powermac G5 bipro et mac intel

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Salut

J'ai envie de revenir sur mac mais je suis un peu largué. mon dernier mac était un G4 tournesol avec 640 de ram que je trouvais très lent.
Depuis j'ai un pc qui est bien plus rapide.

J'ai besoin de temps en temps d'appli PC très peu gourmandes en ressource (mais virtual pc sur le tournesol n'avançait pas)

J'ai vu d'un bon oeil l'arrivée des mactintel mais je m'interroge. L'application laplus gourmande sera aperture (utilisation tout à fait amateur). La version 1.5 devrait être moins gourmande en ressources mais j'ai qd même peur qu'un imac ou que le mac mini soit un peu juste. Et le mac pro est trop cher pour moi.

Quid des perfs entre un bipro G5 et les macintel (respectivement imac, mac mini et mac pro) en utilisant aperture? Les prix en occasion des PM G5 sont encore très élevés, comment l'expliquer?
Quid du silence de fonctinnement de toutes ces machines?

Merci

RaaaAAAA, pourquoi tu te pose autant de question, Un iMac DE 17" avec 2Ghz 1Go de ram et 160 Go sera parfait^^...

Maintenant il est vrai que les mac pucée intel sont pour ma part moins performant (un tout petit peu)...

Mais la machine que je t'ai conseiller sera parfaite, entre un intel neuf et un g5 d'occase, y a pas a réfléhir :D

RaaaAAAA, pourquoi tu te pose autant de question, Un iMac DE 17" avec 2Ghz 1Go de ram et 160 Go sera parfait^^...

Maintenant il est vrai que les mac pucée intel sont pour ma part moins performant (un tout petit peu)...

Mais la machine que je t'ai conseiller sera parfaite, entre un intel neuf et un g5 d'occase, y a pas a réfléhir :D

Euh... ça dépend avec quoi tu compare.
Mais les Mac Intel sont quand même plus performant que la majorité des Mac non Intel.... mais j'admet qu'il y a certain Mac non Intel qui sont meilleurs que les Mac Intel.

En tous cas, si on compare mon futur ex iBook G4 1,2 GHz (je m'en sépare dans 3 jours, snif !) à mon futur iMac 20" Core 2 Duo 2,16 Ghz... ça n'a rien à voir.
Mon petit iBook n'arrive même pas à la cheville de l'iMac. :D

Pour en revenir à la question initiale, je pense aussi qu'un iMac Core 2 Duo 17" sera suffisant.
Mais 1 Go de RAM ne sera pas un luxe pour faire du traitement photo.... et le 20" est à ne pas mettre de côté non plus.
Après, il faut voir le budget....

Si je vous suis, exit donc le PMG5.

Bien :D

Et si je booste un peu le mac mini, 2Go de ram, avec un DD externe en 7200. Pour la carte graphique, on peut rien faire, je crois, hein :(. Par rapport à votre imac, ça donne quoi?

Le fait que je puisse l'emmener au boulot (je suis prof), ça pourrait être sympa mais je trouve que le rapport qualité/prix du mac mini est vraiment moins bon que pour l'imac.

:zen:

Et si je booste un peu le mac mini, 2Go de ram, avec un DD externe en 7200. Pour la carte graphique, on peut rien faire, je crois, hein :(. Par rapport à votre imac, ça donne quoi?

Le fait que je puisse l'emmener au boulot (je suis prof), ça pourrait être sympa mais je trouve que le rapport qualité/prix du mac mini est vraiment moins bon que pour l'imac.

A toi de voir mon ptit gars, tout les mac sont bien, a toi de voir celui qui te convient le mieux... :up:

Si tu as déjà un écran, clavier et souris, tu peux prendre le Mac mini... sinon ça risque de te revenir plus cher.

Concernant la carte graphique, les Mac mini n'ont qu'une Intel GMA950... pas terrible quoi :(
Sur les iMac, c'est une ATI X1600 128 Mo (256 Mo en option pour le 20") pour le 17" et le 20". Le 24" a une Nvidia 7300 GT 128 Mo (256 Mo en option)
Sinon le iMac 17" à 999€ a aussi une GMA950.

Et une GMA, c'est 64 Mo de mémoire... partagée avec la RAM de l'ordi :(

Par contre, pour du montage photo (Photoshop, Aperture,..), la carte graphique n'est pas super importante je crois.
Ce qui compte c'est le processeur, mais surtout la RAM.

Donc si tu ne joue pas beaucoup, privilégie la RAM !
Et l'écran aussi... car retoucher des photos sur une petit écran n'est pas très confortable avec toutes les barres d'outils et la/les photo(s) ...

Mon écran est pourri et il faut que j'en achète un bien comme il faut. J'ai regardé un peu, eizo (top mais cher), la cie, apple...

Clavier, souris, ça vient du PC. Je pense que c'est utlisable, faut que je vérifie.

Le problème de la carte graphique, c'est pour aperture qui nécessite une
carte plus que correcte. Sinon, je ne joue pas.

Je vais reprendre tout ça. J'ai au moins éliminé les G5 d'occasion.

A part Aperture, que comptes tu faire avec ton futur Mac??

Perso, je vois bien un Imac 20" pour toi, vu que ton utilisation est amateur.

Un MacPro serait peut être trop? Sauf si maintenant tu as le financement, ça vaut p être la peine de réfléchir?!

Mais un Imac 20" en full options, ça serait pas mal (Core2Duo, Max 3Go de Ram, CG 256Mo) ça devrait suffir, non? :zen:

De toutes façons, le mac pro est trop cher pour moi, même d'occas ou sur le refurb.

L'imac 20" serait, comme tu le penses, le meilleur compromis. Faut que je me renseigne un peu sur l'écran. C'est une dalle S-ips comme sur le 20" alu?
Ou le mac mini pas mal boosté avec un bel écran mais c'est vrai que c'est plus cher.
Elle est où la mini tour abordable apple??