PowerBook PISMO en panne?

daspool

Membre confirmé
19 Janvier 2003
58
0
48
Villeparisis (77)
Bonjour,
Gros problême sur un PowerBook PISMO G3 sous OS9.
En effet, lorsque j'essaye de le démarrer, je l'entends se mettre en route mais le démarrage ne va pas au bout, c'est à dire que l'écran ne s'allume pas. Branché en réseau, je ne le vois pas sur les autres macs?

J'arrive à le démarrer correctement en faisant un reset de la carte mère.

Je n'arrive pas à booter sur un CD, ni vider la PRAM?

Que faire ? D'où peut provenir la panne ?
:confused: :confused: :confused:
 
oui je me suis trompé c'est un LOMBARD donc pas de target possible, mais j'ai réussit à reccupérer les données via le réseau.
je vais voir pour la pile?
 
oui sauf que j'arrive à le démarrer si je reset la carte mère avant?
si le proc était mort il ne se passerait rien non ?
mais je pense effectivement qu'il y a un problême de carte mère? :(
 
en fait ce disfonctionnement du processeur n'a pas pour concéquence un arrêt totale de la machine elle démarre de manière aléatoir puis très vite la souris se fige et on ne peux plus rien faire... c'est en tout cas ce que j'ai constaté sur ma machine... en fait c'est le moduke cache du processeur qui est en cause. En cherchant sur ce forum ou dans google (je ne me souviens plus tu trouveras les numéros de séeries concernés) Il faut savoir que ces processeurs sont montés sur une carte fille et qu'il est donc très facile de les changer mais qu'il n'y a plus qu'une offre G4 de remplacement et quelle coute cher car tu dois renvoyer ta machine au USA.
Nous sommes nombreux apparement à avoir ce problème et c'est scandaleux !
mais encore une fois ce n'est peut-etre pas ton problème. Ta nappe ide peux etre defectueuse, ton DD? ???
il y a sans doute d'autre piste.