PowerMac G3, HS ?

je vais surement prendre un linux peut ètre car je trouve pas de système mac en ce moment, comment booter linux via USB ? et comment formater le disque dur en Fat 32 dans ces circonstances ? :hein::hein::hein: :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

j'ai vu ubuntu mais j'ai pas de graveur sur mes ordis, je dois trouver un truc mais même si je trouve il faut que ce soit bootable et que ce soit en USB mais je voudrai bien aussi améliorer l'intérieur de l'ordi en améliorant la ventilation/refroidissement du CPU etc.... du gerne que j'overclocke :siffle:
 
Ubuntu ne démarrera pas à cause de la CG et plantera lamentablement de plus le CPU est totalement insuffisant, pour OS X au moins 512 de ram sinon OS 9 et même 70mb c'est très juste ! clavier mac et OS et ram -> leboncoin

PS : le système de fichier de Linux est EXT3, pas FAT32, et mac os HFS et OSX HFS+

Pour Windows, FAT ou NTFS bien que ce dernier est utilisé dans 100% des cas maintenant
 
Et ubuntu ne demarrera pas si c'est une version windows :rateau:

et il ne demarrera pas sur un perif usb :rateau: