PowerMac G3, HS ?

Oui mais, les firmwares (enfin le truc pour que la cg soit reconnue quoi :D) utilisés sur Mac et sur Windows ne sont pas les mêmes.
 
Essaye de mettre une Ge Force MX2 AGP dans un PC et d'y brancher un écran Apple avec connexio ADC, tu verra bien. :D
 
Salut !

iMacounet a raison ! La ram présente dans ta machine ne semble pas adaptée. J'ai un G3 BB rev2.

Pour savoir si ta machine est une rev1 ou une rev2 :

- tu l'ouvres et tu localises le circuit que j'ai encadré en rouge sur la photo ci-dessous

g3_bb_cm.jpg


Voici le circuit en question :

g3_bb_rev2.jpg


Si la référence indiquée sur ton circuit est 646U2-402 alors tu as une rev2 sinon c'est une rev1.

A+

Didier
 
Pour les firmware je confirme, en ce qui concerne la geforce 2, en plus de sûrement grillé le CG à cause du voltage de l'agp qui est différant l'écran va sûrement cramer à cause de la prise ADC ... bref mauvaise idée

Sur mon G4 Sawtooth, j'ai réussi une fois à faire booter une geforce 2 mx-200 mais l'image était totalement brouiller et les kext ne chargeais pas en plus KP au bout de 5 min :D toute mais autres tentative avec le firmware PC ont échouée sinon il faut flasher mais attention a la taille de la rom

De toute façon sur le b&w la cg est en PCI est elle boute pas sur PC en plus même à l'époque elle était pourrie j'avais déjà une TNT2 et ma geforce 256 était commandée

Pour la ram c'est bien de la PC 100, de la no-name le fait très bien pour les DD IDE >120 Gb faire attention si c'est un rev 1 le contrôleur IDE est bugée et il détecte pas au dessus

Voila
 
Ben pas plus de 120GB (128en reel) mais mets moins, 'me semble que le controleur ide est buggé

autrement il fonctionne ?
 
question rapide, on peut mettre des cartes USB dans ce Mac ? il y a les branchements PCI mais il y a un sorte d'extension devent, on peut mettre quand même ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

le Mac fonctione comme il faut :D mais il y a aucun système, il affiche un icone de dossier avec point d'interrogation clignotant

---------- Nouveau message ajouté à 20h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

j'ai maintenant la ram qui faut de la SDRAM PC100, maintenant ca va j'ai mis 70 MB de Ram (2x64+1x16=70)

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

euh 2x32 ^^'
 
mais je doit trouver quoi pour faire tourner Mac OS ? j'ai pas le CD, mais apple a laissée Mac OS 7 sur le support D'apple pour les anciènnes machines, on me dit que Mac OS 7.5.3 tourne sur le PowerMac G3 B&B, sinon j'utilise linux ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

il faut que je trouve un moyen de l'utiliser mais j'ai un clavier USB mais pour PC, ca peut aller pour dépanner ? c juste un logo windows a la place de la pomme sur le clavier c tout ^^' mais on peut ?, pour le système je sais pas quoi prendre au net, soit je part encore au brocante trouver ces CD avec un clavier Mac soit je cherche au net un système pour dépanner et un clavier USB PC pour dépanner, vous en pensez quoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

mon PowerMac G3 a une affichage de 800x600 au démarrage quand un dossier+point d'interrogation, peut ètre 640x480, j'ai mis un disque Dur de 4GB pour le moment, je vais peut ètre mettre un second de 3 ou 2 GB mais j'ai prévu de mettre une barette de 128 MB dedans avec les 70 MB qui sont installés, j'aurai 176 MB, ce serait pas mal pour OSX mais le processeur a un radiateur si petit que j'ai l'inpression que ca va surchauffer rapidement, je peux baisser la température en mettant un plus grand et plus près du ventilateur ?
 
En achetant un Power Mac G3 à 6 euros dans une brocante, fallait pas t'attendre à avoir une machine fonctionnelle, en bon etat. :siffle:

J'en ai acheté un sur une brocante y'a 15j à 10eur...
Au pire, il m'aurait servi de pièces détachées pour celui que j'ai déjà...

Mais non, il fonctionne impec et il est en bon état. La ram est impec, j'ai juste changer le HDD pour en mettre un plus gros.

Mais c'est sur que c'est risqué :)
 
pas de système :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

qui peux me trouver un système linux ou un truc pour dépanner un moment ? :'(
 
c pas mon truc ebay, priceminister

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h08 ----------

peut ètre prendre linux ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

que faire ? :O

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(