PowerPoint : comment sauvegarder en pages de commentaires?

Marcozen

Membre confirmé
17 Février 2011
23
0
Bonjour,

Sur mon iMac, j'ai essayé de sauvegarder mes présentations PowerPoint avec pages de commentaires afin de les envoyer en PDF à un client (qui travaille sous Windows et qui doit imprimer mon document), mais à chaque fois il me répond que ce ne sont que les slides qui sont visibles, sans les pages de commentaires au bas de chaque slide.

Voici ce que je fais :
- j'affiche ma présentation PowerPoint en "Pages de commentaires";
- au départ conçue en .pptx, je l'enregistre en .ppt;
- j'enregistre ce .ppt en format PDF.
- je joins ce PDF au courriel que j'envoie.

Quelle est l'erreur que je commets pour que le PDF n'affiche que la partie slide et non la partie "page de commentaires" en plus?

Merci d'avance pour votre aide.

Marco
 
Il faudrait quelques précisions pour qu'on puisse se faire une idée :

- de quelle version de PowerPoint est-il question ?
- lorsque tu crées ton PDF, quelles sont les options que tu choisis dans le dialogue d'impression (indépendant de ce que tu choisis comme affichage à l'écran) ?
- lorsque tu ouvres ton PDF avant de l'envoyer, les commentaires sont-ils présents ou manquent-ils déjà ?
 
Il faudrait quelques précisions pour qu'on puisse se faire une idée :

- de quelle version de PowerPoint est-il question ?
- lorsque tu crées ton PDF, quelles sont les options que tu choisis dans le dialogue d'impression (indépendant de ce que tu choisis comme affichage à l'écran) ?
- lorsque tu ouvres ton PDF avant de l'envoyer, les commentaires sont-ils présents ou manquent-ils déjà ?

Grâce à tes questions, je viens de comprendre mon erreur : je ne choisissais "Page de commentaire" qu'au niveau de l'affichage à l'écran, mais je n'allais pas dans le dialogue d'impression (puisque ce n'est pas moi qui devra imprimer le PDF envoyé par courriel).

Je viens donc d'y aller et choisir "Commentaires" puis "PDF" et ça fonctionne parfaitement maintenant, avec les pages de commentaires bien visibles sur le PDF.

Merci beaucoup !