PowerPoint : diaporama avec vidéo de Mac à PC

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonsoir,

Un problème qui commence à m'agacer de plus en plus: je réalise un diaporama avec Powerpoint (version Mac 2011, mise à jour) dans laquelle j'insère de nombreuses vidéos ou des sons.

Le travail est sauvegardé sur une clé USB. Lorsqu'au travail je projette le diaporama depuis un PC (pas d'autres possibilités) avec PowerPoint 2010, les vidéos ne sont jamais visionnées!
L'ecran reste figé, et je dois passer à la diapositive suivante. Sur mon Mac, aucun souci pourtant.

Comment faire pour pouvoir profiter pleinement de ma présentation réalisée sur mon Mac?
L'intéreê étant bien évidemment que tout soit intégré.

Merci.
 
Quel est le format des vidéos à l'origine ? Comment procèdes-tu pour les insérer ? À quel format enregistres-tu ta présentation ? Si tu demandes un "Rapport de compatibilité" dans le dialogue d'enregistrement ("Fichier" > "Enregistrer sous...") qu'observes-tu ? Avec quelle version de PowerPoint pour Windows la présentation est-elle lue sur le PC ?
 
Bonjour,

- Une des vidéos est au format MPEG-4 (il y en a beaucoup d'autres, mais c'est généralement ce format).
- J'ajoute une diapositive "titre et contenu" puis je clique sur l'icône pour insérer une vidéo.
- Ma présentation est enregistré au format ".pptx".
- J'ai découvert la fonction "Rapport de compatibilité" et c'est utile. Parmi les nombreux messages (problème d'ombre et d'animations) il y a "Les éléments audio ou vidéos incorporés à cette présentation seront converties en image lors de l'enregistrement du fichier dans un format antérieur, comme .ppt, .pot ou .pps."

Mais, j'enregistre en ".pptx". Format qui est lu sur le PC que j'utilise, équipé de Powerpoint 2010 (je ne connais pas plus précisément la version).
 
Oui, je pense qu'elle est correctement intégrée. Certains diaporamas pèsent 680Mo!

Est-ce une question d'emplacement du fichier?
En effet, je déplace, une fois le diaporama créé, la vidéo dans un autre dossier.
 
Normalement, si tu as enregistré la présentation avant de bouger le fichier, ça n'a pas d'incidence, puisque la vidéo est intégrée dans le .pptx...

Si tu transfères une de tes vidéos telle quelle sur le PC, est-ce qu'elle est lue ?