est là et mes premiers contacts sont plutôt bons. Excepté les hauts parleurs vraiment de mauvaise qualité.

merci et à +,

30 euros pour mettre des barettes et allumer un Mac... pfff :(

sauf que du fait du G5, l'iMac est necessairement plus rapide que le pwbk.

effectivement, mais d'un autre coté, le powerbook reste du matériel pro et l'i'mac tout au plus du matériel semi-pro. Il en reste que le possesseur de powerbook possède un poste fixe, s'il est pro. Conclusion : le powerbook peut satisfaire les besoin d'un semi-pro et même d'un amateur, mais le prix me conforte dans ma réflexion.

Enfin, il s'agit d'une réflexion personnelle, qui n'engage que moi. Et puis tend que chacun y trouve sont compte. Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt du i'pod photo... :rateau: (ratio intérêt/prix)