PowerMac G4 Mirrored sous Tiger

Zorglub60

Membre enregistré
19 Juillet 2010
2
0
Salut,

J'ai actuellement un PowerMac G4 Mirrored doors 1,25 GHz (monoproc) avec 867 Mo de RAM, qui tourne sous OS X.3.9

J'aimerais bien installer Tiger, mais quand je boote sur le CD d'install, j'ai droit à un Kernel Panic, avec comme message "Unable to find driver for this platform : 'PowerMac 3,6'" (entre autres, c'est que le début du message, mais le reste me semble pas intéressant).

J'ai essayé avec 2 CD d'install "officiels" (pas gravés, quoi) différents, même rengaine, donc ça élimine l'idée d'un CD foireux.
Et j'arrive pas à trouver de mise à jour de firmware sur le site d'apple.

Quelqu'un aurait une idée ?
 
Ce sont des cds destinés a une machine specifique et non universel
Voila pourquoi il est impossible d installer tiger,malgres les "cds original tiger"
 
J' ai déjà fait un coup, une installation d' in OS avec un DVD dédié a un mac, sur un autre mac, pas du tout du meme type.

Je me souviens plus comment j' avais fait exactement, il me semble que j' avais agit ainsi:

Tu branche le powermac au macbook avec un cable firewire, tu démarres le macbook, tu démarres le powermac touche t enfoncée, il serat en mode cible, vu par le macbook comme un disque dur externe; tu inseres le DVD d' installation d'OS X tiger, t' effaces les données du powermac, et tu l' installes sur le disque dur du powermac OS X tiger

Il me semble qiue j' avais opéré ainsi (je ne l' ai fait qu' une fois, il y a longtemps, et le systeme marchait et marche encore)
 
Pas sur que ce soit une bonne idée d'installer un OS de CD gris prévu pour une machine intel sur une machine PowerPC ...